Profils de marchepied

Merci de centraliser les annonces concernant les éléments de Carrosserie dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Répondre
zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

Profils de marchepied

Message par zèbre69 »

Bonjour !

L'un de nos membres est confronté à un problème pour trouver des profils aluminium pour marchepied C4-C6. Ce dernier vient de me confirmer une chose que l'on connais depuis déjà quelques temps : ENPI n'en a plus en stock et doit prochainement (Refrain connu...) relancer une série....

Les profils de ENPI sont ceux qui se rapprochent le plus de l'origine et mise à part eux, je ne connais pas d'autres alternatives pour le moment, si vous avez des pistes, je suis preneur (du moment que ce n'est pas le profils vendu par des grandes chaîne de magasin de bricolage qui vendent du profil de marche...et non du profil pour marchepied).

Je suis, par mon travail, régulièrement amené à lancer en production (en filage en fait) plusieurs profils d'aluminium. Il faut savoir que pour lancer une production, il faut au minimum 500 Kg de matière en usine (et encore avec ce poids-là, je ne vous raconte pas les difficultés, la plupart des usines Européennes n'acceptant les commandes qu'à partir de une tonne...

Ce étant dit et pour revenir à ENPI (partons sur l'hypothèse qu'ils partent sur la fameuse quantité minimum de 500 Kg), vu le poids au ml de ce type de profil de marchepied, je vous laisse imaginer le nombre de barres que ça donne et surtout .... le temps pour les écouler... Et c'est bien ça le problème, l'investissement au départ et le temps à le rentabiliser...

J'aimerai donc connaître les personnes qui auront prochainement besoin de ce type de profil pour marchepied à angle droit (Valables sur tous les modèles sauf C4G-C4G MFP-C4IX-C6G-C6G MFP qui ont des marchepieds arrondis) afin de faire le point sur nos besoins et essayer de faire activer les choses auprès de ce fournisseur ENPI.

Je vais leur faire une demande et se serait bien que plusieurs personnes du forum fasse de même de manière individuelle pour les faire bouger sur cette affaire...

Bonne fin de semaine à tous !
:viking:

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Profils de marchepied

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

J ai ma C6 a équiper donc pourquoi pas

Peux tu indiquer les references du "bon " profil si cela est possible

Ceci étant dit je croyais que les profils étaient réalisés a froid en filieres et pas extrudés a chaud?

chassis d'hier
Habitué
Habitué
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F
Numéro de série 1er véhicule : 306
Véhicule N° 2 : C4F PLATEAU
Numéro de série 2éme véhicule : 306

Profils de marchepied

Message par chassis d'hier »

Bonjour,
Comme vous je suis à la recherche de ces profil de marchepieds. et comme j'ai 2 voitures à équiper (il en manque encore un peu pour faire une tonne !!! mais c'est un début) Je met ma candidature sur la liste.
Amicalement
Christian.

seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : .

Profils de marchepied

Message par seb31 »

Salut, je suis aussi partant pour ma c4 nt
a+ seb

Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

Profils de marchepied

Message par gili »

oui un petit croquis du profil serait le bienvenu
surtout pour mon cas ou je ne sais pas exactement tout ce qui est de F ou de G sur ma voiture!!
merci d'avance

Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4

Profils de marchepied

Message par Chieyssal Michel »

bonsoir a tous

J ai acheté les profilés il y a 1 ans je recherche l adresse et vous la communique au plus vite.

@+

Michel

benoit serge
Loquace
Loquace
Reactions :

Profils de marchepied

Message par benoit serge »

je suis aussi preneur pour du profile de marche pieds

denisrcnm
Reactions :

Profils de marchepied

Message par denisrcnm »

Moi aussi ..
Denis

citro6
Bavard
Bavard
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6f 1930
Véhicule N° 2 : Traction 11BL 1952

Profils de marchepied

Message par citro6 »

bonjour à tous, :D

J'ai déjà des profils de marchepied. En effet, l'année dernière, j'ai téléphoné à 4a pour savoir s'il avait des profils pour nos cheres voitures, mais ils m'ont répondu qu'ils n'en avaient pas mais par contre ils m'ont donné le nom et le numéro de téléphone d'une personne qui en refabriqué, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, il s'agit de Marcq Gabriel de Izon. Je cherche son numéro, j'espère le retrouver. Je lui ai donc téléphoné, envoyé le paiement qui je crois était de 250? et quelques semaines après, j'ai reçu les profils. Je vous posterai des photos si vous voulez, mais pas avant mercredi. Voila, je sais pas si ça peut vous interraisez mais...

bonne fin de journée à tous et à bientôt :salut:
citro6

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Profils de marchepied

Message par schum22 »

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Dan64
Reactions :

Profils de marchepied

Message par Dan64 »

Bonjour,

Pas encore au niveau de vos connaissances concernant nos chères autos mais, j'ai eu 4A aujourd'hui pour différentes pièces pour Valentine.
J'ai en mains leur catalogue. Il est noté page 13 profil de marche pied aluminium longueur 1350 et également en 2000 à voir !!!
leur catalogue est également visible sur internet .
Info à vérifier.

Cordialement

Dan64

citro6
Bavard
Bavard
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6f 1930
Véhicule N° 2 : Traction 11BL 1952

Profils de marchepied

Message par citro6 »

Image Image Image

voici les photos, il ne me reste plus qu'à les polir..

bonne soirée

denisrcnm
Reactions :

Profils de marchepied

Message par denisrcnm »

salut, ils en ont encore ?? en Suisse j'ai vu avec mon prof de tôlerie, ils arrive à avoir pas mal de profil aussi, j'ai déjà trouvé la tôle alu ondulée ..

Répondre