baguette de parebrise
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
c4a62
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : Peugeot 203 - 1951
baguette de parebrise
Bonjour,
Est ce que quelqu'un d'entre vous a refabriquer le tour de parebrise (torpédo) avec du profilé vendu par exemple par depanoto ? Si oui qu'elle technique utiliser ?
Merci
En ce moment je suis en train de redresser les ailes, j'espére pouvoir m'occuper de la carrosserie à partir de septembre.
la partie mécanique est refaite, je pense mettre en peinture moteur, boite démarreur etc. mi-août.
Est ce que quelqu'un d'entre vous a refabriquer le tour de parebrise (torpédo) avec du profilé vendu par exemple par depanoto ? Si oui qu'elle technique utiliser ?
Merci
En ce moment je suis en train de redresser les ailes, j'espére pouvoir m'occuper de la carrosserie à partir de septembre.
la partie mécanique est refaite, je pense mettre en peinture moteur, boite démarreur etc. mi-août.
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
baguette de parebrise
Bonjour,
je crois que tu poses là une question curieuse. Pour cintrer un profil en U, il faut être particulièrement équipé. Et à moins de posséder un atelier industriel complet, il n'est pas très raisonnable de vouloir le faire sur le coin de la table à la cuisine :roll: .
Les vendeurs professionnels bien connus sur la place devraient pouvoir fournir ce tour de pare-brise. Se renseigner .... ou fouiner les bourses :twisted:
je crois que tu poses là une question curieuse. Pour cintrer un profil en U, il faut être particulièrement équipé. Et à moins de posséder un atelier industriel complet, il n'est pas très raisonnable de vouloir le faire sur le coin de la table à la cuisine :roll: .
Les vendeurs professionnels bien connus sur la place devraient pouvoir fournir ce tour de pare-brise. Se renseigner .... ou fouiner les bourses :twisted:
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
baguette de parebrise
Sinon on peut le refabriquer selon la technique suivante:
Découper dans de la tôle épaisse les deux formes extérieures puis les soudés sur un fer carré auquel on donne la forme du pare-brise en s'est servant comme modèle et on fait souder l'ensemble par "point" ,
ensuite direction le chromage ...
Cela demande un peu de temps et de patience mais ne revient pas très cher
et au final on ne voit pas la différence
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/51/30/cadre10.jpg
Découper dans de la tôle épaisse les deux formes extérieures puis les soudés sur un fer carré auquel on donne la forme du pare-brise en s'est servant comme modèle et on fait souder l'ensemble par "point" ,
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/51/30/cadre10.jpg
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
-
c4a62
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : Peugeot 203 - 1951
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
baguette de parebrise
[quote="William29"]Sinon on peut le refabriquer selon la technique suivante:
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/51/30/cadre10.jpg[/quote]
Technique de romains ...... :DD. Je paye une sucette à celui qui arrive à en faire un comme ça !
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/51/30/cadre10.jpg[/quote]
Technique de romains ...... :DD. Je paye une sucette à celui qui arrive à en faire un comme ça !
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
baguette de parebrise
Bon à la prochaine fête foraine , Papy tu vas pouvoir sortir ton portemonnaie, tant pis pour mes dents!!!!!
Maintenant l'inox oui bien entendu mais je ne sais pas faire.....
Maintenant l'inox oui bien entendu mais je ne sais pas faire.....