"petite nouvelle"

Merci de centraliser les annonces concernant les voitures, complètes ou non, dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Répondre
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : .

"petite nouvelle"

Message par seb31 »

Salut a tous
Ces quelques mots pour vous annoncer que j'ai enfin trouver celle pour qui mon coeur a flanché :D :D :D
C'est une ac4 berline 4 places n° de serie 124 269, son ancien proprietaire en a attaqué la restauration il y a une vingtaines d'années (moteur, chassis...) et c'est une tres bonne base de restauration avec en prime pas mal de piéces detachées qu'il faut que je trie car il y a un peu de tout et surtout "pas mal de m...e!!!"
elle est complete a 95 %, je vais des demain lui faire une petite beauté car elle a sur les épaules 15 ans de poussiere pour ensuite vous transmettre les photos et vous demander pleins de renseignements

a+ pour de nouvelle aventures en c4!!!

Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
vince
Reactions :

"petite nouvelle"

Message par vince »

bonne nouvelle seb.

fais des photos avec la poussiere, ca a aussi beaucoup de charme parfois.

seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :

"petite nouvelle"

Message par seb31 »

dis moi vince, y a t'il possibilite de connaitre la date de premiere mise en circulation avec le n° de serie car sur la carte grise actuelle celle ci est inconnue bien que la vehicule ai toujours gardé la même immatriculation?

Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

"petite nouvelle"

Message par papy voiture »

[quote="seb31"].........elle est complete a 95 %...........[/quote]
Bonjour,

c'est quoi les 5% qui manquent ? J'espère que ce n'est pas des pièces introuvables ....... :shock:

Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4

"petite nouvelle"

Message par Chieyssal Michel »

bonsoir Seb.

Super que tu ai trouvé cette voiture, comme le dit vincent fait des photos avec la poussière et en sortie de là ou elle est.

L'ancienne carte grise de la mienne celle de 1952 ne figure pas non plus l'année de mise en circulation, ce que je comprent pas c'est que ma voiture avait le même proprio depuis 1936.

A bientôt en image

Michel

seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :

"petite nouvelle"

Message par seb31 »

je suis donc un peu rassuré pour la carte grise!!
concernant les pieces manquantes, j'ai scrupuleusement verifié la voiture mais pas encore vidé toute les boites, il est deja certain qu'il fraudra 2 marchepieds car ce qui ci trouvent sont "fait maison", l'enjoliveur au centre du volant, peut etre une glace de portiere arriere (j'en ai 2 ou 3 mais je suis pas sur que se soient les bonnes, la pendule (le grall!!!), une des 2 attaches verticale (chromée) du pare choc avant bilame.
La liste sera plus précise des demain des que j'aurais vidé toutes les boites.
a+(1 ou2 jours pour les photos) pour de nouvelles aventure en c4!!!

vince
Reactions :

"petite nouvelle"

Message par vince »

[quote="seb31"]dis moi vince, y a t'il possibilite de connaitre la date de premiere mise en circulation avec le n° de serie car sur la carte grise actuelle celle ci est inconnue bien que la vehicule ai toujours gardé la même immatriculation?[/quote]

Il faut faire une demande au conservatoire.
lors des immatriculations, ils ne s'embettaient pas a remplir cette date "inutile"....C'est pour cela qu'elle est souvent inconnue ou au 1er janvier d'une année.

seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :

"petite nouvelle"

Message par seb31 »

Salut a tous, j'aimerais transmetre des images mais lorsque je previsualise, je tombe sur une adresse ou 3 ou 4 lignes de symboles mais impossible d'afficher la photo au secours!!!!!!!!!

tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932

"petite nouvelle"

Message par tomy-gun »

Bonjour à tous,
va sur Zimagez :

http://www.zimagez.com/

Inscrit toi c'est très simple, puis mes y tes photos. Après ça tu copie/colle l'adresse sur ton message et enfin tu poste. Voila c'est très simple :mrgreen:

Bien amicalement,
Alexis

Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :

"petite nouvelle"

Message par seb31 »

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11704749
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11704749
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11704749
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11704749
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11704749

voici les photos (enfin j'espere) de la petite nouvelle!!!

Apres avoir fait le tri des pieces je peut dire ,quelle est pratiquement complete (j'ai retrouvé la montre) jusqu'aux anciennes garnitures de portes et toutes les boiseries, elle possede même son petit instincteur au bromure de méthylene!!!

J'aurais besoin d'un petit conseil: ce vehicule va etre stocké pendant 6 mois (donc tout l'hiver) dans un hangar non isolé. J'ai préféré vidanger le circuit d'eau mais est ce qu'il ne vaut pas mieux laisser l'eau avec un produit antigel, le radiateur peut t'il s'altere s'il est stocké sans eau?

seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :

"petite nouvelle"

Message par seb31 »

Petit complement au message précédent, il me manque toute la partie centrale du volant, le retro interieur mais je suis pas sur que ce modele en possedait et peut etre une culasse car elle me semble félée(a voir au démontage) a savoir que j'en ai une en ma possesion qui a la pipe sur le dessus et je ne sais pas si il y a possibilité d'adaptation.

a+ pour de nouvelles aventures en c4!!!

tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932

"petite nouvelle"

Message par tomy-gun »

C'est vraiment une très bonne base de restauration, le travail est même presque fini :DD
On poura constater que c'est l'un des derniers modèles d'AC4 qui a été produit, à cause du parre soleil : une fin de stoque ou quelque chose du genre.
...pour la dentelle du volant, ça va etre dur je pense pour retrouver une telle pièce. Mais va dans des bourses, on y trouve de tous en général.

Bien amicalement,
Alexis

Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel

"petite nouvelle"

Message par mato84 »

trés belle voiture !!! ( pour une retauration ) .
ou l'as tu trouvé (acheté) ? si cela n'est pas trops indiscret :P

-U46 bientôt roulant
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :

"petite nouvelle"

Message par seb31 »

C'est un vehicule que j'ai trouvé sur le site lva, annonce qui y était depuis fin juin mais pas dans la bonne rubrique apparement. Je suis tombé dessus par hasard. Je suis allé la chercher a chateauroux.
L'ancien propriétaire m'a en plus laisser quelques pieces supplementaires,
dont 3 roues, quelques élements mécaniques dont une culasse, les anciennes garnitures de portes et toutes les boiseries de celles ci, la quasi totalité des elements du tableau de bord ont l'air neuf ou peu servi sauf la montre a restaurer pour un prix de 4000 ?.
Sont aussi presents tous les chromes dont une partie a ete refaite, je pense ne pas avoir fait une trop mauvaise affaire.
Seul petit hic j'ai l'impression que la culasse est félée et celle que j'ai a la pipe sur le dessus, mais ont verra au démontage.

Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4

"petite nouvelle"

Message par Chieyssal Michel »

Bonsoir SEB

Très belle voiture, un peu de boulot dessus, mais pas trop, pour un prix très correcte, si tu veux vidanger complètement le moteur il te faudra retirer un écrou sur le côté du moteur là ou il y a la boite à eau sinon il reste de l'eau dans la parti du bloc moteur même si tu démonte la culasse.
Mon radiateur est resté au moins 10 ans sans eau au remontage pas de problème.

Bon courage à toi.

@+

Michel

seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :

"petite nouvelle"

Message par seb31 »

merci a toi michel pour ces infos, quand au courage a la vue des photos de certains je suis un petit joueur !!!!!:D :D

mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel

"petite nouvelle"

Message par mato84 »

c'est en C4tran qu'on devient c4iste ... :P :lol!:

-U46 bientôt roulant
zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

"petite nouvelle"

Message par zèbre69 »

Très bel achat que cette belle AC4 NT berline 4 glaces !

Le prix est très correct vu l'état. :mrgreen:

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

"petite nouvelle"

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

je pense que remplir le circuit avec du liquide permanent n est pas une grosse dépense et evite la corrosion.

j ai un centre de volant de C4A je crois, contacte moi en MP si cela t intéresse.

JMC
Bavard
Bavard
Reactions :

"petite nouvelle"

Message par JMC »

Bsr.
Par (mauvaise) expérience avec mon Popa à moi, je conseille de dévisser tous les bouchons de vidange d'eau : bas du radia + bas du moteur et surtout de "tringler" avec un fil de fer dans le trou de vidange du bloc jusquà ce qu'il n'y ait VRAIMENT PLUS d'eau qui coule. Ma mauvaise expérience a été un bloc (de Dauphine, mais bon, y a pas de raison méme si un bloc de Dauphine est moins épais et résiste moins bien au gel) qui a gelé car nous l'avions simplement ouvert sans attendre la fin de l'écoulement. Un bouchon de merdouille est venu se loger à la sortie et boucher le trou d'évacuation. L'eau est restée dans le bloc, puis a gelé et une fissure de 5cm est apparue entre 2 cylindres.
jmc

Répondre