PONT ARRIERE
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
PONT ARRIERE
Ma C4 (AC4 1930) est équipée à l' arrière d' un pont de c4IX avec tambours de freins à 5 goujons. J' ai un pont d' AC4, que je peux monter à la place. Est-ce que quelqu' un peut me dire si les tambours sont interchangeables, afin de n' avoir à changer que les tambours ? Si ce n' est pas faisable, je change le pont.....
Merci.
Merci.
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
PONT ARRIERE
Il faudra tout changer, les pièces sont différentes et le système de freinage n'a rien à voir !
PONT ARRIERE
Merci du conseil, c' est bien ce que je pensais. Ce pont avait été monté car cette voiture avait subi un début de transformation en camionnette.
-
la costelle
- Bavard

- Reactions :
PONT ARRIERE
Bonjour , je voudrais savoir si les ponts de C4 g et de c4ix sont les mémes ainsi que l'essieu avant
Merci
Merci
PONT ARRIERE
Oui, c'est le meme montage.
vérifier tout de meme qu'ils ont la même voie (il y a des C4G en voie large)
vérifier tout de meme qu'ils ont la même voie (il y a des C4G en voie large)
-
la costelle
- Bavard

- Reactions :
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
PONT ARRIERE
Pont et train av sont en effet les même (si ils ont la même voie) mais les ressorts diffèrent entre le châssis court ou le châssis long
-
jeda
- Pipelette

- Reactions :
PONT ARRIERE
certes je connais plus les six cylindres que les quatre cylindres mais les engrenages des pont peuvent avoir un rapport different suivant la destination du véhicule (phrase utilisée sur le pv de reception des mines du 12 septembre 1929 pour les C6f) je suppose que pour les C4 la phrase doit etre identique.
GL
GL
-
jeda
- Pipelette

- Reactions :
PONT ARRIERE
pour répondre aux doutes éventuels :
(provenance du tableau d'interchangeabilité des pièces C4-C6, pour le pont et train avant)

(provenance du tableau d'interchangeabilité des pièces C4-C6, pour le pont et train avant)

-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
PONT ARRIERE
Bonjour
eh oui ce qui a gêné la vente des C6 est un avantage pour nous,je note qu'il y avait deux démultiplications pour les C6g
9x43 et 9X46 plus "vite" quelle est l'origine de cette différence?
eh oui ce qui a gêné la vente des C6 est un avantage pour nous,je note qu'il y avait deux démultiplications pour les C6g
9x43 et 9X46 plus "vite" quelle est l'origine de cette différence?
-
jeda
- Pipelette

- Reactions :
PONT ARRIERE
l'une pour les familialles et les berlines l'autre entre autre pour les voitures lpus légères style roadster