Recherche de bruit parasite.

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Henri
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC 4
Numéro de série 1er véhicule : 47161

Recherche de bruit parasite.

Message par Henri »

Bonjour,

Ma C4 fonctionne très bien ... ( encore 2700 kms parcourus en deux rallyes, Quercy et Charente ).
Cependant, depuis deux ans, je recherche l' origine d' un bruit parasite, sorte de " tac- a - tac", qui se manifeste, par résonnance, à certaines vitesses : après 50 , après 60, qui disparait avant 70 et reprend, de plus belle, au dessus ...
Des copains du club m' ont déjà suggéré certaines recherches intéressantes ( pédales ou échappement qui vibrent ... ) mais le bruit court toujours , assez gênant et même inquiétant.

Auriez - vous des idées sur une origine possible, ou un moyen de la découvrir ?

Henri

jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994

Re: Recherche de bruit parasite.

Message par jeannot 33 »

A h, nos chères Céquatres ont bien des grincements, l'age sans doute :langue:, mais elles roulent toujours, comme nous, l'arthrose :mdr1: .C'est le cas de la mienne. Je n'ai jamais pu localiser un bruit insolite, je ne m'en inquiète plus, je ne l'entends plus,
il fait sa vie, moi la mienne :mdr1:

Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Message par Herve51 »

+ 1. C'est presque à chaque sortie son nouveau bruit. Et comme c'est un utilitaire, on est en direct avec le moteur.
La dernière fois, je me suis vraiment inquiété. Un bruit strident, fort, persistant qui semblait venir de l'embrayage ... J'ai regardé partout avec la lampe, accéléré cent fois, appuyé sur les pédales, démonté le plancher ... rien de visible. L'après midi je la remets en route ... le bruit avait disparu ... et n'est jamais revenu. J'attends le prochain !

Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

-Bonjour
-Vérifie si l'arbre de transmission n'a pas de balour excessif aopportant vibration anormales

Henri
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC 4
Numéro de série 1er véhicule : 47161

Message par Henri »

Bonjour,

C' est une hypothèse crédible ... je vais vérifier.
J' ai vu ce problème sur la B12 d' un copain. Mais ça faisait beaucoup plus de bruit et il a fallu remplacer l' arbre de transmission.

Henri

corten31
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : ac4f 1931

Message par corten31 »

Personnellement j'ai eu un problème semblable, les boulons de l'arbre côté boîte se sont desserré donc en côte pas de bruit pour dire, par contre en descente et à plat la cata, j'ai d'abord pensé à une roue qui se desserre ou du jeux au tambour mais après vérification ce n’était pas cela, je vous dis pas ma tête quand j'ai pogné dans l’arbre et
que j'ai remarqué la perte de deux vis et les autres à moitié défaites, ceci était probablement dû à une négligence de
l'ancien propriétaire qui m'avais dis avoir changer l’embrayage. Mais pour le reste c'est vrais qu'avec ce genre de véhicule
il y à toujours un petit bruit quelque part, pour l'instant j'ai l'impression d'avoir une petite vis qui se ballade dans le pot d'échappement :) ...

Répondre