pompe à eau c4 ix

Merci de centraliser les annonces concernant les éléments de motorisation dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Répondre
fredo08
Reactions :

pompe à eau c4 ix

Message par fredo08 »

bonjour je recherche une pompe à eau de c4 ix 1932, la mienne viens de rendre l'ame de nouveau , en état voir à refaire , merci d'avance

fredo08
Reactions :

pompe à eau c4 ix

Message par fredo08 »

bonjour ;) un petit up car je n'ai toujours rien trouvé aprés avoir démonté la pompe ben elle est dans un sale état du moins coté turbine(beaucoup de jeu et montage à la barbare avec un axe trop gros dans une bague en bronze !! :? , je l'ai donnée à un copain qui va voir si c'est refaisable mais ça m'étonnerait !!
donc toujours à la recherche d'une pompe.
merci d'avance.

Malabar
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse

pompe à eau c4 ix

Message par Malabar »

Salut Fredo08,

Cela fait peut-être un peu loin de chez toi mais j'ai une adresse sur Paris.

J'y ai refais mon moteur de Traction et j'en suis satisfait.

Voici leur adresse :

http://www.rectif2000.com/Pages/Pages-O ... cueil.html

Voici un article de Gazoline indiquant qu'ils font maintenant de la refection de pompe à eau :

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=1018

Si ça peut t'aider ;)

Malabar

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
fredo08
Reactions :

pompe à eau c4 ix

Message par fredo08 »

bonsoir malabar et merci de ta réponse , efectivement rectif 2000 je connais je crois que la pompe va y aller par l'intermédiaire de mon copain éric , ce sont de bons pros , mon bloc de mustang 390 ci ressort de chez eux aprés un équilibrage en régle , bef on verra bien si ils vont pouvoir la sauver ce que je souhaite car en trouver une n'est pas évident.
A suivre donc. ;)

Malabar
Pipelette
Pipelette
Reactions :

pompe à eau c4 ix

Message par Malabar »

Ils te dirons s'ils peuvent la remetre en état d'origine ou la modifier avec des techniques modernes pour pouvoir la sauver.
Tiens nous au courant.

Bonne chance :thumright:

fredo08
Reactions :

pompe à eau c4 ix

Message par fredo08 »

bonjour :) effectivement le hic c'est qu'elle a été modifié de nombreuses fois apparement et c'est ça le souci mais bon on verra bien :?
bonne journée à toi !!

fredo08
Reactions :

pompe à eau c4 ix

Message par fredo08 »

bonjour une bonne nouvelle , la pompe à eau est en réparation chez rectif 2000 , mise en place d'un roulement étanche , bref il va reprendre tout cela en profondeur :D :thumleft:

Malabar
Pipelette
Pipelette
Reactions :

pompe à eau c4 ix

Message par Malabar »

Salut Fredo08,

Effectivement, c'est une bonne nouvelle. :cheers:
Pourrais-tu nous poster quelques photos de ta pompe avant et aprés la modif avec une description de la modification ?
Est-ce reversible (je ne crois pas dans ton cas) ?
Pourrais-tu nous donner une idée du prix si ce n'est pas indiscret ?

Malabar

fredo08
Reactions :

pompe à eau c4 ix

Message par fredo08 »

bonjour malabar :) , pour les photos j'ai un post déja présent sur le forum , je n'ai malheuresement pas la possibilité de faire d'autres photos , la pompe étant sur paris , par contre ce n'est pas réversible , de toute façon elle était déja hors cote !!
pour le prix je ne sais pas encore , mais je vous tiendrai au courant.
bonnes fétes de noel et de fins d'années :santa:
Me restera à solutionner le démarreur !! démarre au quart à froid avec un chargeur de batterie 6 volts branché sur le plus de la bobine , sinon à chaud ras !!
bizarre !! :roll:

gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

pompe à eau c4 ix

Message par gili »

bonjour fredo

ton probleme ne parait pas etre lié au demarreur mais plutot a la bobine ou au circuit primaire bobine.as-tu essayé avec un schunt entre le + bobine et le + demarreur si ça marche ce serait le circuit sinon la bobine.
a moins que ta batterie soit trop faible.
tout cela sans garantie aucune: il est difficile de faire un diagnostic sans voir fonctionner le vehicule!
a+
gilles

PPF63
Bavard
Bavard
Reactions :

pompe à eau c4 ix

Message par PPF63 »

D'accord avec gili.mesure la tension aux bornes de ta batterie. Il te faut 6volts. si tu as moins, fais toi préter une batterie neuve, ou une aux bornes de laquelle tu auras 6volts. un petit volt décard et tu n'as plus une étincelle suffisante. tiens nous au courant!

cordialement,
Pascal
fredo08
Reactions :

pompe à eau c4 ix

Message par fredo08 »

bonjour à tous , je viens de remonter la pompe à eau de retour de chez rectif 2000(340?) , mise en place d'un roulement étanche avec un joint spi plus graisseur sur l'axe , remontage du radiateur refait à neuf à reims chez perret service (450?) je crois avoir trouver pour le démarreur en fait le cable d'arrivée oxidé au niveau de la cosse ! ça démarre mieux , pas au quart mais mieux , à chaud ras , premiére sortie prévu samedi pour les 60 ans de mariage d'un client !! on verra le comportement maisça s'annonce bien :D

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

pompe à eau c4 ix

Message par papy voiture »

[quote="fredo08"]........... la pompe à eau de retour de chez rectif 2000(340?) , mise en place d'un roulement étanche avec un joint spi plus graisseur sur l'axe , remontage du radiateur refait à neuf à reims chez perret service (450?) .............[/quote]
Bonjour,

à ces prix-là, il faut espérer que les pièces seront fiables longtemps. J'ai quand même l'impression que tu pouvais t'en sortir à moins ..... chez des petits artisans ou des entreprises moins connues :(

fredo08
Reactions :

pompe à eau c4 ix

Message par fredo08 »

bonjour la pompe à eau est passée chez des petits artisans , résultat plus de 1000? en tout !! le radia lui n'ayant jamais été refait boite à eau haut et bas plus tringlage complet et soudure , cela me semble correct non ??

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

pompe à eau c4 ix

Message par papy voiture »

1000 ? pour une pompe à eau :affraid: ? Les artisans choisis ne devaient pas être les bons .... Quand j'ai fait refaire complètement le radiateur de ma C4, ça m'a coûté moins de 300 ? chez Bayonne Radiateurs !

fredo08
Reactions :

pompe à eau c4 ix

Message par fredo08 »

re quand je disais 1000? c'était ce que m'a couté cette fichu pompe en tout , en gros à chaque fois 250? environ :roll: pour le radia les prix se sont envolés avec le cours des matiéres premiéres hélas !! pour info il y a deux ans radia complet plus faisceaux (4) en neuf pour une mustang 250? !!
bref cette auto me reviens vraiment trés trés cher , sans compter le reste !! mais bon c'est ainsi !!

Répondre