Remplacement Bieles régulées

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Paulo
Reactions :

Message par Paulo »

Premierement Bonjour a tous,

Je viens vers vous de la part de mon oncle, passionnée de C4, en pleine rénovation d'une C4 G 1930 10 ch.

Il m'a demandé de me renseigner pour une question un peu trop technique pour moi :

Il a donc des bieles regulées et voudrait savoir si il est possible de les modifier pour les passer avec des coussinets.

Si cela est possible, avez vous une adresse pour trouver les pieces ( paliers et bieles ) et a quel cout cette modification reviendrait ?

Merci d'avance, desolé si ce n'est pas tres clair mais je suis pas tres calé en mecanique pour ma part, et mon oncle lui est pas tres calé en informatique ^^

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

Bonjour,

bienvenue sur ce forum. Il nous paraîtrait intéressant d'en connaître un peu plus sur le propriétaire de la voiture, l'historique de cette C4 et quelques photos. Ca aide pour la mise en contact ....
D'abord, si la voiture est de 1930, il ne s'agit pas d'une C4G mais d'une C4NT. Il y a plein de différences entre les 2 modèles, y compris sur le moteur. Par contre, ils sont tous en bielles régulées.
Je ne pense pas qu'il existe de possibilité de passer en coussinets. Le premier moteur Citroën sur lequel l'opération est envisageable est celui de la Traction avec le moteur Perfo. Cependant je crois savoir qu'il y a quelques C6 sur lesquelles l'opération a été faite. Mais à quel prix .............. :affraid:

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

c est une manip qui s est faite sur des moteurs de grande valeur etant donné sont coût, il faut en effet recharger les bielles latéralement pour faire tenir les coussinets, avoir des coussinets d une cote adaptée, et rectifier le vilbrequin.
sur les moteurs peu poussés dont nous parlons le régulage va tres bien.

Paulo
Reactions :

Message par Paulo »

Merci de vos reponse je vais vous trouver tout ca pour vous presenter son vehicule, il a tout repris de A à Z donc il y a surement un tas de choses a dire :)

Répondre