reparable ?

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel

reparable ?

Message par mato84 »

bonjour,
alors voila mon probleme , j'ai deux dynamos , une de c4 et l'autre dont je ne sais pas , celle de c4 est cassé il manque la piece noir qui a dessus l'autre . serait-il possible de démonter cette piece sur l'une pour la mettre sur l'autre ? merci

dynamo inconnu
Image

dynamo c4
Image

-U46 bientôt roulant
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

reparable ?

Message par William29 »

La piéce est un relais , et en effet on peut la remplacer , maintenant il faut qu'il soit en 6 volts , par contre au niveau branchement il faudra que d'autres membres du forum t'aide car ce n'est pas trop ma tasse de thé....
le tout est à vérifier sur un banc chez un électricien auto... qui pourra vérifier l'induit et le débit de ta dynamo afin qu'elle "débite" exactement ce qui est nécessaire à la voiture , attention un induit en bon état et un en court circuit on un aspect identique.... il faut donc diosposer du banc pour connaitre son état de fonctionnement.....

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

reparable ?

Message par schum22 »

Pour commencer tu devrais mette un titre un peu plus explicite dans ton sujet, ça permet une recherche plus efficace.

La pièce qu'il manque sur ta dynamo de C4 est un conjonteur-disjoncteur.
[quote="schum22"]Ce n'est pas un régulateur mais un conjoncteur-disjoncteur : comme une diode si tu préfères, pour empécher à l'arret de vider la batterie dans la dynamo transformée là en moteur.[/quote]

Oui il est possible d'utiliser celui que tu as récupéré sur l'autre sous un certain nombre de conditions dont :
La tension
Le courant (éventuellement)
Le fait que cette pièces soit bien un C/D et pas un régulateur.

D'abord comme l'a signalé William, il faut tester ta dynamo pour vérifier son fonctionnement (il ne suffit pas d'un coup de barbouille noire pour qu'elle fonctionne):
Induit pas en court-circuit
Balais OK
Inducteur bien isolé de la masse
...

Certaines de ces opérations nécessitent quelques connaissances de base en électricité et parfois un peu de matériel.
Je veux bien t'aider à faire quelques tests.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel

reparable ?

Message par mato84 »

oui je veux bien de votre aide :P , mais si j'ai bien compris , cela n'empeche pas de la faire fonctionner ? si je n'ais pas de battery ,il n'a a aucun problème ,n'est ce pas ? merci

-U46 bientôt roulant
Répondre