Joint de culasse AC4/C4F

Merci de centraliser les annonces concernant les éléments de motorisation dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Répondre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931

Joint de culasse AC4/C4F

Message par ChefdeGare »

Je cherche un, voir plusieurs joints de culasse pour AC4 et C4F, en bon état et surtout qu'il possède un cerclage en cuivre au niveau des chambres mais aussi sur le pourtour extérieur
Sur mes voitures je n'ai pas ce cerclage métallique extérieur, et à force d'utilisation, l'épaisseur d'amiante se désolidarise des feuilles de cuivre, et laisse passer l'eau, je me retrouve actuellement avec la C4F et mon AC4NT en restauration qui ne tiennent plus du tout l'eau à cause de la même panne, une fuite au joint

Si quelqu'un a du stock ou une adresse pour des refabrications de qualité, ça m'intéresse :ange:

AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
corten31
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : ac4f 1931

Re: Joint de culasse AC4/C4F

Message par corten31 »

Chez Aprotec peut être, https://www.aprotec.fr/ , :)

Henri
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC 4
Numéro de série 1er véhicule : 47161

Message par Henri »

Bonjour,

Pour répondre à Chef de Gare :

Tu peux renforcer l' étanchéité de tes joints de culasse en les enduisant, ainsi que les plans de joints, avec la pâte à joint Loctite 5923. Ce produit est très fiable et n' empêche pas le démontage. On le trouve sur Internet.
Si tu veux encore faire mieux, tu vernis tout, auparavant, avec du vernis à la gomme laque : dilution saturante de gomme laque dans l' alcool à brûler.

Au plaisir,
Henri

CHAUDET
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 21215
Véhicule N° 2 : C6F

Message par CHAUDET »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931

Message par ChefdeGare »

Parfait, merci Chaudet, c'est l'adresse que je cherchais

Je monte déjà mes joints à la pate Loctite, le souci de mes vieux joints, c'est que les différentes couches de cuivre et de joint amianté se sont décollées et laissent suinter du liquide par là, sans possibilité d'étanchéifier ça

Ici par exemple c'est un joint qui a bien le cerclage extérieur, mais il a été abimé, et l'eau s'infiltre à travers les différentes couches depuis le passage d'eau derrière et suinte par le trou. J'avais remonté ce joint sur mon AC4NT sans faire attention et ça me vide l'eau jusqu'à ce niveau en deux jours
316493261_810848703475175_6596320359336893049_n.jpg
Et sur ma C4F, j'ai un joint sans ce bourrelet extérieur, donc c'est même pire que ça
C'est des joints qui n'ont qu'une ou deux utilisation avant de se décoller...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Message par Herve51 »

lowac1.PNG
lowac2.PNG
lowac3.PNG

Répondre