Ferrure de pare-chocs

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
AlainBinet
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4F 1930
Numéro de série 1er véhicule : 310534
Véhicule N° 2 : Automoto A12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 54903

Ferrure de pare-chocs

Message par AlainBinet »

Bonjour

Hier à retromobile j'ai appris que RENEL vendait des ferrures supports de pare-choc pour C4 mais visiblement les employés n'avaient pas envie de vendre et m'ont demandé d'appeler au magasin en mars.

Quelqu'un connnait-il le produit?

Merci de vos réponses

Alain

garand69
Reactions :

Ferrure de pare-chocs

Message par garand69 »

Connaissant l'individu Renel et la qualité mediocre de refabrication
les ferrures qui doit vendre doivent faire de la 5cv trefle a la Ds23 injection
va avec un modele ou un gabarit il est capable de vendre n'importe quoi ces employé sont plus honnete que lui
les caches de moyeu pour C4 F NE SONT PAS TARAUDER AU BON PAS et pas à fond de filet, sa réponse lors de ma remarque tu graisse bien et tu sert avec une clé anglaise le filet se fera
il a voulut me refiler des optiques de diane pour mettre dans une 4cv il vont mais il faut les mettre a l'envers
etc
renel c'est tout un poeme

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Ferrure de pare-chocs

Message par William29 »

J'ai acheté deux jeux de pare chocs complets avant et arriére pour deux
c4 f en 1995 l'ensemble a été livré par transporteur et représentait un budget non négligeable et je dois avoué que si les lames 13 ans après ont parfaitement résisté, et sont comme neuves ( elles sont en inox et je suis à 300 ml de la mer) , les ferrures m'ont données quant à elles des sueurs froides.

En effet elles n'allaient pas et il a fallu pas mal de temps et de modification pour parvenir à les installer , car déjà tout bêtement ( celà je l'ai découvert qu'après) à l'arriére suivant le type de malle et sa profondeur, les pare-chocs ne s'adaptent pas de la même façon pour la partie avant il y a un bossage au niveau de la fixation du tube inter-chassis qui lui aussi n'a pas été prévu dans ses ferrures du coup au début on ne comprend pas..... et aprés on refait le boulot......

Donc il ne faut pas imaginer les acheter et les installer en 1/2 journée...

Pour en revenir au transporteur , j'ai été obligé de retourné un jeu de lames avant car l'inox est plus maléable que l'acier d'origine et du coup dans le camion elles avaient été mal stockées et elles s'étaient pliées.....

L'échange s'est réalisé sans difficulté mais c'etait encore une source à problème.....il aurait fallu un meilleur emballage...

seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : .

Ferrure de pare-chocs

Message par seb31 »

en ce qui me concerne, je leur ai pris sur le salon mes feux arrieres, apparement pas de soucis par contre le vendeur ma prouver sa totale incompétence lorsque je lui ai demandé un renseignement sur les retroviseurs!!!
a+ pour de nouvelles aventures en c4!!!

Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Ferrure de pare-chocs

Message par papy voiture »

S'il n'a pas su répondre, au moins il n'a pas dit de bêtises, c'est déjà ça :roll: . Des rétroviseurs au temps des C4, c'était des équipements que les conducteurs pouvaient se procurer chez les accessoiristes. Avec toutes les variantes possibles et imaginables ...........

seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Ferrure de pare-chocs

Message par seb31 »

Je lui ai simplement demandé si sur les 4 modeles qu'il avait, si il y en avait un qui se montait sur les c4.
a+ pour de nouvelles aventures en c4 !!!

Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Ferrure de pare-chocs

Message par JohnDoe2 »

Pour revenir aux lames de pare choc inox , qui résistent très bien dans le temps ,elles ont quand même un aspect différent des vrais lames et a mon gout , beaucoup moins jolies.

seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Ferrure de pare-chocs

Message par seb31 »

tu as raison bergoudav, on s'egare!!!

a+pour de nouvelles aventures en c4!!!

garand69
Reactions :

Ferrure de pare-chocs

Message par garand69 »

le gros soucis des lames de pare choc en inox c'est la resistance de l'inox au leger choc attention l'inox est plus tendre que l'acier et les lames ne font pas reellement ressort
il y a plusieur qualité d' inox et dans le temps les mauvaises qualités peuvent s'oxider

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Ferrure de pare-chocs

Message par William29 »

En effet de l'inox , ce n'est pas de la bonne ferraille...... maintenant il faut parler coût !!!! faire chromer ceux d'orignes n'est pas donné non plus et
la qualité n'est pas toujours au rendez vous.... de plus ces lames sont trés lourdes , maintenant en cas de choc, celà aurait été plus efficace car l'inox
a aussi été testé par mon pére a cause d'un imbécile qui avait doublé plusieurs voitures de collection et qui s'était rabattu en effectuant une queue de poisson ce qui a obligé le propriétaire d'une traction qui se trouvait devant mon pére a pillé et comme une traction freine mieux qu'une c4 , le parechoc inox n'a pas aimé du tout , il s'est plié comme rien, du coup on l'a changé ....par le même....

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Ferrure de pare-chocs

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

les lames de pare chocs en inox que j ai vu sont trop fines par rapport a l origine,mais les experiences de chromage de pare chocs que j ai pu faire faire se sont révélées décevantes alors serait-ce un choix cornélien?

JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Ferrure de pare-chocs

Message par JohnDoe2 »

Je n'ai pas eu de soucis au chromage de mes lames, et comme tu as pus le constater MFC elles sont du plus bel effet. Par contre il faut les protèger car elles ont tendance a rouiller , surtout si on roule un peut l'hiver.

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Ferrure de pare-chocs

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

C est vrai et je crois que le chromeur que j avais fait travailler était assez moyen.

Répondre