Peinture caisse C4G MFP
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
alsacec4g
- Bavard

- Reactions :
Peinture caisse C4G MFP
Bonjour,
Il est bientôt temps de réfléchir à la peinture de ma voiture. Une C4G MFP de 1932 dans sa version Grand Luxe. Mon choix semble se porter sur un bleu très profond : Bleu Nuit AC601. Ce choix est-il cohérent ? A-t-il été fait par l'un ou l'autre des possesseurs de C4-C6 ?
Si ce choix se révélait être cohérent, est-il indiqué de faire une peinture 2 tons (Bleu/Noir) ? Je suppose que les ailes seraient de toutes manières en noir ?
Conseils bienvenus...
Merci par avance,
Christian
Il est bientôt temps de réfléchir à la peinture de ma voiture. Une C4G MFP de 1932 dans sa version Grand Luxe. Mon choix semble se porter sur un bleu très profond : Bleu Nuit AC601. Ce choix est-il cohérent ? A-t-il été fait par l'un ou l'autre des possesseurs de C4-C6 ?
Si ce choix se révélait être cohérent, est-il indiqué de faire une peinture 2 tons (Bleu/Noir) ? Je suppose que les ailes seraient de toutes manières en noir ?
Conseils bienvenus...
Merci par avance,
Christian
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Re: Peinture caisse C4G MFP
BOnjour Christian
Le deux tons est de rigueur sauf pour les carrosserie tres particuliere .
Les ailes noire seraient conforme a l'origine
Le deux tons est de rigueur sauf pour les carrosserie tres particuliere .
Les ailes noire seraient conforme a l'origine
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
laurent19
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
- Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932
Difficile de répondre sur la nuance sans voir un échantillon, mais les bleus étaient plutôt foncés à cette époque, donc un bleu nuit devrait convenir. D'accord avec roadstera pour le reste, si c'est une GL, la malle est couleur caisse, et les roues en 2 tons avec des filets, voici un exemple:
viewtopic.php?t=10541
Je suis curieux de voir cette belle auto!
viewtopic.php?t=10541
Je suis curieux de voir cette belle auto!
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Pour les C6 , la malle est de couleur de la caisse
Pour les C4 , elle est noire
Pour les C4 , elle est noire
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Voici differentes autos bleu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
alsacec4g
- Bavard

- Reactions :
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponse et suggestions. La couleur de la C6 du Conservatoire est celle qui est la plus proche de mes préférences.
Il faudra encore patienter un moment pour voir la voiture terminée. Cependant, je vous dois quelques infos en images avec la ruine à son achat et 3 photos récente. La voiture est en montage à blanc qui me permet de valider la totalité du projet.
Voici les photos :
[/img]
Merci pour vos réponse et suggestions. La couleur de la C6 du Conservatoire est celle qui est la plus proche de mes préférences.
Il faudra encore patienter un moment pour voir la voiture terminée. Cependant, je vous dois quelques infos en images avec la ruine à son achat et 3 photos récente. La voiture est en montage à blanc qui me permet de valider la totalité du projet.
Voici les photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
francis71
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
bonjour a tous et bonjour alsacec4g , bien belle déja apprétée ainsi . il y a déja un "léger" changement avec la premiére photo
sur qu'il te reste du boulot mais le plus gros est fait . bravo et a plus pour d'autres photos suivant l'avancement .
sur qu'il te reste du boulot mais le plus gros est fait . bravo et a plus pour d'autres photos suivant l'avancement .
- corten31
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4f 1931
voila encore une restauration qui promet, si j’avais été dans ton cas j'aurai aussi choisi cette teinte. 
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
-Pour quel usage ont été faites ces découpes verticales sur ùa tole inférieures arrière ?
-
alsacec4g
- Bavard

- Reactions :
Bonsoir Berjac,
Les 2 fentes sont destinées au passage des supports du porte bagage.
Les 2 fentes sont destinées au passage des supports du porte bagage.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
-
alsacec4g
- Bavard

- Reactions :
Étrange, je ne sais pas, mais rigoureusement d'origine, j'en suis certain.
- Herve51
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
In "Les Citroën C4-C6 de mon père" de Sabatès (p.87).
De série, les familiales semblent ne pas avoir de malle (déjà en 1929) mais un porte-bagages. La voiture en photo a un pare-chocs bilame et non Chromos bien que que l'année imprimée sur la page soit 1932.
De série, les familiales semblent ne pas avoir de malle (déjà en 1929) mais un porte-bagages. La voiture en photo a un pare-chocs bilame et non Chromos bien que que l'année imprimée sur la page soit 1932.
-
leppoc
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
- Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
bonjour à tous
Tres tres belle avancée....c'est soigné
Le résultat final semble tres prometteur...bravo alsaceC4G
Tres tres belle avancée....c'est soigné
Le résultat final semble tres prometteur...bravo alsaceC4G
Votre Boutiquier 
- corten31
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4f 1931
Effectivement, elles ne l'avait pas toute d'office, cela dépendait du modèle et du mois
de fabrication, et certaines sont sorties avec des bilames, ceci après avoir revu le livre de
Bernard Laurent.
- C6JMS
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Bonjour
Les C4G ou C6G MFP familiales 6 places avec strapontins de fin 1932 étaient proposées avec porte bagages sans malle, une roue de secours sur l’aile avant gauche, ce modèle est devenu rare dans cette configuration, procédant la même auto en C6, j’aimerais bien m’entretenir avec des propriétaires de ce type de modèle. Félicitations pour la restauration de la carrosserie de cette auto
C6JMS
-
alsacec4g
- Bavard

- Reactions :
Merci pour vos encouragement concernant la restauration de la carrosserie. Cela fait toujours plaisir. Il y a encore quelques imperfections à reprendre, mais mon objectif, sur le plan de la qualité, sera atteint.
C'est, selon moi, la plus belle configuration parmi les modèles de "carrosseries communes", et il s'agit d'une voiture arrivée en fin de programme, donc techniquement aboutie (bien entendu pour son époque).
La sellerie étant largement lacunaire, il faut que je m'attaque à la réalisation des cadres des sièges, etc. Quelqu'un aurai-il des relevés effectués sur des pièces d'origine ? ainsi que les photos qui concernent la réalisation des sièges et banquette arrière ?
En vous remerciant par avance,
Christian
C'est, selon moi, la plus belle configuration parmi les modèles de "carrosseries communes", et il s'agit d'une voiture arrivée en fin de programme, donc techniquement aboutie (bien entendu pour son époque).
La sellerie étant largement lacunaire, il faut que je m'attaque à la réalisation des cadres des sièges, etc. Quelqu'un aurai-il des relevés effectués sur des pièces d'origine ? ainsi que les photos qui concernent la réalisation des sièges et banquette arrière ?
Christian
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
j'ai fait des plans des boiseriesalsacec4g a écrit : ↑dim. 17 août 2025 16:48 Merci pour vos encouragement concernant la restauration de la carrosserie. Cela fait toujours plaisir. Il y a encore quelques imperfections à reprendre, mais mon objectif, sur le plan de la qualité, sera atteint.
Christian
Je t'enverais cela Christian .
-
laurent19
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
- Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932
j'ai quelques photos des sièges de la mienne avant restauration (mais pas de dimensions), et je peux faire des photos de détail telle qu'elle est maintenant après restauration
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Cette photo est une C6 et non une C4 !Herve51 a écrit : ↑dim. 10 août 2025 17:09 In "Les Citroën C4-C6 de mon père" de Sabatès (p.87).
DSC_0330.png
- Herve51
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Pourquoi pas. La photo est légendée C4 et la photo de la C6 est page 93 ... avec des pare-chocs Cromos. Ce ne sont que des dessins publicitaires... Et nous savons que les livres du regretté Fabien Sabatès ne sont pas des modèles de rigueur historique !
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
La difference est tres simple
Les crevées du capot d'une C6 arrive tres proche de l'avant du capot
.Alors que pour une C4 , les crevées s'arrettent tres en arriere .
Normale car le pointe de depart est le même entre une C4 et une C6 .
Mais une C4 comporte 33 crevées et une C6 43 !