remontage vilbrequin
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
francou
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4G
- Numéro de série 1er véhicule : 1136
remontage vilbrequin
Petite question:
Je suis en train de remonter mon moteur de C4G après l'avoir fait resouder au laser et rectifier avec pose de trois chemises ( mon rectifieur n'en avait que trois et je n'ai pas trouvé de quatrième) Je remonte donc le vilebrequin et le prédispose le carter de distribution, la poulie d'entrainement de la courroie et petit souci: cette poulie posée, je ne peux pas mettre l'écrou de blocage au bout du vilebrequin.
Je retrouve une photo du moteur à l'achat et effectivement, pas d'écrou. Le bout du vilebrequin ne sort pas de la poulie Voila donc ce que j'imagine qui était posé mais je pense qu'il y a un loup Quel est le bon montage?, je tiens un entretoise filetée présente sur le vilebrequin. Peut -être que cette entretoise est de trop?
Francis
Je suis en train de remonter mon moteur de C4G après l'avoir fait resouder au laser et rectifier avec pose de trois chemises ( mon rectifieur n'en avait que trois et je n'ai pas trouvé de quatrième) Je remonte donc le vilebrequin et le prédispose le carter de distribution, la poulie d'entrainement de la courroie et petit souci: cette poulie posée, je ne peux pas mettre l'écrou de blocage au bout du vilebrequin.
Je retrouve une photo du moteur à l'achat et effectivement, pas d'écrou. Le bout du vilebrequin ne sort pas de la poulie Voila donc ce que j'imagine qui était posé mais je pense qu'il y a un loup Quel est le bon montage?, je tiens un entretoise filetée présente sur le vilebrequin. Peut -être que cette entretoise est de trop?
Francis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Re: remontage vilbrequin
Je pense effectivement que l'entretoise dans ta main est de trop .
ON dirait le reste d'une poulie précédente qui c'est cassé en laissant cette partie .
ON dirait le reste d'une poulie précédente qui c'est cassé en laissant cette partie .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
francou
- Membre du Club

- Reactions :
-
francou
- Membre du Club

- Reactions :
Re bonjour
Il me semble que la grosse rondelle présente chez moi un déformation.
Comment est-elle normalement?
Plate et à quoi sert-elle?
Francis
Il me semble que la grosse rondelle présente chez moi un déformation.
Comment est-elle normalement?
Plate et à quoi sert-elle?
Francis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Non , elle n'est pas plate .
Elle se plaque sur le carter du fait de forme concave .
Elle se plaque sur le carter du fait de forme concave .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
fantomas
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX MFP
La colerette de la rondelle vient par dessus la colerette à l'interieur du carter. Ca empèche l'huile de sortir par le bout du vilo.
Ca fait une chicane si tu préfères...
Ca fait une chicane si tu préfères...
-
francou
- Membre du Club

- Reactions :
Bonjour.
J'ai bien saisi l'utilité de cette rondelle mais en présentant le carter de distribution, je m'aperçois que je ne peux le positionner qu'à 1cm de son emplacement sauf en retirant cette rondelle ( qu'elle soit posée en un sens ou dans l'autre)?????
Francis
J'ai bien saisi l'utilité de cette rondelle mais en présentant le carter de distribution, je m'aperçois que je ne peux le positionner qu'à 1cm de son emplacement sauf en retirant cette rondelle ( qu'elle soit posée en un sens ou dans l'autre)?????
Francis
-
francou
- Membre du Club

- Reactions :
Mais je suis bête!!!!!
Il y a la tole support moteur entre deux et c'est elle qui fait office d'entretoise!!!
Pas de souci donc, seulement l'état de ma rondelle concave.
Est-ce que je peux en trouver une neuve quelque part?
Francis
Il y a la tole support moteur entre deux et c'est elle qui fait office d'entretoise!!!
Pas de souci donc, seulement l'état de ma rondelle concave.
Est-ce que je peux en trouver une neuve quelque part?
Francis
-
fantomas
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX MFP
Tu la remets à plat avec quelques coups de marteau, et ça suffira bien.
Surtout que quand tu vas serrer l'écrou de vilo, elle se mettra à plat toute seule...
Surtout que quand tu vas serrer l'écrou de vilo, elle se mettra à plat toute seule...
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
En voila une en bonne état