Quelle peinture pour chassis

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par C4G-GL »

Ayant mon chassis sablé et peint pour l'instant avec deux couches d'anti-rouille grises,que me conseillerez vous comme peinture pour être de la même finition qu'a l'époque ?Une peinture noire brillante noir mâte ou du noir a chassis qui se vend encore je pense mais qui est très long a sécher.

Image Image

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

Bonsoir,

je conseille de toute façon du noir à châssis partout. En plus sur les parties qui restent visibles lorsque la carrosserie est en place (en gros les 2 brancards sur toute leur longueur), étendre au pistolet une peinture noire brillante de qualité. Ne pas oublier de pulvériser un revêtement anti-gravillons sous les ailes et les marche-pieds. Peindre en noir châssis la partie de la carrosserie arrière qui est sous l'aile arrière.

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

Message par zèbre69 »

Joli travail qu'un sablage en règle et un apprêt. Je vous conseille vivement de mettre un appret garnissant et faire une préparation carrosserie des longerons gauche et droit car une fois la voiture finie cette partie se voit beaucoup et ce serait vraiment dommage de repreindre sans préparation.

Pour ma part, je préfère le même coloris et qualité que le noir des ailes afin d'avoir une homogénité de teinte entre les parties visibles du châssis et les ailes, une fois la voiture remontée.

Bravo pour votre travail !

ciao.
:mrgreen: zèbre69

C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par C4ix »

Bonjour,

Je m'associe pleinement aux commentaires de Zebre.

Bon courage pour la suite !

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Message par William29 »

Tout a fait d'accord avec ZEBRE , tranquille pour des decennies....
Juste un bon lavage sous les ailes après chaque sortie

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Message par William29 »

N'oublie pas de vérifier les rotules de direction , touites les bagues de ton train avant et le réglage de ton pont arriére , c'est tellement facile lorsque le matériel est sur deux tréteaux et tellement galère aprés.....

Répondre