Pneumatique MICHELIN ou autres marques
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
AC4 torpédo
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
3 conseils pour éviter une usure prématurée de vos pneumatiques :
- acheter vos pneus au début de votre restauration et les faire " viellir " car lorsque la fabrication des pneus est récente la gomme est trop tendre.
- régler le parallélisme du train AV car si vous avez trop de pincement ou trop d'ouverture vous allez non seulement user vos pneus mais aussi consommer plus de carburant.
- éviter de braquer vos roues à l'arrêt.
- acheter vos pneus au début de votre restauration et les faire " viellir " car lorsque la fabrication des pneus est récente la gomme est trop tendre.
- régler le parallélisme du train AV car si vous avez trop de pincement ou trop d'ouverture vous allez non seulement user vos pneus mais aussi consommer plus de carburant.
- éviter de braquer vos roues à l'arrêt.
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Sauf que la gomme actuelle a très forte tendance à se craqueler avec le temps.
Moi sur ma B14, je lève les roues pour éviter le poids de la voiture pendant une longue durée au même endroit.
Moi sur ma B14, je lève les roues pour éviter le poids de la voiture pendant une longue durée au même endroit.
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
Je crois qu'il faut nuancer un peu. Les gommes actuelles sont sûrement bien meilleures que celles d'autrefois. Ce qui craquelait le caoutchouc des pneus, c'est évidemment le vieillissement, mais surtout l'exposition au soleil ou à la lumière lunaire. Si nos vieilles sont à l'abri à l'intérieur, cet inconvénient doit être limité.
Pour éviter les plats sur les pneus, il suffit de bien gonfler les pneus et de vérifier régulièrement qu'il n'y a pas de perte de pression.
A l'abri de la lumière, et bien gonflés, normalement aucun problème à redouter sur les pneus modernes. Cependant, rien n'est éternel, et même non usé, le caoutchouc d'un vieux pneu devient trop dur et la tenue de route aléatoire. Ne pas oublier non plus les chambres à air qui accusent aussi le poids des ans sans qu'on le remarque ......
Pour éviter les plats sur les pneus, il suffit de bien gonfler les pneus et de vérifier régulièrement qu'il n'y a pas de perte de pression.
A l'abri de la lumière, et bien gonflés, normalement aucun problème à redouter sur les pneus modernes. Cependant, rien n'est éternel, et même non usé, le caoutchouc d'un vieux pneu devient trop dur et la tenue de route aléatoire. Ne pas oublier non plus les chambres à air qui accusent aussi le poids des ans sans qu'on le remarque ......
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
En ce qui concerne les chambres ce sont des 18 CDR prevues pour les motos de cross
il me semble qu'on les trouve facilement.
Je n ai essayé que les Michelin qui m'ont donné entiere satisfaction et qui ont transfiguré la conduite de la voiture pa rapport aux rechappés "fit" qui étaient sur la voiture.
Je n ai pas essayé les Durandal mais ils n' existent plus ni les waymaster dont je n apprécie pas l'aspect.
En ce qui concerne les chambres ce sont des 18 CDR prevues pour les motos de cross
il me semble qu'on les trouve facilement.
Je n ai essayé que les Michelin qui m'ont donné entiere satisfaction et qui ont transfiguré la conduite de la voiture pa rapport aux rechappés "fit" qui étaient sur la voiture.
Je n ai pas essayé les Durandal mais ils n' existent plus ni les waymaster dont je n apprécie pas l'aspect.
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Les DURANDAL , je connais j'en ai sur ma C4 depuis 1981 , fabriqués à la main en Angleterre dans les années 80 , avec 6 mois d'attente en moyenne , et fournis par Depanoto , ils ont trés bien vieillis , toutefois ils n'étaient pas donner à l'époque , avec un quasi monopole de DEPANOTO.----
Certains utilisateurs se sont plaint , ils éclataient avec ces pneumatiques mais il fallait impérativement respecté la pression de gonflage....
---- Sinon je n'ai eu aucun problème avec et ils ont parcourus environ 15 000 kms , seulement par rapport aux Michelin montés sur la C4 de mon pére je les trouve "Dur" , par contre les Michelin eux seraient un peu trop "tendre"
alors quel choix ?????
Certains utilisateurs se sont plaint , ils éclataient avec ces pneumatiques mais il fallait impérativement respecté la pression de gonflage....
---- Sinon je n'ai eu aucun problème avec et ils ont parcourus environ 15 000 kms , seulement par rapport aux Michelin montés sur la C4 de mon pére je les trouve "Dur" , par contre les Michelin eux seraient un peu trop "tendre"
alors quel choix ?????
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
[quote="William29"]Les DURANDAL , .... ils ont trés bien vieillis , ...[/quote]
Tu es le seul cas que je connais où les pneus n'ont pas craquelé. j'en avais 5 absolument neufs, gonflés convenablement que j'ai bradé ...car ils se craquelait sur les deux faces latérales ...
J'ai racheté du michelin et là plus aucun soucis !
Tu es le seul cas que je connais où les pneus n'ont pas craquelé. j'en avais 5 absolument neufs, gonflés convenablement que j'ai bradé ...car ils se craquelait sur les deux faces latérales ...
J'ai racheté du michelin et là plus aucun soucis !
-
C4ix
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour à tous,
J'ai des Durandal depuis 1981 également. Ils n'ont pas bougé.
J'ai également des 12x45 sur l'autre voiture. Ils sont plus récents (1998) et je n'ai aucun souci (...pour l'instant).
Effectivement, je respecte la pression préconisée avec ces pneus (même 100 grammes de moins, c'est encore mieux), j'ai remarqué qu'ils étaient sensible au surgonflage.
Bonne route
J'ai des Durandal depuis 1981 également. Ils n'ont pas bougé.
J'ai également des 12x45 sur l'autre voiture. Ils sont plus récents (1998) et je n'ai aucun souci (...pour l'instant).
Effectivement, je respecte la pression préconisée avec ces pneus (même 100 grammes de moins, c'est encore mieux), j'ai remarqué qu'ils étaient sensible au surgonflage.
Bonne route
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour C4IX,
rouler sur des pneus qui ont bientôt 30 ans et d'une marque qui n'a pas marqué les esprits pour son expertise technologique, c'est plutôt osé :shock: .
Quant à sous-gonfler des pneumatiques, je ne savais que c'était une méthode recommandée !
rouler sur des pneus qui ont bientôt 30 ans et d'une marque qui n'a pas marqué les esprits pour son expertise technologique, c'est plutôt osé :shock: .
Quant à sous-gonfler des pneumatiques, je ne savais que c'était une méthode recommandée !
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
J'ai le pied lourd avec tout ce qui a 4 roues et avec une C4 aussi , et je ne suis pas suicidaire , je sais que je répartis le poid d'une C4 à 80 km/h sur
une surface équivalente à environ à 4 cartes postales. Je t'assure mes pneus sont en bon etat extérieur et intérieur car ils ont déjà été démontés à plusieurs reprises et chez moi on ne joue pas avec celà , maintenant les conditions de stockage de la voiture permettent peut être de les entretenir , véhicule hiver sur cale, décoller du sol , pression de gonflage vérifier périodiquement etc....
une surface équivalente à environ à 4 cartes postales. Je t'assure mes pneus sont en bon etat extérieur et intérieur car ils ont déjà été démontés à plusieurs reprises et chez moi on ne joue pas avec celà , maintenant les conditions de stockage de la voiture permettent peut être de les entretenir , véhicule hiver sur cale, décoller du sol , pression de gonflage vérifier périodiquement etc....
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
L'année dernière j'avais envisagé d'acquerir des MICHELIN neufs , toutefois suite à des soucis de santé le véhicule n'a presque pas roulé peut être 80 kms à tout casser et je n'ai donc pas franchi le cap .... Cette année je remets le couvert aussi bien pour les soucis de santé , celà je m'en serais bien passé que pour l'achat des pneumatiques , en plus mon collégue qui cherchait un U 23 vient d'acquérir une C4IX EN BERLINE 4 GLACES, il cherche lui aussi à acquérir 4 pneumatiques neufs , étant professionnel de l'automobile il pensait bénéficier de super tarif ..... il en est revenu....
Du coup j'ai commencé à regarder celà de nouveau....
Actuellement chez NEO RETRO le 14X45 , comme les autres pneus de la collection michelin sont à - 25% soit le bout de gomme à 212.23 TTC NET + LA CHAMBRE à 43.05 TTC + Le transport pour 4 montures environ 50 euros....
Chez LONGSTONE TYRES le 14X45 de chez WAYMASTER ( je ne connais pas cette marque , américaine je crois) est à 173.40 euros ttc port compris sans chambre....
Chez VINTAGES TYRES le 14X45 de chez MICHELIN est à 226.95 euros
TTC sans chambre avec port offert à partir de 200 euros d'achat à l'occasion de RETROMOBILE....
---Quelqu'un à mieux ?
Du coup j'ai commencé à regarder celà de nouveau....
Actuellement chez NEO RETRO le 14X45 , comme les autres pneus de la collection michelin sont à - 25% soit le bout de gomme à 212.23 TTC NET + LA CHAMBRE à 43.05 TTC + Le transport pour 4 montures environ 50 euros....
Chez LONGSTONE TYRES le 14X45 de chez WAYMASTER ( je ne connais pas cette marque , américaine je crois) est à 173.40 euros ttc port compris sans chambre....
Chez VINTAGES TYRES le 14X45 de chez MICHELIN est à 226.95 euros
TTC sans chambre avec port offert à partir de 200 euros d'achat à l'occasion de RETROMOBILE....
---Quelqu'un à mieux ?
-
la costelle
- Bavard

- Reactions :
BONJOUR
14 X 45
MICHELIN DOUBLE RIVET : 190 ? TTC PIECE
DISPO AU MOIS DE MARS
Merci de votre confiance, a très bientôt j'espère.
Alibaba pneus
14 X 45
MICHELIN DOUBLE RIVET : 190 ? TTC PIECE
DISPO AU MOIS DE MARS
Merci de votre confiance, a très bientôt j'espère.
Alibaba pneus
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
WAYMASTER est la marque de VINTAGE TYRES marchand fabriquant anglais (qui vend sur le net et est présent a rétromobile) le pneu a une allure plus ronde que le Michelein mais je n en sais pas plus.
WAYMASTER est la marque de VINTAGE TYRES marchand fabriquant anglais (qui vend sur le net et est présent a rétromobile) le pneu a une allure plus ronde que le Michelein mais je n en sais pas plus.
bonjour aujourd'hui j'ai rechercher des chambres a air, j'ai trouver chez friststop un gars qui avait l'air de penser qu'il pouvais en avoir (il en avait mais un peu trop longue) en coudée mais il m'a dit de repasser dans la semaine.
Pour l'instant C'est pour la faire rouler jusqu'a mon garage avec les pneu d'origine.
vous auriez des conseils?
Pour l'instant C'est pour la faire rouler jusqu'a mon garage avec les pneu d'origine.
vous auriez des conseils?
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
[quote="woodoochild"]............(il en avait mais un peu trop longue) en coudée mais il m'a dit de repasser dans la semaine......................[/quote]
Mais de quoi est-ce que tu parles :roll: ?
Mais de quoi est-ce que tu parles :roll: ?
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Par la je n'entends pas grand chose
Mais par contre les chambres de moto Michelin "18CDR" prevues pour les motos de cross equipées de prolongations de valve coudées en laiton vont tres bien.
Il faut se rappeler que le pneu en 5.00 x 18 ressemble en volume au 14X45 meme sil ne peut pas tenir au freinage sur les jantes en 45 ce qui ne pose pas de problem pour les chambres a air
Mes deux autos en sont équipées
il me semble qu'on les trouve assez facilement.
Par la je n'entends pas grand chose
Mais par contre les chambres de moto Michelin "18CDR" prevues pour les motos de cross equipées de prolongations de valve coudées en laiton vont tres bien.
Il faut se rappeler que le pneu en 5.00 x 18 ressemble en volume au 14X45 meme sil ne peut pas tenir au freinage sur les jantes en 45 ce qui ne pose pas de problem pour les chambres a air
Mes deux autos en sont équipées
il me semble qu'on les trouve assez facilement.
-
AlainBinet
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4F 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 310534
- Véhicule N° 2 : Automoto A12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 54903
Bonsoir mfc
chambres de moto Michelin "18CDR"
Peux-tu en dire plus je ne trouve rien par google
Merci
chambres de moto Michelin "18CDR"
Peux-tu en dire plus je ne trouve rien par google
Merci
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Bonsoir,
Les chambres à air michelin 12x45 sont à 37? plus le port.
A+
Louis88
Les chambres à air michelin 12x45 sont à 37? plus le port.
A+
Louis88
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
J ai acheté les 18 cdr chez un marchand de pneus avec ces references il y a 5 ans environ et on les trouve toujours je crois.
J ai acheté les 18 cdr chez un marchand de pneus avec ces references il y a 5 ans environ et on les trouve toujours je crois.