Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Sur le torpédo commercial long que je restaure j'ai 11 lames de ressort dont 2 sur les lames maîtresse et c'est très ferme pour le légendaire confort Citroen est-ce normal?. Cette voiture a probablement servi comme utilitaire:ajout d'un réducteur en sortie de B.V, soudure d'1 dispositif d'attelage sur la traverse arrière.Si quelqu'un connait la longueur totale de l'arbre de transmission ce serait super. Je cherche aussi des conseils pour réviser les amortos Houdaille.
Là en effet celà doit être aussi confortable que le siége d'un HALF TRACK....
Oui , il y a beaucoup trops de lames il faut en enlever car celà est trop raide à moins de vouloir charger un stere de bois dans la carosserie , ce systéme de rajout de lames permettait à la belle époque de bien charger sans voir le véhicule "baisser" de l'arrière , la contrepartie était qu'à un moment donné le chassis passant dans un "nid de poule" se coupait et était à ressouder....
Ne laisser en place que 5 à 7 lames devrait redonner un côté confortable à cette belle automobile..........
Bravo pour ce beau projet de restauration, la base semble très saine !
Vous ne devriez pas avoir d'amortisseurs HOUDAILLE sur ce modèle AC4 mais des amortisseurs à friction (aussi bien à ol'avant qu'à l'arrière d'ailleurs). Les modèles HOUDAILLE et LEVEJOY étant montés sur les dernièrs modèle F et tous les G et G MFP.
Je possède un arbre de transmission long pour AC4 en "spare", si ça vous interresse.
Merci zèbre69
En fait j'ai l'arbre de transmission mais ce dernier avait été raccourci pour permettre le montage d'un réducteur après la boite de vitesse,(la belle a probablement servi de pickup-tracteur de remorques précedemment,mais ouf! j'ai tout démonté et tout est Ok)donc si je pouvais avoir la longueur totale soit du tube ou de l'ensemble avec le manchon coulissant tiré au max je pourrai ressouder un tube conforme
géeme B2 1922 & C4 en restauration