J’ai une AC4 donc avec le 1er montage en bronze. La voiture n’en ayant pas j’ai trouvé une serrure sur les anciennes.com, et c’est notre ami Louis88 qui vendait la sienne avec le barillet mais sans la clé

.
J’ai écumé les différentes adresses que j’ai trouvé sur le forum pour tenter de refaire une clé. J’ai laissé le barillet chez Cléacode à Paris pendant 1 mois sans succès. J’ai retrouvé un post indiquant une adresse près de chez moi à Rennes, idem. Ils m'ont envoyé chez un confrère mais le résultat a été le même. Je peux vous assurer que tous ces professionnels ont vraiment essayé de le faire fonctionner ce barillet, le dernier avait pourtant la machine pour reproduire la clé mais le barillet ne voulait rien savoir

.
J’ai donc dû me résoudre à trouver une autre solution.
En cherchant sur le net j’ai trouvé une serrure batteuse au bon diamètre et à la bonne longueur avec l’avantage d’avoir une clé sécurisée et pas une clé de boite à lettres

.
39.jpg
Un peu de dessin pour adapter la partie mobile pour avoir le bon mouvement,
38.jpg
Un peu d’huile de coude pour découper et adapter la pièce mobile
40.jpg
Et alléluia j’ai une porte qui ferme,
41.jpg
42.jpg
Bon il y a encore quelques modifications à faire car le mouvement n’est pas fluide mais j’y suis presque.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.