volets latéraux

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

volets latéraux

Message par papy voiture »

Bonjour,

qui peut donner l'explication de la présence de volets d'aération latéraux sur les caisses de torpédo ? A priori, on est déjà suffisamment "aéré" dans ces carrosseries ! Et ce n'est pas l'air chaud du chauffage qui demande à circuler non plus .... :(

Image

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

volets latéraux

Message par William29 »

Je ne sais pas, mais pour ma berline fermée , j'installerai bien ce genre de trappe car j'en ai marre d'avoir les jambes au chaud quant il fait déjà 30° degrés dehors !!! J'ai installé un isolant sous le tapis de sol avec un côté en alu matiére que l'on positionne derriére les radiateurs dans les maisons, celà a atténué un peu mais il fait encore chaud!!!!! QUE CALOR !!!!

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

volets latéraux

De l'alu pour assurer l'isolation thermique, il faut y croire très fort pour que ça soit efficace ! :shock:
Par contre, une feuille de mousse PVC en bonne densité, ça doit le faire.

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

volets latéraux

Sinon, le tapis coco comme je l'ai installé dans mon torpédo est une solution aussi très efficace contre le rayonnement. Et tu gardes la moquette pour les passagers arrière ! :bounce:

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

volets latéraux

Message par zèbre69 »

Pour donner un peu d'air frais aux gambettes pardis !!!

Même décapoté, vous verrez que l'on a vite chaud aux pattes et que ces volets sont vraimment très agréables !!

ciao;
zèbre69

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

volets latéraux

Ha bon ? Alors pourquoi avoir réservé cette attention aux seuls possesseurs de torpédos, les berlines n'ayant droit qu'à une trappe d'auvent bien inutile pour rafraichir les petons ? :roll:

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

volets latéraux

Message par zèbre69 »

La trappe d'auvent des berlines (et donc cabriolets et coupés qui partagent un bas d'auvent similaire avec la berline) rafraichie autant les petons que les deux trappes des torpédo et roadster...

ciao.
zèbre69

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

volets latéraux

Ecoute, je ne suis pas satisfait de la réponse. Pourquoi ne pas avoir installé les 2 systèmes en même temps, 2 trappes sur les côtés + une trappe d'auvent sur toutes les carrosseries ? Là au moins l'air circulerait à coup sûr. D'autant plus que sur les berlines, la trappe d'auvent fait double emploi avec l'ouverture du pare-brise !
Il doit y avoir à mon avis une autre raison, peut-être obscure et sans volonté logique d'efficacité pour le refroidissemnet des pieds des passagers avant. Je remarque enfin que les volets latéraux n'existent pas sur les torpédos précédents (B12, B14) qui ont un volet d'auvent, ni dans d'autres marques d'automobile de l'époque.

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

volets latéraux

Message par zèbre69 »

Hello !

Pour continuer dans la saga des volets latéraux pour avoir les "petons" au frais, voiçi une photo de détail de mon prochain achat (voir post "C4 VAN DEN PLAS sortie de grange" de la rubrique "nos C4").

Image

Vous remarquerez que le capot allongé qu'a fait ce carrossier possède ses deux derniers clapets non pas pour refroidir le moteur comme les autres clapets, mais pour donner de l'air frais aux petons des passagers avants .... Un joint en caoutchouc périchérique assure l'étanchéité / rapport à l'environement du moteur.

Idée amusante n'est-ce pas ?

Ciao :mrgreen:
Zèbre69

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

volets latéraux

Message par William29 »

Pas bête du tout !!!! dommage que l'ami ANDRE ne s'en soit pas inspiré!!!
quand je dit de l'alu c'est pour faire simple en réalité il s'agit d'un isolant de type reflecteur de chaleur , mousse isolante sur support metallique utilisé dans le cadre d'économie d'énergie "ce truc" m'a été donné par donné par un collectionneur du côté des alpes apparement de ce côté ils utilisent ce systéme car leurs voitures chauffent à cause des nombreux cols du secteur , ce ne doit pas être le paradis des C4!!!! , c'est vrai que c'est efficace mais il ne fait quand même pas froid et je ne suis pas prêt d'installer une "chaufferette"!!!!

Répondre