lame amortisseur
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
poussin33
- Habitué

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 92206
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
lame amortisseur
bonjour à tous
lors du démontage , je n'ai pas fait attention a un detail sur mes lames avant
je m'apercois que le teton qui maintient le caoutcouc est décentré , ce qui veut dire que mes lames ne peuvent aller que dans un seul sens, voir la photo
pouvez vous me dire si le A ou le B est à l'avant ou a l'arrière merci pour votre retour
petite info
j'ai changé mes caoutchoucs qui sont sur les équerres support moteur sur le chassis par des caoutchouc faits dans des cales SNCF
(à l'origine ces cales sont disposées entre le rail et le support beton de la voie ferrée.)
ces cales sont anti vibratoires et très solides
je vous joindrais des phoptos
lors du démontage , je n'ai pas fait attention a un detail sur mes lames avant
je m'apercois que le teton qui maintient le caoutcouc est décentré , ce qui veut dire que mes lames ne peuvent aller que dans un seul sens, voir la photo
pouvez vous me dire si le A ou le B est à l'avant ou a l'arrière merci pour votre retour
petite info
j'ai changé mes caoutchoucs qui sont sur les équerres support moteur sur le chassis par des caoutchouc faits dans des cales SNCF
(à l'origine ces cales sont disposées entre le rail et le support beton de la voie ferrée.)
ces cales sont anti vibratoires et très solides
je vous joindrais des phoptos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Re: lame amortisseur
Une presentation a blanc devrait t'apporter la reponse .
Car si les lames sont a l'envers , tu ne pourra pas monter l'arbre de transmission .
Et tu auras des problemes avec le centrage des ailes arrieres .
Car si les lames sont a l'envers , tu ne pourra pas monter l'arbre de transmission .
Et tu auras des problemes avec le centrage des ailes arrieres .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
fantomas
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX MFP
-
poussin33
- Habitué

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 92206
merci fantomas c'est plus simple pour moi
il est vrai roadstera91 que je m'en serais apercu au montage des autres éléments mais si je pouvais m'éviter cela
merci à vous
il est vrai roadstera91 que je m'en serais apercu au montage des autres éléments mais si je pouvais m'éviter cela
merci à vous
-
JPMAS
- P'tit nouveau

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
Bonjour à tous, je suis justement entrain de démonter les lames d'amortisseur arrière sur une AC4 camionnette, comment enlève t'on les fixations à chaque extrémité qui tiennent ce fameux silenbloc la ou il y à le graisseurs SVP? j'ai déjà dévissé les écrous, wd40 depuis plusieurs jours, soulagé un peu en soulevant les lames, mais ça ne suffit pas il faut un outil spécifique comme un extracteur SVP?
En vous remerciant pour vos retours, je tout démonter et faire sabler le châssis
Quelqu'un aurait un tutoriel SVP?![Image]()
En vous remerciant pour vos retours, je tout démonter et faire sabler le châssis
Quelqu'un aurait un tutoriel SVP?
-
fantomas
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX MFP
Un silentbloc avec un graisseur?? Je ne vois pas vraiment de quoi tu parles...
En principe une fois que tu as enlevé les écrous, tu dois pouvoir enlever chaque jumelle (la pièce avec 2 trous).
En principe une fois que tu as enlevé les écrous, tu dois pouvoir enlever chaque jumelle (la pièce avec 2 trous).
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
C'est parfois tres dur de sortir ces axes .JPMAS a écrit : ↑mar. 3 juin 2025 11:04 Bonjour à tous, je suis justement entrain de démonter les lames d'amortisseur arrière sur une AC4 camionnette, comment enlève t'on les fixations à chaque extrémité qui tiennent ce fameux silenbloc la ou il y à le graisseurs SVP? j'ai déjà dévissé les écrous, wd40 depuis plusieurs jours, soulagé un peu en soulevant les lames, mais ça ne suffit pas il faut un outil spécifique comme un extracteur SVP?
En vous remerciant pour vos retours, je tout démonter et faire sabler le châssis![]()
Quelqu'un aurait un tutoriel SVP?![]()
UN gros sert joint avec une entretoise peut aider ( type sert joint de menuiserie )
Parfois necessité d'un grand coup de masse quand ca resiste .
En denrier recours a couper avec a disqueuse avec un dique fin , de chaque coté des lames .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?