peinture moteur

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
FREDO C4G 1932
Reactions :

peinture moteur

Message par FREDO C4G 1932 »

Salut a tous

Apparament , a partir des C4 G MFP la couleur des moteurs et boites etait verte et ressemble au vert moteur des premieres TRACTION ref: RAL 6020 .
Je retrouve bien cette couleur sur la mecanique de ma C4 qui est d origine , mais avec les annees la peinture est cuite.
alors mon probleme aujourd hui c est que je n arrive pas a trouver de la peinture moteur genre VALENTINE vert moteur 00034 .
quand je questionne les pro de l auto genre AD et autres , ils me repondent soit qu ils ne travaillent plus avec VALENTINE ou alors ils ne savent pas que cette peinture a existee un jour.
l ideale serait de trouver une peinture de la qualite de la VALENTINE en couleur RAL: 6020 , mais ou ?????

amicalement FREDO

JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

peinture moteur

Message par JohnDoe2 »

Je crois que chez depanoto ils vendent du vert moteur dans leur catalogue traction.
a+

garand69
Reactions :

peinture moteur

Message par garand69 »

La societé Restom fournit un produit de qualité pour la peinture moteur
il doivent avoir un site
moi j'utilise de la pêinture de marque julien en bombe (vert jardin)
après sablage ou un bon dégraissage elle va bien et tient aux hydrocarbures et la chaleur du moteur
elle prend dans le temps une jolie patine pour un prix qui est très raisonnable
le résultat c'est la préparation du support, le dégraissage et laisser sécher longtemps .
cyril

Radiofregate
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G GL

peinture moteur

Message par Radiofregate »

Pour le moteur de ma Domaine, j'ai utilisé une simple peinture polyuréthane bi-composant en qualité "poids-lourd". Apres un bon brossage et dégraissage, j'ai appliqué un apprêt epoxy, puis la peinture au pinceau sur le bloc fonte, compte tenu des aspérités, et au pistolet sur les carters en tôle.
Après 4000 Km, pas de problèmes de décollements ni de ternissages.

Par contre, je ne sais pas si cela tiendrait sur la culasse d'un moteur à soupapes latérale, car je suppose (à tort opu à raison ?) que la température y est plus élevée que sur une culasse à moteur culbuté. Là, j'avoue (une fois encore) mon ignorance.

FREDO C4G 1932
Reactions :

peinture moteur

Message par FREDO C4G 1932 »

Salut a tous

merci pour vos reponses , j etais parti dans l intention de trouver cette fameuse peinture VALENTINE, mais apres tout on peut trouver un produit de remplacement . il est vrai que la polyurethane ça crampone serieux , il suffit que je la fasse preparer dans la teinte ral:6020 et le tour est joue.
par contre chez RESTOM je ne sais pas si leur peinture vert moteur correspond au ral:6020 ?

Amicalement

FREDO.

Répondre