Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Oui les postes de radio à lampe pour automobiles existaient en 1930. Cela dit, leurs ventes étaient confidentielles pour plusieurs raisons : la consommation électrique, les dimensions, le poids de l'appareil, et l'antenne de réception figurent parmi les freins majeurs à leur diffusion en grand nombre.
En fait, certains accessoristes vendaient des postes mixtes (courant secteur 110 V et 6 V qui n'étaient pas installés à demeure dans l'auto, mais que l'on sortait sur la couverture qui servait au pique nique du dimanche midi. Ces postes pouvaient donc dans ce cas être raccordés à la batterie de l'auto à ce moment là, et le reste du temps on se servait du poste à la maison....
Les premiers véritables autoradios (conçus comme tels) apparaitront un peu plus tard et tout le monde connait le radioën qui se montait à la place de la boite à gant de la traction.
de toute façon, il vaut mieux quand on roule en C4 écouter le bruit du moteur. D'abord parce que c'est agréable, ensuite parce qu'il peut révéler une nouvelle inquiétante qu'il vaut connaître le plus tôt possible .... !
Certain Taxi Citroen étaient équipé de TSF et portaient l'information "TSF a bord" sur les portes arrieres ,le nom autoradio est plus recent.
Les premieres TSF à bord etaitent des "RADIOEN" (Radio / Citroen)
Je recherche une doc la dessus entre autre pour les premieres tractions et je doit avoir une autre doc avec les taxi
en 1934 lors du salon ; un poste citroen tsf equipe la 7 on pouvait aussi le sortir de ses rails sous le tableau de bord et se le brancher a la maison
accessoire tres tres rare et ...... tres tres chers j en ai quelques photos mais je dois d abord scanner le bouquin , je mets ca des que possible
pierrot