[quote="C4IX"]Pour caler l'allumage d'une C4 :
Voiture face à soi, capot coté gauche levé, bride de serrage de l'allumeur desserrée, tête d'allumeur retirée, contact mis:
Sur la traverse moteur arriere, se situe une petite trappe en tôle qu'il faut retirer en tirant vers soi par la petite languette de tôle. Une fois cette trappe ôtée, on a la vue sur le volant moteur. sous cette lumière, il y a un trou dans lequel on introduit un tournevis. On tourne le moteur à la manivelle jusqu'à ce que le tournevis s'enclenche dans un repère du volant moteur. A ce moment là, on est sur le point d'allumage de l'auto. Concentrer alors son action sur l'allumeur. Lorsqu'on est positionné à ce niveau, on allume le cylindre numero 1, qui en fonction du modèle de moteur est celui de l'avant (AC4 je crois) ou celui de l'arrière (C4G et C4IX c'est sûr !). Pour le savoir, il suffit de regarder la culasse. le 1342 est gravé dessus, si le 1 est vers l'arrière du moteur, c'est que le cylindre numero 1 est à l'arrière, donc sur la tête de l'allumeur, le fil de bougie doit aller vers l'arrière ! CQFD.
Ainsi positionné, les rupteurs de l'allumeur doivent être en début d'écartement pour produire l'étincelle à la bougie. Donc faire tourner l'allumeur pour obtenir le bon positionnement. S'aider éventuellement d'une lampe témoin pour être sûr de l'instant ou le jus passe.
Bloquer la bride de l'allumeur, positionner la tête d'allumeur (attention à l'ergot), raccorder les fils de bougie aux bougie, retirer le tournevis, remettre la trappe, démarreur et roule bolide !!!!
A+[/quote]
salut,
je ne comprend pas trop comment régler mon allumage sur ma c4F, quelqu'un peut il m'aider avec des photos svp ?

car je ne trouve pas ou"se situe une petite trappe en tôle "
merci d'avance