C4 BOULANGERE

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
PELAP
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par PELAP »

Quelqu' un de sympa aurait-il des photos ou plans de boiseries de c4 boulangère ? J' en ai une à remonter sur laquelle il ne reste que la mécanique et l' avant de la carrosserie.

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

C4 BOULANGERE

Message par papy voiture »

Ma boulangère a bien une C4, mais je pense qu'on ne doit pas parler de la même chose :roll:

Futur Citroeniste
Volubile
Volubile
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par Futur Citroeniste »

De la boiserie pour une C4... :scratch:

C'est possible, seulement, pour l'édition Scarabée, il me semble ... les caisses sont "tout-acier" ?! :king:

Vincent ;)

Motobécane B1CRs 1933 - Motobécane B1C 1932 - Favor 1952

http://30kmh.forumactif.com
jack230
Bavard
Bavard
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par jack230 »

bonjour, toute la partie caisse arrière a une ossature bois recouvert de tôle :bounce: :salut:

PELAP
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par PELAP »

Je n' ai pas rêvé, il y a bien une ossature bois sur les c4 "boulangère".
Il y en a une de couleur verte sur le site "CITROEN PASSION". C' est une version particulière de la camionnette, avec une bache repliable qui fait la séparation entre l' habitacle et la caisse arrière, et deux baches repliables sur les côtés. C' est juste une piqure de rappel pour ceux qui ne les connaissaient pas. Il y a même eu des rosalies du même type.........

la costelle
Bavard
Bavard
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par la costelle »

c'est cela que tu recherche ?
( bienvenue chez les ch'tis )

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11632945

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

C4 BOULANGERE

[quote="la costelle"]c'est cela que tu recherche ?
( bienvenue chez les ch'tis )

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11632945[/quote]
Dans cette auto, le volant a l'air bien curieux ....... pour une C4 d'origine :shock:

vince
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par vince »

Cette auto a de nombreux défauts.
il s'agit d'une berline coupé en camionnette (voir montant de porte, avec un tampon en caoutchouc pour la porte arrière), la fixation de la roue de secours n'est pas d'origine, la partie arrière en bois ne ressemble pas trop a ce que proposait Citroen.

Il y a surement d'autres éléments non conforme. :?

jack230
Bavard
Bavard
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par jack230 »

bonsoir ,voici la vrai c4 boulangere

Image Image Image

vince
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par vince »

cette voiture est a toi, jack ?

jack230
Bavard
Bavard
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par jack230 »

bonsoir malheureusement non , mais si un jour une 500 kg se trouvai a vendre en bon état d origine je me laisserai tenter :bounce:

PELAP
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par PELAP »

Merci Jack,

C' est la confirmation que j' attendais. C' est bien de cette voiture que je parlais. J' ai toute la partie avant qui est prête, il ne me reste qu' à reconstruire l' arrière, et tirer sur le bouton du démarreur.
Je pense que je vais y arriver, en me basant sur les photos. Au cas où tu verrais passer des plans cotés, ce serait encore mieux.

pascal 43
Pipelette
Pipelette
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par pascal 43 »

bonjour à tous ,je me décide enfin à vous rejoindre bien que je ne possède pas de C4 mais je ne désespère pas . Mon beau-frère est le proprio de l' AC4 boulangère de 1930 qui est sur le site de gérald (thierry H) ,et comme j'ai participé à la restauration (surtout pour les boiseries) je vais essayé de vous faire suivre quelques photos

pascal 43
Pipelette
Pipelette
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par pascal 43 »

par contre il n'a pas de plan ,on à suivi le modèle ,enfin ce qu'il en restait

pascal 43
Pipelette
Pipelette
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par pascal 43 »

la voici dans son jus

Image

pascal 43
Pipelette
Pipelette
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par pascal 43 »

désoler c'est pas la bonne dimension. Par la même occasion le fameux moucheter vert sur noir des utilitaires d'époque.

Image

pascal 43
Pipelette
Pipelette
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par pascal 43 »

Image Image

Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine
Numéro de série 2éme véhicule : 72514

C4 BOULANGERE

Message par Gérald »

Bonsoir Lebrat2006

Bienvenue sur le forum

Trés belle boulangere, qui me rappel de bon souvenir.

Je me suis permis de remettre a la bonne tailles tes photos.

Bonnne continuation :mrgreen:

Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
PELAP
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par PELAP »

Merci pour ces photos, je vois qu' il y a encore de belles voitures dans la Haute-Loire. Cela m' aidera à remonter la caisse arrière, en me basant sur la partie avant.

pascal 43
Pipelette
Pipelette
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par pascal 43 »

pour les photos tu as bien fais,je n'avais pas trouvé la bonne façon de faire;je dois scanner les photos de la restauration. Donc affaire à suivre...

pascal 43
Pipelette
Pipelette
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par pascal 43 »

Image
avant
Image
pendant
Image
après

pascal 43
Pipelette
Pipelette
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par pascal 43 »

Image
voici les boiseries d'origine en frêne peintes de couleur lie de vin (pourtant le véhicule appartenait à un laitier)
Image Image Image

pascal 43
Pipelette
Pipelette
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par pascal 43 »

pour la derniere photos il faut la tourner car elle est à l'envers

pascal 43
Pipelette
Pipelette
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par pascal 43 »

Image
pas mal de travail pour les passages de roue et la porte arrière car les bois sont galbés dans les deux sens.
Heureusement j'avais le rabot magique (merci Marius)

pascal 43
Pipelette
Pipelette
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par pascal 43 »

Image Image Image Image Image

tant pis pour les puristes mais on a pensé que la boulangère méritait un peu plus d'attention, nous avons donc habillé ces portières et son plafond avec un placage noyer et son tableau de bord avec de la ronce de noyer ,
la caisse bois de l'arrière est en chêne au lieu du frêne ;sans oublier bien sur les chromes et la peinture ( sur les utilitaires la calandre de radiateur était peinte)
cette restauration a été un vrai plaisir ,dommage que cela soit fini mais j'essaye de remplir mon porte monnaies et on recommence.
bonne soirée à tous et à bientôt.

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

C4 BOULANGERE

Bonjour,

félicitations pour la qualité apparente de cette restauration. Cependant, j'aurai plusieurs questions :
- pourquoi avoir choisi du chêne pour la caisse en bois ? Je ne suis pas sûr qu'avec le temps, ça se passera si bien que ça ! Des morceaux qui se tordent ou qui éclatent risquent de pointer leur nez ... Dans la mesure du possible, je conseille d'utiliser en restauration du bois rouge (il y en a des quantités de sortes) qui a la particularité d'être stable, facile à travailler et sans noeud. Il ne reprend pas d'humidité, et c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de menuiseries de fenêtres l'utilisent.
- l'habillage intérieur ne correspond ni au style d'origine ni à un souci de protection résistante .... Pour l'aspect décoration, chacun voit midi à sa porte :roll:
- la couleur lie de vin pour une voiture de laitier, j'aime bien :mrgreen: mais à l'époque, le propriétaire de la voiture n'avait pas dû faire le rapprochement :drunken:

vince
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par vince »

Pour l'intérieur, faut aimer !

sinon, le boulot a l'air bien fait, ca sera une jolie C4.

le marchand david
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par le marchand david »

Et bien moi je dis BRAVO! Superbe voiture et surtout modéle bien trop rare dans nos rang pour me permettre la moindre critique! Félicitation donc!
Parcontre j'ai une question: Les utilitaires n'avait qu'une banquette sans dossier ou bien est ce une piéce manquante?

Bien amicalement
david

vince
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par vince »

Sur mon fourgon C4, j'avais bien un dossier.
en général, celles qui n'ont pas de dossier, ce sont des CI coupées en camionnettes, et le dossier ne passait plus apres avoir refermé l'arrière.

pascal 43
Pipelette
Pipelette
Reactions :

C4 BOULANGERE

Message par pascal 43 »

eh oui cher papy on trouvais que le chêne était plus joli et sur le coup on n'a pas pensé à la robustesse du bois ,mais bon ça fait près de 3 ans que la caisse arrière est fini et ça n'a pas bougé d'une fibre ,touchons du bois :lol!: et là on peux. Les panneaux de porte en noyer c'est aussi bien que le vulgaire contre plaqué qui était monter d'origine.
Pour la banquette ,maintenant il y a bien un dossier qui est visser sur la caisse en bois et bien que se soit un utilitaire d'origine il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place pour conduire.à moins de s'appeler fil de fer.

Répondre