Bavolets

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
vince
Reactions :

Bavolets

Message par vince »

salut à tous,

j'ai une question toute bête !!

qu'est-ce qu'on appelle les bavolets sur une C4 ? :shock: :shock:

je dois savoir ce que c'est et l'appeller autrement. :?

merci :bounce:

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

Bavolets

Message par zèbre69 »

Un bavolet ?

Il s'agit de la retombée latérale d'une aile visant à réduire l'ouverture de la roue. C'est un peu les prémices de l'aile enveloppante qui se standardisera plus tard... c'est valable aussi bien pour les ailes avant que pour les ailes arrières...

C'est un peu compliqué come réponse mais j'ai beau chercher une définition plus facile, je n'en ai pas trouvé ....

Pour info, il n'y en a jamais eu sur C4-C6 (sauf carrosserie spéciale dont VAN DEN PLAS ci-dessous). il faudra attendre les Rosalies dans leur configuration NH (Nouvel Habillage) pour les avoir en série avant l'apparition de la traction ...etc...etc..

Image

C'était à la mode et faisait aérodynamique puisque celà allongait les lignes de la voiture...

ciao.
:mrgreen: zèbre69

vince
Reactions :

Bavolets

Message par vince »

ok, j'ai compris. merci :thumleft:

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Bavolets

Message par papy voiture »

Par extension, il s'agit sur les voitures modernes de la partie tolée qui court sous les portes entre l'arche de roue avant et l'arche de roue arrière. Elle se presente généralement sous la forme d'un caisson fermé, fait partie de la plateforme de la voiture, et sert à sa rigidité. Cette partie s'appelle en fait "longeron de bavolet".
La technologie décrite ici ne concerne évidemment en aucune manière nos vieilles C4, au châssis de char d'assaut :lol:

Image

Répondre