sur le mien deux petites pattes sont absentes et je vois pas de correspondance pour fixer sur ma calandre . merci par avance et youpie , je remets doucement les mains sur mon bijou (non non pas de famille
ecart entre calandre et barre de phare
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
ecart entre calandre et barre de phare
bonjour a tous , je suis en train de faire le montage d'un pare caillou sur ma calandre mais ayant demonté les ailes , les phares et barre de phare que j'avais monté a blanc , je ne peux plus voir combien de cms separent la barre de phare de la calandre (C4F 1000 kgs ) .....alors si quelqu'un pouvait m'indiquer cette cote . je pourrais remonter a blanc me direz vous , mais les ailes sont trops lourdes pour mon tendon de bras tout juste réparé et pas envie de monter et redemonter une fois de plus , j'ai encore du boulot sur l'exterieur de la cabine et il est plus facile de tourner autour sans et pas risquer d'abimer avant . donc voila , et si par la méme occasion photos de montage de pare pierre , je suis preneur .
sur le mien deux petites pattes sont absentes et je vois pas de correspondance pour fixer sur ma calandre . merci par avance et youpie , je remets doucement les mains sur mon bijou (non non pas de famille
)
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Re: ecart entre calandre et barre de phare
-Bonjour "la Saone et Loire " !
cette cote est la conséquence provenenant de " l'empillement des divers éléments principalement des calandres ou des radiateurs provenant de manufacturiers divers
-L'écartement maximum est à obtenir ;: En d'autres termes 10mm est un strict minimum afin de n'' obtenir aucun contact accidentel avec le temps
Parfois on peut obtenir 20 mm voire 25 mm ce qui est parfait
cette cote est la conséquence provenenant de " l'empillement des divers éléments principalement des calandres ou des radiateurs provenant de manufacturiers divers
-L'écartement maximum est à obtenir ;: En d'autres termes 10mm est un strict minimum afin de n'' obtenir aucun contact accidentel avec le temps
Parfois on peut obtenir 20 mm voire 25 mm ce qui est parfait
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
bonjour Bernard , merci pour ta réponse . si je comprends bien c'est la cote que je dois approcher entre calandre et pare pierre mais combien y a t'il entre calandre et barre de phare ? pour que j'ecarte au maximum le pare pierre sans risquer de butter sur cette barre de phares au remontage ?
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
En fait j'ai donne ces infos pour la distance entre calandre et barre de phares
Le pare pierre est donc à insérer : Parfois c'est difficile
Le pare pierre est donc à insérer : Parfois c'est difficile
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour Francis
-Les pares - piere "dignes de ce nom" comportent generalement une collerete qui s'emboite sur le tube de rempissge du radiateur
-Les pares - piere "dignes de ce nom" comportent generalement une collerete qui s'emboite sur le tube de rempissge du radiateur
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Il y a plusieurs montages differents
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
bonsoir a tous , merci Bernard et roadstera91 pour vos réponses . je verrais donc au remontage si il passe ou pas .... pour la fixation haute il a bien une collerette . j'ais refait les deux pattes dessous manquantes . me reste juste deux trous a faire au bas de ma calandre , que je ne ferais qu'en cas d'espace suffisant entre celui ci et la barre de phares . s'il ne passe pas entre , il retournera sur le coincoin
. pour le coup il fait 30 mms d'epais ( +- 15 mm de vide entre la calandre et 15 mm d'épaisseur du pare piérres .)
a suivre .
a suivre .
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
-Bonsoir Francis
Je crois me souvenir que ces pares-pierres ne sont pas solidaires de la calandre mais du panneau vertical en " U " placé sous la calandre
Je crois me souvenir que ces pares-pierres ne sont pas solidaires de la calandre mais du panneau vertical en " U " placé sous la calandre
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
bonjour Bernard , merci pour cette précision . je vais donc mettre de coté cette grille et attendre d'avoir remonté ailes , capots et plaque de police pour l'installer au mieux . ce n'est pas un gain de temps si je fais un systéme d'accroche dans l'inconnu . j'ai bien encore d'autres choses a faire en attendant .
et si d'ici la quelqu'un en avait un de monté , et puisse me faire une photo de détail de la fixation basse , il sera le bienvenu
trop pressé on fait des conneries , tel hier quand j'ai " presenté l'enfant a sa mére " . je voulais voir ce que cela donnait en place pour essayer d'évaluer hypothétiquement la place restante , me referent a la patte support d'aile et son trou de passage de cable ....bref , une fois serré le bouchon de radiateur a la main , tranquilou , quand j'ai voulu l'enlever , apres un tour de devissage il s'est bloqué ...mais bloqué de chez bloqué . il a fallu une clé a sangle pour le devisser . et la collerette de fixation c'est arrachée du pare pierres
j'ai vite pris la decision de remplacer cette collerette par un petit boulon , qui sera remplacé a la fin par un rivet laiton ...comme pour une réparation d'époque .
et comme ce n'est pas une grand luxe mais une utilitaire , et que la patine de la grille est un peu ternie , cela colle bien avec la voiture .
et cela m'arrange !!
voila en photo sur la troisiéme photo , la petite pince maintenant les deux parties a percer ......je vais donc attendre avant d'en rejouer une
et si d'ici la quelqu'un en avait un de monté , et puisse me faire une photo de détail de la fixation basse , il sera le bienvenu
trop pressé on fait des conneries , tel hier quand j'ai " presenté l'enfant a sa mére " . je voulais voir ce que cela donnait en place pour essayer d'évaluer hypothétiquement la place restante , me referent a la patte support d'aile et son trou de passage de cable ....bref , une fois serré le bouchon de radiateur a la main , tranquilou , quand j'ai voulu l'enlever , apres un tour de devissage il s'est bloqué ...mais bloqué de chez bloqué . il a fallu une clé a sangle pour le devisser . et la collerette de fixation c'est arrachée du pare pierres
j'ai vite pris la decision de remplacer cette collerette par un petit boulon , qui sera remplacé a la fin par un rivet laiton ...comme pour une réparation d'époque .
et comme ce n'est pas une grand luxe mais une utilitaire , et que la patine de la grille est un peu ternie , cela colle bien avec la voiture .
voila en photo sur la troisiéme photo , la petite pince maintenant les deux parties a percer ......je vais donc attendre avant d'en rejouer une
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Bonjour
Voici sur ma C6 f
Voici sur ma C6 f
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Voici la distance pour Une G , je l'ai reporté sur la photo de F pour bien voir la différence
La principale différence vient du fait que la barre de G est déportée vers l'avant par rapport aux fixations de la barre .
Je l'ai représenté en bleu ici .
Alors que la barre de F est dans l'alignement des fixations .
Si tu as des problemes pour poser ton pare pierre , il suffira de trouver une barre de G ( 2 modeles possible ) ou une barre de F type CGL .
La principale différence vient du fait que la barre de G est déportée vers l'avant par rapport aux fixations de la barre .
Je l'ai représenté en bleu ici .
Alors que la barre de F est dans l'alignement des fixations .
Si tu as des problemes pour poser ton pare pierre , il suffira de trouver une barre de G ( 2 modeles possible ) ou une barre de F type CGL .
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
bonjour roadstera91 , désolé j'avais pas vu ta réponse . effectivement mon parre pierres ne passera pas dans l'état ..... zut alors et j'ai pas envie de changer ma barre d'origine .
je vais voir mais cela se présente mal
encore désolé du temps de réponse
je vais voir mais cela se présente mal
encore désolé du temps de réponse
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Pourquoi veux tu que cela se présente mal ...
Il n'y a pas de raison .
Il n'y a pas de raison .
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
ben a l'heure actuelle il devrait butter sur ma barre de F et je n'ai pas de barre de G ....et cela me géne a priori de mettre un barre pas du modéle a cette voiture qui a conservé tout les bouts d'origine .
cruel dilemme .
cruel dilemme .