capote de roadster

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
vince
Reactions :

capote de roadster

Message par vince »

Salut,

les arceaux pour la capote des Roadster, ils sont en acier ou en bois ?

vince ;)

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

capote de roadster

Message par zèbre69 »

Les compas sont en acier (tout petits) et les arceaux (cerceaux) sont totalement en bois.

Tu penses en avoir trouvé ?

Olivier11
Habitué
Habitué
Reactions :

capote de roadster

Message par Olivier11 »

Bonjour Zèbre (!)
Tu peux me dire combien d'arceaux pour le roadster?
J'ai dans le lot de pièces une copote avec comme tu le dis des compas en acier et les arceaux en bois mais il me semble en avoir un peu trop pour un 2 places :!:
Je ferais une photo.
Bonne soirée
Olivier

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

capote de roadster

Message par zèbre69 »

Je fais des photos dès que possible !

Je vais dimanche à mon garage et prendrai des photos de la capote et des arceaux de mon roadster

laurent
Reactions :

capote de roadster

Message par laurent »

bonjour zèbre 69, pourrais-tu mettre les photos de la capote , des arceaux et une vue intérieur?
merçi et à bientot ,laurent

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

capote de roadster

Message par zèbre69 »

Bonjour Laurent !

J'ai bien fait comme convenu les photos dimanche dernier mais je n'ai pas eu le temps de les mettre en ligne avant aujourd'hui; c'est à présent chose faîte.

Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

Si il te faut des photos complémentaires, pas de soucis.

Le roadster devrait pouvoir rouler au printemps, car toute l'électricité est à refaire et je crains un court-circuit vu le travail qui a été fait sur cette auto.. Elle est "matching number" ce qui signifie qu'elle est bien sortie des usines CITROEN avec cette carrosserie de roadster et le moteur qui est sur l'auto est son moteur d'origine.

laurent
Reactions :

capote de roadster

Message par laurent »

merçi beaucoup zèbre69 pour ces photos car on voit très peu de cabriolet ou roadster et meme les autres en détails ,car on se rend mieux compte avec une photo losque l'on restaure un véhicule
pour les détails et meme les différences entre les pièces
Ta sellerie a été réalisée à partir des morceaux d'origine? (panneaux portes,capote et les micas latéreaux)

pour répondre à olivier,mon roadster posséde 3 arceaux mais à la meme forme que celui de zébre
bonne soirée

vince
Reactions :

capote de roadster

Message par vince »

une photo d'un montage à 3 arceaux
Image

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

capote de roadster

Message par zèbre69 »

La différence du nombre d'arceau s'explique par le fait que les carrosseries de roadster sur base C4F possèdent des portes normales. Les roadsters sur base C4G, C4G MFP, C6F CGL, C6G et C6GMFP possèdent des portes élargies ce qui fait que les arceaux peuvent changer.

La capote est conforme au modèle d'origine, j'ai l'ai fait refaire avec les micas latéraux (indispensables en hiver) et le travail est Tip-top !

Par contre la sellerie de l'auto (que je n'ai pas touché) n'est pas exeptionnelle même si ça ressemble à l'origine. Les sièges devrait avoir des cotes bourrées et ne pas être plats comme ici.

Répondre