Changement du joint de pompe à eau... pour les débutants

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
philippe
Reactions :

Message par philippe »

Salut !
Nouveau propriétaire d'une C4 1929, je recherche des conseils concernant le changement du joint de pompe à eau.
J'aimerais quelques explications sur cette opération... faut-il démonter le radiateur ? Ou uniquement les pales du ventilateur ?
Un peu d'aide sur le sujet serait la bienvenue.
Je vous remercie par avance...
@+
Philippe

Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine
Numéro de série 2éme véhicule : 72514

Message par Gérald »

Bienvenu sur le Forum Philippe.

En plus vous êtes le 100 inscrit :cheers:

Pour votre problème de joint de pompe a eau,
Essayez de la déposer complète, si vous manqué de place, le plus simple est de désaccoupler les tirants en haut du radiateur, pour donner un peu plus de place et sortir la pompe sans dommage pour le radiateur.

Pour les pales du ventilo, il y a des arrêtoirs sur les vis des pales du ventilo (pas toujours facile à déplier)

Bonne soirée

Gérald

Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
pierrot 67
Reactions :

Message par pierrot 67 »

hello philippe , bienvenu parmis nous

moi j ai demonte sans enlever radiateur , ni pales, ca passe tres bien , mis a parts pour la decoller de la culasse , la c est sport :cheers:

pierrot 67
Reactions :

Message par pierrot 67 »

ah j oubliais !!

comme tu est le 100 eme inscrit , tu as gagne le droit de payer l apero , lors du prochain rassemblement c4 c6
c est surement quelque chose qui devrait se faire un jour ou l autre :lol:

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Message par William29 »

L'idée avait déjà été lancée , mais ce n'est pas facile , de la frontiére espagnole à l'alsace en passant par la bretagne jusqu'au plat pays du nord , il y a des c4 de partout!!!!

pierrot 67
Reactions :

Message par pierrot 67 »

oui william c est vrai ce n est pas facile etant donne la diversite geographique

l idee est peut etre d organiser ca sur une region strategique , ou le partage kilometrique serait equitable pour le maximum de personnes
originaire d auvergne , je pourrais eventuellement organiser quelque chose dans la region
d autre parts j avais organise en alsace en 2003 une manifestation sur quatre jours au moi de mai , avec sejour et rallye sur la route des vins
reunissant une quarantaine de peugeot , la plupart de la region parisienne ,euh oui je sais c etait une autre epoque , :lol: mais a savoir que j etais le seul en citroen , traction 7c 1935 , ma 203 n etant pas terminee
et puis je suis certains que j aurai une aide de nos amis du forum que je connais presque tous maintenant pour les avoirs rencontres et qui sont dans la region

voila a voir .... et peut etre a mettre au point

Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4

Message par Chieyssal Michel »

Et oui Philippe il en fallait un tu as tiré le n° 100, comme les copains l'ont dit tu doit l'apéro à notre futur rencontre.
Sinon bienvenu au club.
A bientôt de te lire
Michel

Enrico
Habitué
Habitué
Reactions :

Message par Enrico »

Bonsoir Philippe,
Je n'ai pas de conseils pour la pompe à eau, juste envie de vous souhaiter la bienvenue dans ce forum et vous souhaiter une belle année 2006 en C4. Et bravo pour le No 100!

La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes. [J.-L. Barrault]
AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932

Message par AC4 torpédo »

Salut philipe,
Avec le pastis, on va avoir besoin de ta pompe à eau.
Dépèche-toi de la restaurer.

hibou
Reactions :

Message par hibou »

Salut Philippe et bienvenue!
Je viens de démonter la mienne et comme Pierrot 67, pas de problème de place (même avec l'hélice), juste un peu dur à décoller. :salut:
Pour l'apéro pas de problème non plus, je serais ravi de me le faire offrir, je suis le 99ème inscrit!! :mrgreen:

vieuxcroco
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par vieuxcroco »

Salut à tous !

Et si on se mobilisait tous, un peu comme le propose Pierrot 67, pour se réunir quelque part en centre France (pour équilibrer les distances de chacun), autour d'une occasion unique : les 80 ans de la naissance des premières AC4... donc en 2008 :mrgreen:

Je sais c'est loin mais c'est à la fois demain...
Celà nous permettrait de restaurer nos voitures (et je crois que sur ce forum nous sommes nombreux à avoir des autos non roulantes :lol: ), et nous laisserait aussi le temps de débattre pour trouver le lieu de la grande manif et organiser tout çà, car çà risque d'être un peu lourd !!!

Idée comme çà... maintenant sâchez qu'à titre perso je me suis fixé 2009 AU PLUS TARD pour redonner vie et beauté à ma Doyenne (elle aura 80 ans en 2009 et nous devons lui faire sa fête !)

Vos réactions là dessus ??

Amitiés
Martial :salut:

Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par William29 »

Tout est possible, 2008 est une date intelligente c'est l'anniverssaire de la sortie de la C4!

--2009 CITROEN aura 90 ans....Et serait porteur pour CITROEN.

Je m'étais occupé à titre perso en 1999 des 80 ans de citroen à Brest qui fut aussi l'occasion du transfert de la concession des années 30 dans une belle boite metallique en zone industrielle . Ils avaient été un peu radin!!
Mais CITROEN sortait en 1999 de sa période economique morose ....

De plus les dirigeants de l'époque vendaient la veille "des boites de petits
pois " et selon eux il "fallait oublier vite ce passé" et ne pas mélanger les genres!!!! (Dixit un responsable régional de la marque) de toute façon la réalité économique était de vendre des voitures neuves un point c'est
tout !!.
En discutant avec ce charmant personnage je me suis aperçu que sa culture Citroën s'arrêtait en gros à la DS et à la SM!!!! Mais d'un autre côté il avait aussi raison le but actuel d'un constructeur est de vendre des voitures et le marché mondial est rude!!!! Et manifestement CITROEN est
pour le moment sauvé.

---Depuis il y a eu la création du conservatoire , l'anniverssaire de la DS
le chantier et le retour de CITROEN sur les Champs Elysées, un retour du succés économique , et la prise de consience de certains dirigeant de cette société que CITROEN à une hitoire. Histoire qui vaut son pesant en communication en plus avec des collectionneurs qui portent fiérement le nom de CITROËNISTE, et celà vaut de l'or aujourd'hui en plein retour des traditions .....

Pendant ce temps d'autres marques essayent de se créer une histoire à coups de millions d'EUROS oude Dollars. Rachat de constructeurs anciens ou d'anciennes marques, mais ce n'est pas pour celà que l'on rajoute "ISTE" à leur propre marque!!!!

---2009 fera l'objet de grosses manifestations autour de la 2 cv.....

--2008 ou 2009 laisse assez de temps pour finir de restaurer les voitures avec une date butoir qui encourage habituellement les restaurateurs a se presser pour ne pas louper un événement que pourrais être celui d'un rassemblement d'un véhicule du même type des mêmes années en gros
80 ans après sa sortie. Bon coup de pub pour la fiabilité non ???? surtout si nous sommes en nombre !!!!!

-- Manifestation qui au vu des distances devrait se tenir sur plusieurs jours....

-- Qui s'y colle ?????

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par William29 »

Pour la pompe à eau!!!! , euh !!!,j'ai oublié la question!!!!! excuse moi, j'ai un peu dévié du sujet qui nous intéresse!

Répondre