Merci de centraliser les annonces concernant les éléments de motorisation dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Bonjours à tous ,
J'avance gentiment la restauration de ma C4 . Je suis parvenu à reconstituer un moteur avec 3 autres !
Par le fait , j'ai des pièces moteurs en trop que je propose de ceder . Je souhaite ne faire qu'un lot du tout . Les pistons sont en diamètre 72mm .Ils sont idéaux pour celui qui envisage de rechemiser un bloc .
Tout n'est pas nettoyé mais ces pièces sont potables pour qui , comme moi , rassemble un puzzle ...
Je laisse le tout pour 150? ; livraison possible à l'occasion d'un de mes déplacements prof. sur régions Centre , IdF , ouest , Sud Ouest ... à voir .
Jean Christophe ; JC2S
Bravo pour la restauration de ce beau moteur, joli travail !
Et hop une cinquième AC4 du forum a être équipée de la culasse d'adaptation avec pipe à eau spécifique pour montage sur AC4, comme quoi le montage a été régulièrement effectué !
Je ne me rappelle plus les noms des heureux propriétaires de ce type de montage mise à part "JF" sur son AC4NT que je salue au passage !
Bonjour Messieurs ,
La culasse est effectivement une FAE 37 ( C'est marqué dessus et je pense que 37 est l'année de cette fonderie ) . Elle m'a causé suffisemment de misère ( Rappel : goujons soudés dans les alésages , s'en suivit la casse du bloc ... ) que j'ai quand même tout fait pour la sauver comme repercer les goujons récalcitrants ! C'est seulement à 0,5mm du diamètre final de l'alésage que j'ai pu chasser en les déformant les restes des goujons ! Comme quoi , quand c'est "soudé" par le temps et l'oxydation , il n'y a pas de solution miracle ... J'ai moins de regrets aujourd'hui d'avoir cassé mon bloc . Je n'y serais jamais arrivé autrement . Reste une question qui se pose : Valait il mieux sauver le bloc ou la culasse ? That is the question ... :?:
A bientot
Jean Christophe ; JC2S
En ce qui concerne les anneaux , ils ont participés aux essais d'extraction de la culasse ! Puis aux diverses manutentions ... Maintenant que l'ensemble moteur + boite est assemblé , je ne me risque pas à m'en servir pour élinguer l'ensemble . Un effort radial sur ces anneaux , due au poids conséquent de la mécanique , risque d'etre fatal à la culasse ! Je n'ai pas besoin de ça ... Reste qu'ils sont là mais qu'ils risquent de "gicler" lors du remontage du tablier .
A+
Jean Christophe ; JC2S
Bonjour, j'aurais une question, en regardant la photo du moteur, je vois que la trappe supérieure de visite de la boite de vitesse à un trou en son milieu comme la mienne, pour y abriter une goulotte qui permet de mettre de l'huile dans la butée d'embrayage, moi je ne 'ai plus rien qu'un trou béhant à ce niveau. Quelqu'un a t-il une goulotte en rab ... ou pourriez-vous me faire un croquis que je vois à quoi ça ressemble ?? ..