cherche c4 torpedo

Merci de centraliser les annonces concernant les voitures, complètes ou non, dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Répondre
sauvinet jean-yves
Reactions :

cherche c4 torpedo

Message par sauvinet jean-yves »

cherche torpedo c4 prêt à rouler

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

cherche c4 torpedo

Message par papy voiture »

Y a pas de problème :? !
On ne sait pas qui tu es, ni tes motivations profondes, ni tes connaissances du modèle .... Ce forum n'est pas un lieu marchand où il suffit de passer commande ....... :shock:

vince
Reactions :

cherche c4 torpedo

Message par vince »

ni le prix que tu veux mettre. je t'en connais à 30 000 euro si tu veux...

et puis, un peu de politesse ne fait pas de mal : 'Bonjour', 'merci' ....

Olivier
Reactions :

cherche c4 torpedo

Message par Olivier »

BONJOUR.

Je suis désolé mais je trouve que la réponse que vous faite s à Jean Yves n?est pas très correcte.
Je connaît personnellement Jean Yves, c?est une personne très sympathique qui c?est mis en tête de réaliser sont rêve en s?achetant un torpédo C4. Il n?à malheureusement pas encore trouver la perle rare, les C4 torpédo mis en vente dans les annonce n?étant pas toujours en parfaite état ou conforme à l?origine.
Je lui ai donc suggérer d?utiliser le forum pour demander aux passionnés de C4, si ils connaissaient dans leur entourage un torpédo en bon état à vendre.
Malheureusement JY ne maîtrise pas bien le Net, et n?à jamais discuté sur un forum. En voyant la rubrique appelée « Achat vente Citroën C4 » il à cru passer une annonce (qui n?a jamais commis une erreur lors d?un premier essai sur un forum).

Ce premier contact le Forum C4 à donc était très Froid. Je pense que vous auriez pus commencer par lui demander ce qu?il voulait exactement avant de l?envoyer paître et le prendre pour un « pigeon » en lui proposant un torpédo C4 à 30 000 euros. N?est ce pas Vince à ce prix la je pense que c?est le tien que tu lui propose.

Les forums de voitures anciennes doivent rester un lieu de passionnés, ouvert aux autres, prés à partager ses connaissances avec les nouveaux venu.

Le résultat est que JY achètera quant même une C4 torpédo, mais ne fera jamais parti de ce forum C4.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués (j?espère que là au moins j?aurais était suffisamment polie).

Olivier

vince
Reactions :

cherche c4 torpedo

Message par vince »

salut,

tout d'abord, il aurait aussi pu revenir nous le dire lui meme.
ensuite, c'est vrai qu'on ne lui a pas réservé le meilleur accueil, mais pour ce qui est de ma réponse, il fallait plutot voir le coté 'humour' et le torpédo à 30 000 euro, il n'est pas à moi. (je n'ai pas de torpédo d'ailleurs, et je préfère les cabs).

je ne demande qu'a faire d'avantage connaissance avec vous 2, peut etre à époqu'auto ?

je vois que tu es du Puy. il y avait un très beau rallye ce week end.
y es-tu allé ?

vince

Olivier
Reactions :

cherche c4 torpedo

Message par Olivier »

J?avais bien compris que c?était de l?humour, mais cette réponse m?avait un peut énervé.

Concernant la concentration internationale Delâge, j?y était bien sure. Je faisait même parti des organisateurs (Jean Yves aussi).

Bref, Jean Yves recherche une C4 torpédo bien restauré et fiable (au prix du marché). Peut importe l?année ou le modèle.
Si dans votre entourage vous entendez parler d?une telle auto, n?hésitez pas à me contacter : olivier@ford-t.fr

Merci d?avance

Olivier

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

cherche c4 torpedo

[quote="Olivier"] ............. Malheureusement JY ne maîtrise pas bien le Net, et n?à jamais discuté sur un forum. En voyant la rubrique appelée « Achat vente Citroën C4 » il à cru passer une annonce (qui n?a jamais commis une erreur lors d?un premier essai sur un forum).

Ce premier contact le Forum C4 à donc était très Froid. ...........[/quote]
Bonjour,

sans bien avoir l'habitude du net, Jean-Yves a quand même su nous trouver. D'autre part, il suffit de passer quelques minutes à travers les innombrables sujets qui y sont postés pour comprendre comment on relationne sur un forum. Dans une certaine rubrique, Jean-Yves a cru passer une annonce : mon oeil :clown: . En lisant les autres posts de la rubrique, on voit vite comment elle est faite, et comment on s'y adresse.
Donc, c'est nous faire un mauvais procès que de protester devant nos réactions. Parce qu'initialement, c'est nous qui sommes choqués par le type de message sybillin que nous avons lu :(
Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, et Jean-Yves peut tout à fait adresser un message normal et documenté ... disons moins expéditif que le premier ! Inutile de nous menacer qu'il ne fera pas partie du forum, car c'est plutôt lui qui va se priver d'échanges qui, ici, sont particulièrement fructueux, et a priori intéressants :D .

En conclusion, moins de nerfs et plus de politesse feront une relation parfaite :bounce:

Une petite dernière pour la route : l'orthographe est un plus . Et si tous les intervenants pouvaient faire un effort :roll: ........

Olivier
Reactions :

cherche c4 torpedo

Message par Olivier »

OK « Papy voiture »
Ne t?inquiète pas Jean Yves ne menace personne. il à seulement était surpris par les réponses comme tu as était surpris par sa question expéditive.
Pour l?orthographe, chacun fais ce qu?il peut. L?essentiel est de communiquer.

A bientôt sur le Forum C4

Olivier

laurent
Reactions :

cherche c4 torpedo

Message par laurent »

bonjour à tous, je ne connais personne sur le forum mais de semaine en semaine je découvre d'autres passionnés
je ne connais pas grand chose à un ordinateur,je ne savais meme pas envoyer un texte,par contre j'ai consulté plusieurs fois le forum avant de m'inscrire et je me suis présenté (avec l'aide d'un ami)
mais pour revenir au sujet, l'annonce au départ était froide et pas du tout motivante à lire
pour le torpedo c4, si celui-çi est restauré (pas peinture sur M... comme on peut voir) peut valoir les 30 000 euros si des professionnels ont travaillés dessus mais on peut trouver un torpédo très correct entre 11000 et 20 000 euros
et que la passion des citroen continue !

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

cherche c4 torpedo

[quote="Olivier"]..........Pour l?orthographe, chacun fais ce qu?il peut. L?essentiel est de communiquer..............[/quote]
A titre personnel, je suis loin d'être d'accord avec cette auto-amnistie !
Je rappelle qu'un forum n'est pas une causette entre amis du bar du coin qui se connaissent depuis les culottes courtes. Les personnes qui participent ne se sont, pour la plupart, jamais rencontrées, et interviennent de façon libre et spontanée.

Ce n'est pas une raison pour se moquer de la langue française et de ses règles othographiques. Je rappelle que ce forum est accessible sur le net par .... le monde entier. Donc, c'est prendre bien peu de cas de notre culture que de bafouer sans vergogne notre belle langue.
Je pense surtout qu'un peu d'attention, de relecture (prendre un dictionnaire pour vérifier n'engendre pas de complications médicales :shock: ) et de "vouloir bien faire" demande un peu d'effort, et c'est souvent ça ... qui gratte :? . Il y a des décennies que le plus grand laisser-aller hante les classes de nos écoles. Le résultat est pitoyable et pas vraiment reluisant pour la renommée de notre pays en matière de culture générale. On cherche à organiser le nivellement par le bas, et malheureusement, on y arrive .....

L'essentiel est de communiquer ? Certainement, mais pas n'importe comment :rambo:

Michel-69
Volubile
Volubile
Reactions :

cherche c4 torpedo

Message par Michel-69 »

:shock:

[quote]cherche torpedo c4 prêt à rouler[/quote]

Je suis de ton avis Papy, il y a un minimum de presentation, on ne demande pas la lune.

Pour l'orthographe, chacun se doit de faire au mieux pour un minimum de fautes.

:thumright:

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

cherche c4 torpedo

Message par JohnDoe1 »

Bonsoir

Et bien Papy Voiture a tout dit sur le sujet et je l' approuve.

Un peu d allure dans la rédaction des messages n est pas tellement plus long et permet sans nul doute d être mieux compris.

Communiquer est essentiel certes mais pas suffisant il faut le faire avec élégance car, et c'est heureux, tout le monde peut lire nos échanges.

La façon d atteindre un résultat est souvent plus interessante que le résultat lui même.

Et je suis sur que certain des lecteurs du forum profitent de cette exigence pour s' améliorer.

Et on peut aussi le faire en anglais en espagnol et c' est vraiment plus dur en flamand, enfin je crois!

Mais ce débat semble récurrent.

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

cherche c4 torpedo

Message par JohnDoe1 »

et il y a au moins une faute dans le message précédent!

taoussac
Bavard
Bavard
Reactions :

cherche c4 torpedo

Message par taoussac »

Bonsoir,
Comment voulez vous que je m'améliore si en plus cela ressemble à une dictée .

cordialement .

pascal 43
Pipelette
Pipelette
Reactions :

cherche c4 torpedo

Message par pascal 43 »

Et l'année commence juste :lol!: mais papy à raison; des progrès sont constatés mais peut mieux faire . Bienvenue aux Altiligériens :!: :!:

Répondre