+ 1
-En effet je suis 100% d'accord avec les propos décrits ci -dessus : j'affirme que c'est bien un des tout premiers modèlers conçu avec une ossature en bois pour la partie arrière.
J'en ai recontré que 3 absolument identiques
-L'auvent avant et avec les portes provienent des carrosseries de torpedos
Un détail qui permet de les repérer est la présence des 2 verrous "quart de tour "manoeuvralerbles avec un clé carrée male, ces verrous étant montés aussi sur les cabriolets et fau x cabriolets
-Curieusement c'est un ROADSTER 100%% d'origine CITROEN et absolument pas d'une reconstruction avec pièces embouties .
ailleurs les dimensions de l'arrière sont légèrement différrentes notament la taille de l' ouvrant du spider
-Ayant élaboré une MONOGRAPHIE SPECIALE ROADSTERS C4 ET C6 ( complétant la MONOGRAPHIE C4/ C6 TORPEDOS et la MONOGRAPHIE C4/C6 CABRIOLETS ET FAUX CABRIOLETS publiées antérieurement ) je connais tres bien ces voitures ,ayant passé de nombreuses années à étudier ces rares
véhicules
-Toutes ces monographies ont permis la restauration de beaucoup de ces voitures dans le monde entier , ces documents étant les seuls existants concernant ces productions
-Je possede d'ailleurs un ROADSTER AC4F 100% D'ORIGINE
Un second d'origine existe aussi à LYON , celui ci ayant permis la construction de 5 autress roadsters par un carrossier de LYON et ui roulent : 2 à LYON , 1 dans le vaucluse , et j'ignore pour les autres