teintes des C4F et C6F
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
morgan
- Volubile

- Reactions :
teintes des C4F et C6F
Bonsoir,
Dans le citropolis de mars/avril 2008, un dossier sur les coloris et garnitures des C4F et C6F.
Bonne soirée, a+ Morgan.
Dans le citropolis de mars/avril 2008, un dossier sur les coloris et garnitures des C4F et C6F.
Bonne soirée, a+ Morgan.
-
C.6.
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930
teintes des C4F et C6F
Bonjour à tous,
Super, le dernier "CITROPOLIS", j'ai pu apprendre, que ma livrée, était une exécution sur commande de coupés de ville, combinaison n°10 et que mes garnitures étaient en drap de peluche.
Il faut dire que les 2 premiers propriétaires de ma C6F étaient des hommes d'affaires.
Précisions interessantes qui collent assez bien à la situation des personnes.
Ce document est vraiment précieux et précis pour les C4F et C6F de l'époque, au moins plus de recherche à faire, dans ces domaines, pour cette catégorie de vèhicule.
à plus Alain/C6
Super, le dernier "CITROPOLIS", j'ai pu apprendre, que ma livrée, était une exécution sur commande de coupés de ville, combinaison n°10 et que mes garnitures étaient en drap de peluche.
Il faut dire que les 2 premiers propriétaires de ma C6F étaient des hommes d'affaires.
Précisions interessantes qui collent assez bien à la situation des personnes.
Ce document est vraiment précieux et précis pour les C4F et C6F de l'époque, au moins plus de recherche à faire, dans ces domaines, pour cette catégorie de vèhicule.
à plus Alain/C6
-
morgan
- Volubile

- Reactions :
teintes des C4F et C6F
Bonjour,
Les teintes ont elles vraiment changer entre les C4 NT et les C4 G ????
Bonne journée à tous, Morgan.
Les teintes ont elles vraiment changer entre les C4 NT et les C4 G ????
Bonne journée à tous, Morgan.
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
teintes des C4F et C6F
Personnellement, cet excellent article de Citropolis ne montre pas très bien les coloris de peinture, trop foncés, pas contrastés ........ On a quand même du mal à se faire une idée précise ! Pour l'instant, le teintier dans le livre "Quai de Javel"de Pierre Dumont est le seul vraiment informatif ..... s'il est fidèle à l'origine !
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
teintes des C4F et C6F
Super cette article. mais les teintes sont données pour 1931. Il est possible qu'en 1930 elles aient été differentes ?
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
teintes des C4F et C6F
Bonjour
Je n ai pas tout compris sur les filets de caisse et sur la bande citée sur l article alors j ai regardé sur ma voiture j ai vu un épaisseur et j ai gratté doucement, j ai trouve cela

sous le bandeau

le filet rouge fait 1mm le blanc/alu 5mm

ce qui ne ressemble pas au nuancier mais la voiture est agée!
Je n ai pas tout compris sur les filets de caisse et sur la bande citée sur l article alors j ai regardé sur ma voiture j ai vu un épaisseur et j ai gratté doucement, j ai trouve cela

sous le bandeau

le filet rouge fait 1mm le blanc/alu 5mm

ce qui ne ressemble pas au nuancier mais la voiture est agée!
-
Malabar
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
teintes des C4F et C6F
Ahhhh, je vois maintenant à quoi ressemblait mon AC4.
Les quelques marques de vert que j'ai trouvé sous la peinture actuelle me font imaginer son etat initial.
Que c'est beau quand même. Je ne m'en lasse pas.
J'ai hate d'attaquer la restauration. :bounce:
Malabar.
Les quelques marques de vert que j'ai trouvé sous la peinture actuelle me font imaginer son etat initial.
Que c'est beau quand même. Je ne m'en lasse pas.
J'ai hate d'attaquer la restauration. :bounce:
Malabar.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.