fixation sangles de portieres

Merci de votre participation à la construction puis à la mise à disposition de tutoriels qui pourront aider tous les possesseurs de C4 et de C6 des années 30
Répondre
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

fixation sangles de portieres

Message par francis71 »

bonjour , je sais pas pour vous , mais j'ai galéré a fixer les sangles de portiéres au niveau du pied de cabine . aprés avoir percer deux trous avec emporte piéce , la difficulté est de trouver l'emplacement des trous filetés ....ca bouge ...ca tombe ...ca enerve jusque au moment ou j'ai pensé a enfiler un tournevis cruciforme qui fasse un peu moins de 6 mm dans la plaquette avec griffe , traversant la sangle et s'enfoncant dans le trou fileté du support . cela a suffit a maintenir la patte et la sangle dans sa position haute .
pour faire prendre le filetage de la vis du bas c'est alors du gateau
une fois cette vis basse approchée , enlever le tournevis et le remplacer par la vis haute
puis bloquer . ouf , pas tout arraché mes cheveux .... :hehe: ca a bien faillit :mrgreen:
c'est pas grand chose mais cela arrange bien le coup . si cela peut servir , tant mieux :)

patricebzh
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 faux cabriolet 4
Numéro de série 1er véhicule : 53110

Re: fixation sangles de portieres

Message par patricebzh »

j'en suis au même point que toi sur ce coup là, c'est vrai que c'est une galère ce montage des tirants de porte, je vais tester ta technique ce soir.

jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994

Message par jeannot 33 »

Et la galère va durer. Ces sangles Dépanoto ou autres n'étant pas armés ne durent pas très longtemps, j'en ai fait l'expérience, trois fois en 26 ans!!!

patricebzh
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 faux cabriolet 4
Numéro de série 1er véhicule : 53110

Message par patricebzh »

vivement que la boutique du club lance ses tirants renforcés ::d

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Message par schum22 »

Un vieux sujet par là viewtopic.php?p=117244

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

bonjour , c'est vrai que le caoutchouc de ces sangles n'ont aucunes armatures . s'ils font 3-4 ans bon , aprés je changerais de systeme et si d'ici la le club en refait , alors je prendrais .
bon weekend a tous .

Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

Bonjour Francis
Les techniques de fabrication de pièces en caoutchouc sont beaucoup plus plus complexes que l'on croit. :D :D
Ayant travaillé 10 dans ces domaines, je connais les problèmes de pièces fabriquées dans les pays "exotiques" qui ne maitrisent aucunement les procédés techniques qui garantissent une durabilité convenable :D :D
Nous exportions 60% de notre production dns le monde entier , notamment en ALLEMAGNE où vous étions agréé chez FORD et VOLKSWAGEN

Pour ces tirants il faut trouver un morceau de tapis en caoutchouc de bande transporteuse de convoyeur d'épaissur 8 à 10 mm d'epaisseurenviron

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

Berjac a écrit : sam. 8 févr. 2025 17:06

Pour ces tirants il faut trouver un morceau de tapis en caoutchouc de bande transporteuse de convoyeur d'épaissur 8 à 10 mm d'epaisseurenviron
C'est une idée mais la raideur est insufisante .

LEPPOC Travail sur le sujet .
J'ai vu les proto hier .
Nous sommes arrivé a la meme conclusion sur la solution technique a retenir .

Un peu de patience , ca arrive

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
leppoc
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES

Message par leppoc »

Bonjour a tous.

Voici les protos en photo pour vous faire patienter.

Le premier en haut vient du « comtoir de la c……ie) vendu pour du Rosalie à 21€ au salon époque auto 2023.
Trop mou car sans raidisseur , il se plie une fois sur deux empêchant la fermeture de la porte.
D ailleurs petit anecdote, celui ci a 2 orifices :
Savez vous à quoi cela servait il ?
( la réponse au prochain numéro 😁)

Deux sans armature ont un indice shore respectivement de 70 et de 80 et pourraient répondre aux exigences de fonctionnement recherchées .
Le dernier est fabriqué avec une armature et rempli parfaitement sa fonction néanmoins la mise en œuvre lors de la coulée est délicate car la lame doit rester parfaitement au milieu .

Comme écrit plus haut patience …. Patience
D ailleurs qui est intéressé et combien.
Vous pouvez répondre en MP pour ne pas encombrer ce post.

Votre Boutiquier :)
leppoc
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES

Message par leppoc »

Photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Votre Boutiquier :)
francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

bonjour , lorsque j'ai recu les deux miens ( commandés chez j'sais plus qui :/ ) je m'etais posé la question du pourquoi et du comment ces deux trous ....puis je me suis dit que peut etre dans un autre systéme de portiere de voiture ?
s'il y avait une quelconque armature dedans , cela pourrait etre pour le maintien de cette armature lors du moulage pour ceux d'origine ?
en cas de fabrication avec raidisseur , je suis partie prenante .

francis71
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par francis71 »

Berjac a écrit : sam. 8 févr. 2025 17:06 Bonjour Francis
Les techniques de fabrication de pièces en caoutchouc sont beaucoup plus plus complexes que l'on croit. :D :D
Ayant travaillé 10 dans ces domaines, je connais les problèmes de pièces fabriquées dans les pays "exotiques" qui ne maitrisent aucunement les procédés techniques qui garantissent une durabilité convenable :D :D
Nous exportions 60% de notre production dns le monde entier , notamment en ALLEMAGNE où vous étions agréé chez FORD et VOLKSWAGEN

bonjour Bernard , bien cette idée de tapis de convoyeur , dans ces épaisseurs la , cela pourrait etre assez rigide . moi , aimant bien le home made , j'ai faillis utiliser de la courroie plate de machine outil , en 50 de large par 6 épais , c'est assez rigide sur une petite longueur . puis j'ais cedé a la facilité de commander des toutes faites . bon on verra le temps que cela fera :hehe: .
tout autre chose , jeudi matin je confie mon épaule a un de tes petits neveux qui officie a Dracy , je vais etre un bon moment non opérationnel pour finir ma voiture :( . s'il connait son sujet comme toi les C4 et consorts , j'me fais pas d'soucis ! :hehe: :hehe:

Répondre