refection portiére

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

refection portiére

Message par francis71 »

bonjour a tous , ces jours refection de mes portes . les bas etaient pourris et des beugnes partout dans les panneaux .
découpe d'une bande de tole , ablation du bas de porte et soudure de la bande de tole
remplissage avec grosse baguette d'étain et finition mastic .
j'en ai profité pour faire diverses soudures , ces portes ayant beaucoup souffertes .
puis comme a l'origine j'ai fait le mouchetis sur les montants . il y en avait aussi sur le panneau mais trés peu . moi j'ai tout recouvert , cela me fait la main pour le reste de la cabine et puis le panneau de contreplaqué le cache .
mais place aux photos
découpe porte.jpg
bon troisiéme appel de la cuisine , d'autres photos plus tard :hehe:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Re: refection portiére

Message par francis71 »

bonjour me revoila ,
20240808_165104.jpg
voila le remplissage a l'étain afin de pas avoir trop épais de mastic . bon c'est pas super finition et j'avais pas de batte pour etaler l'étain .
il a fallu retourner la tole au bas comme a l'origine , cela n'a pas été compliqué malgré une tole épaisse de 12/10 éme . elle a bien suivie la courbe de la portiere. :hehe:
20240811_163446.jpg
20240811_163740.jpg
détails du mouchetis avec une teinte (a noter difference suivant l'éclairage ) se rapprochant beaucoup plus de celui qui existait encore un peu dans les endroits pas trop rouillés .
j'avais émis quelques doutes quand a l'éfficacité de la brosse mais cela va vraimment bien et c'est assez rapide . je fais tout en "poursuite" , l'apprét , la teinte noire satinée et le mouchetis rouge pourpre . toutes les peintures doivent etre du méme fabricant pour eviter les mauvaises surprises .
voila , cela me convient bien , reste l'interieur de la cabine a faire .a plus .
20231013_084104.jpg
pour comparaison l'ancien mouchetis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

Felicitations .
Tres beau travail .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
leppoc
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES

Message par leppoc »

Ça donne envie de faire du moucheti… belle réalisation

Votre Boutiquier :)
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

merci a vous , effectivement , vu les teintes changeantes c'est assez beau suivant les angles de vues et la distance des yeux . j'aurais sans hésitations peint l'exterieur de la cabine et les capots ainsi si je ne la destinais pas a une autre utilisation . l'occupant dans les années sombres en a décidé autrement et c'est empressé de peindre ce qu'il pouvait réquisitionner dans des teintes moins chatoylantes .
c'est l'histoire et c'est ainsi , et m'interessant fortement a ces années la , ben elle va prendre " une belle livrée panzergrau " .... :] :hehe:
20240813_073516.jpg
ici aspect brun
20240813_073529.jpg
la aspect noir
voila et ne me parlez pas du bordel derriere ! :faché: ma compagne s'en charge :mdr3:

Répondre