Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Bonjour ,
j'ai acheté dernièrement 3 enjoliveurs sur LBC en pensant qu'ils étaient prévus pour citroen rosalie .Malheureusement ,ils ne vont pas car ils font 170 mm de diamètre au lieu de 168 mm .
Sont ils prévu pour une Citroen C6 ? .
Echange possible contre d'autres en 168 mm .J'en ai 2 en très bon état et 1 a rechromer .
Les enjoliveurs pour Rosalie font 160 mm, plus petits que pour le C4 & C6 en 168.
Tes enjoliveurs en 170 mm, c'est certainement un modèle pour C4, (mettre une photo), selon la fabrication certains sont un peu trop grand et ne rentrent pas dans la gamelle, sans forcer ou faire des "becs" pour réduire le diametre.
Défaut déjà plusieurs fois constaté.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
POPEYECD a écrit : ↑mar. 30 mars 2021 09:11
Bonjour
Les enjoliveurs pour Rosalie font 160 mm, plus petits que pour le C4 & C6 en 168.
Tes enjoliveurs en 170 mm, c'est certainement un modèle pour C4, (mettre une photo), selon la fabrication certains sont un peu trop grand et ne rentrent pas dans la gamelle, sans forcer ou faire des "becs" pour réduire le diametre.
Défaut déjà plusieurs fois constaté.
A 1 de C4G
Popeyecd
Bonsoir POPEYECD ,
merci pour ta réponse .Je sais que les enjoliveurs en 160mm sont prévus pour rosalie mais pour les types 8 .Pour les types 7 ,10 ,11, et 15 les enjoliveurs font 168 mm .
Es tu sur que les C6 n'ont pas des 170mm car j'ai également 1 enjoliveur d'origine avec l'insigne moteur flottant qui fait également 170 mm .
Les 3 autres enjoliveurs d'origine également que j'ai font 170 mm .
Hello, pouvez vous me dire comment sont fixées les gamelles d'enjoliveurs sur les roues...
De simples vis à tête fraisée ou montage spécial, j'ai bien 5 petits trous dans les jantes qui correspondent
aux trous dans les gamelles. Merci.
corten31 a écrit : ↑jeu. 26 juin 2025 17:37
Hello, pouvez vous me dire comment sont fixées les gamelles d'enjoliveurs sur les roues...
De simples vis à tête fraisée ou montage spécial, j'ai bien 5 petits trous dans les jantes qui correspondent
aux trous dans les gamelles. Merci.