encore des pièces de C4 et C6

Merci de centraliser les annonces concernant les éléments de Carrosserie dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
vince
Reactions :

Message par vince »

salut à tous,

je fais toujours un peu de vide !

JE PEUX AMENER LES PIECES A LA BOURSE DE REIMS, début mars.

Moteur d'AC4, bloqué, manque la culasse : 50 euro

tole de support de compteur de C4F-C6F ou C4G-C6G : 10 euro

démarreur AC4, à réviser : 50 euro

pour ces pièces, prix suivant modèle et état :
train avant C4G, C6F.
pont arrière : C4G, C4 IX
arbre de transmission C4G
radiateurs, calandres, pare-chocs avant bilame
amortisseurs houdaille.

réservoir C4G, en appret, 20 euro (2e réservoir de C4G dispo, dans son jus)
Image

quelques documents sur les assurances Citroen, dont des papiers concernant une AC4 1929, 25 euro
Image

Notice d'entretien C6 1800kg (d'époque) très bon état, 25 euro
Image

trappe d'auvent, 15 euro
Image

embrayage de C4 ou C6, avec disque d'embrayage et volant moteur : 90 euro
Image

mano ampèremetre, 30 euro
Image

jauge à essence Citroen C4G, 30 euro
ImageImage

jauge à essence C4G - C4IX, 30 euro
Image

tambours de C4G-C6G (possibilité du pont qui va avec)
Image

entourage compteur, C4IX-C4G-Rosalie, 10 euroImage

2 leve vitre complets, avec poignées en bel état, 50 euro
Image Image

vendu :
Image

vince ;)

jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par jeda »

bonjour vincent

je réserve la montre à 130 ? je doit m'absenter cette semaine qui vient donc j'enverrai le chèque necessaire le lundi 24 février.

d'autre part le part choc bilame est il vraiment un vrai pour voie de 1
42m si oui quel est le prix (je me moque de l'état des chromes et des bosses s'il est récupérable si vraiment c'est un conforme pour le transport on trouveraun moyen.
glbl

denisrcnm
Reactions :

Message par denisrcnm »

Salut Vince, le démarreur d'AC4 m'interesse, par contre je ne pourrai pas être à Reims, tu crois que ca couterait combien à envoyer par poste en colis simple ??
Denis

Dan64
Reactions :

Message par Dan64 »

Bonjour Vince,

Aurais tu dans tous tes trésors un compteur pour Valentine!!
Merci de ta réponse.
Salutations
Dan64

Image

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

Bonjour Daniel,

je crains malheureusement que changer de compteur de vitesse ne suffise pas. La plaque support de compteur a manifestement été repercée pour installer ton gros compteur rond actuel. L'original est octogonal, et plus petit. Il te faudrait donc aussi retrouver une plaque complète de 1931 pour que la présentation devienne comme cela :

Image

denisrcnm
Reactions :

Message par denisrcnm »

très bon tableau de bord, mais le vert est surprenant

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Ben, c'est la couleur du reste de la voiture :( . Pourquoi, elle n'est pas belle, ma torpédo :rambo: ?

Radiofregate
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G GL

Message par Radiofregate »

Ca y est, Papy, tu as adopté le féminin pour Torpédo !

Bon choix :holl:

denisrcnm
Reactions :

Message par denisrcnm »

Je trouve un peu clair, mais je ne suis pas une référence forcément, D'autres adoreront, c'est ce qui est bien dans le vie chacun a des gôut différents..

Denis

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

La couleur que j'ai créée avec mon carrossier se rapproche beaucoup de celle d'un C6 roadster 1932 d'un collectionneur de la région. Et sa couleur est la reproduction fidèle de celle d'origine ..... Ceci dit, difficile de donner un avis d'expert sachant que les couleurs d'origine sont jusqu'à plus ample informé très difficiles à reconstituer. En plus, certains clients faisaient peindre leur voiture à la demande, hors teintier d'usine !
Si sur ma photo de la planche de bord, le vert paraît criard ou acide, en réalité, la teinte générale va très bien à la voiture. personne ne m'a encore jeté des pierres .............. :mrgreen:

Pour le féminin de "torpédo", je m'y suis résolu pour me mettre en conformité avec le dictionnaire. J'essaye, comme tout le monde, de respecter l'orthographe :roll:

vince
Reactions :

Message par vince »

[quote="Dan64"]Bonjour Vince,

Aurais tu dans tous tes trésors un compteur pour Valentine!!
Merci de ta réponse.
Salutations
Dan64

Image[/quote]

j'ai le compteur, la tole qu'il te faudrait avec la bonne découpe, mais je n'arrive pas à retrouver de "cerclage" chromé avec la découpe octogonale.
je cherche et te tiens au courant.

Dan64
Reactions :

Message par Dan64 »

Re bonjour ,

J'attend de tes nouvelles Vince merci a très bientôt.
A propos Papy il y a au Club de l'Age d'Or de Pau une torpédo de couleur similaire à la tienne par contre les banquettes en cuir noir !!!

A très vite

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Oui, hé bien les miennes aussi ! C'est plus confortable que le simili, et c'est le même travail pour le sellier .... :mrgreen:

POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 28082

Message par POPEYECD »

Bonjour Vince

Peux tu S.V.P. me donner le prix du pont arrière C4G,
et me donner des indications sur son état.

Je n'ai pas encore démonté le mien, mais il a pas mal de jeu, et je ne sais pas si c'est réparable.

D'avance merci.

Popeyecd

C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Radiofregate
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G GL

Message par Radiofregate »

[quote="papy voiture"]

Pour le féminin de "torpédo", je m'y suis résolu pour me mettre en conformité avec le dictionnaire. J'essaye, comme tout le monde, de respecter l'orthographe :roll:[/quote]

Si tu te places vers 1930, ce qui n'est pas anachronique avec ton auto, ton torpédo est masculin.
Et puis, peut-on être "à cheval" sur l'orthographe", et dire "M...." à l'administration quant aux obligations (pas plus débiles que bien des règles ortho-grammaticales) concernant nos anciennes..........

Ou alors, c'est du domaine de l'affectif, et là, tout est permis. :lol:

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

[quote="Radiofregate"]................ Et puis, peut-on être "à cheval" sur l'orthographe", et dire "M...." à l'administration quant aux obligations (pas plus débiles que bien des règles ortho-grammaticales) concernant nos anciennes..........[/quote]
Bonjour,

on ne peut pas discuter avec des règles d'orthographe ... qui sont hélas débiles pour la plupart d'entre elles en français. Mais c'est notre langue, et on doit en appliquer les règles sans rechigner ni interpréter. Aucun parlementaire ou membre d'une commission ad hoc n'a mis son grain d'intelligence supérieure à l'élaborer pour nous l'imposer........... Quoique s'il pouvait nous en faire payer à ce sujet, il n'hésiterait pas :mrgreen:

Pour les règles administratives, il y en va tout autrement. Je paye, ainsi que beaucoup d'autres :roll: , des impôts pour que ma vie soit mieux organisée, et que je sois plus heureux ... enfin, en principe ! Quand des administrations m'intiment des ordres inacceptables pour des buts non avoués, je fais ma mauvaise tête .... comme celle du cocu :shock: !

Dan64
Reactions :

Message par Dan64 »

Bonjour Michel,

papy a dit
hé bien les miennes aussi ! C'est plus confortable que le simili, et c'est le même travail pour le sellier

OH OH serais une entorse au protocole d'origine pour : son confort !!!
Je te taquine un peu c'est de bonne guerrre.
Comme quoi lors de notre rencontre ( fort agréable) , j'ai bien écouté.
A trés bientôt de te revoir à Pau peu être avec Madame ...
Bien cordialement
Daniel

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Bonjour,
mais des entorses à l'origine, ma torpédo en regorge :affraid: . Mais si on veut bien rester logique et raisonnable, "est-ce pêché Seigneur" comme disait Don Camillo, d'utiliser de la visserie Inox pour éviter la corrosion, du cuir au lieu de simili avec le même aspect visuel, des petites pièces discrètes chromées et non peintes pour parfaire la finition, etc ..... Par contre, ma voiture est symétrique, au contraire d'autres ..... :roll:

jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994

Message par jeannot 33 »

[quote="papy voiture"]Bonjour,
mais des entorses à l'origine, ma torpédo en regorge :affraid: . Mais si on veut bien rester logique et raisonnable, "est-ce pêché Seigneur" comme disait Don Camillo, d'utiliser de la visserie Inox pour éviter la corrosion, du cuir au lieu de simili avec le même aspect visuel, des petites pièces discrètes chromées et non peintes pour parfaire la finition, etc ..... Par contre, ma voiture est symétrique, au contraire d'autres ..... :roll:[/quote]

Ma torpédo ,cela n'ecorche t'il pas les oreilles aprés des années à dire un torpédo.Je sais j ai lancé le lièvre mais je ne pensais pas retourner les bonnes ou mauvaises habitudes aussi vite. Il est vrai que nos institeurs à l'époque ne badinés pas avec l 'ortographe.Moi je ne suis pas allé plus loin que certificat d'études primaire. Avec le précieux diplome en poche me voila parti comme apprenti charpentier et j'y suis toujour quarante neuf aprés,faut il l'aimer ce métier!

Et puis l'amour de la C4(amour de jeunesse)

Si j'ai fait des fautes corrigez moi,car avec le certif il y avait des prix d'exellences,pour moi ce fut "Premier prix cantonnal de français"avec un quart de faute,un accent oublié au dire de mon maitre de classe.
bon je m'éloigne de nos chères C4,une fois parti je ne peux plus m'arreter.
Bon j'y vais dans un quart d'heure j'embauche.salut à tous.

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

[quote="jeannot 33"]............. Avec le précieux diplome en poche me voila parti comme apprenti charpentier et j'y suis toujour quarante neuf aprés,faut il l'aimer ce métier!...........[/quote]
Bonjour jeannot 33,

merci pour ton message bien rafraîchissant ! Des gens qui se rappellent qu'un accent oublié coûtait un quart de faute devraient être prioritaire pour les places assises dans le métro :mrgreen: . Et encore, ne devait-il s'agir ni du "a accent grave" ni du "u accent grave sur où", qui, eux, coûtaient faute entière .....
Par contre, ta progression dans la hiérarchie du noble métier de charpentier ne semble pas rapide :scratch: ! C'est vrai que n'étant pas charpentier moi-même, je ne m'imagine pas les difficultés de la profession ........................... :geek:

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

Ahhhh Papy toi qui est au grand air !
Ce n'est pas une place prioritaire dans le métro qu'il faut gagner ...mais une balade en Torpedo C4 ou C6 !!!
Il n' y a pas mieux .
Mais la , je sais que je prèche un convaincu .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Tu as parfaitement raison. Mais ça m'a rappelé mon jeune âge en région parisienne, quand j'ai appris beaucoup de choses, enseignées par des instituteurs (puis des professeurs au lycée) compétents et intransigeants ! Je pense que depuis quelques années, on est loin du compte ... Le résultat est visible :(

En particulier, pour aller au lycée, je prenais le métro matin et soir. Alors les étiquettes sur les vitres recommandant de laisser les places assises des extrémités du wagon aux invalides et aux femme enceintes, je les connais par coeur ! Les C4 ne faisaient pas encore partie de mes centres d'intérêt :clown:

"Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître" ............... Air connu !

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Tu n as donc jamais gratté les lettres jaunes qui réservaient les places assises aux mutilés de guerre pour en détourner irréverencieusement le sens.

Et a propos toujours dans le transport ferroviaire quel est l'alexandrin le plus célebre de la langue francaise?

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par JohnDoe1 »

Oups j ai laissé passer une faute entiere!

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Non, j'étais un élève studieux et sage, respectueux du matériel de la RATP ! ........... J'avais surtout peur des agents avec leur casquette et leur air méchant :shock: ........ Je ne suis pas sûr que les jeunes aient tous la même appréhension de nos jours !
Pour commencer, il n'y avait pas non plus d'aérosols de peinture pour faire de jolis dessins sur les parois des wagons, ............. Image

Pour l'alexandrin ferroviaire, je ne sais pas

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

"le train ne peut partir que les portes fermées"

12 pieds césure au milieu rien a dire mais cité par un sociétaire de la comédie francaise c'est intéressant.

seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : .

Message par seb31 »

[quote="papy voiture"]Non, j'étais un élève studieux et sage, respectueux du matériel de la RATP ! ........... J'avais surtout peur des agents avec leur casquette et leur air méchant :shock: ........ Je ne suis pas sûr que les jeunes aient tous la même appréhension de nos jours !
Pour commencer, il n'y avait pas non plus d'aérosols de peinture pour faire de jolis dessins sur les parois des wagons, ............. Image

Pour l'alexandrin ferroviaire, je ne sais pas[/quote]
Bonjour papy, je confirme tes dires, étant moi même contrôleur dans les trains!!!!!
A+ seb

Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
vince
Reactions :

Message par vince »

[quote="vince"]salut à tous,

je fais toujours un peu de vide !

JE PEUX AMENER LES PIECES A LA BOURSE DE REIMS, début mars.

Moteur d'AC4, bloqué, manque la culasse : 50 euro

tole de support de compteur de C4F-C6F ou C4G-C6G : 10 euro

2 attaches capot : 20 euro
Image

pour ces pièces, prix suivant modèle et état :
train avant C4G, C6F.
pont arrière : C4G, C4 IX
arbre de transmission C4G
radiateurs, calandres, pare-chocs avant bilame
amortisseurs houdaille.

réservoir C4G, en appret, [strike]20 euro [/strike](2e réservoir de C4G dispo, dans son jus) 15 euro
Image

quelques documents sur les assurances Citroen, dont des papiers concernant une AC4 1929, 25 euro
Image

Notice d'entretien C6 1800kg (d'époque) très bon état, 25 euro
Image

trappe d'auvent, 15 euro
Image

embrayage de C4 ou C6, avec disque d'embrayage et volant moteur : 90 euro
Image

mano ampèremetre, 30 euro
Image

montre C4NT - C4F - C6E - C6F, superbe état, fonctionne, 130 euro (réservé pour gleh)
ImageImageImageImage

jauge à essence Citroen C4G, 30 euro
ImageImage

jauge à essence C4G - C4IX, 30 euro
Image

tambours de C4G-C6G (possibilité du pont qui va avec)
Image

entourage compteur, C4IX-C4G-Rosalie, 10 euroImage

Capot avant, 86cm au niveau de la charniere centrale, [strike]75 euro[/strike] 60 euro
Image

2 leve vitre complets, avec poignées en bel état, 50 euro
Image Image

vendu :
Image

vince ;)[/quote]

j'ai mis à jour et réduis quelques prix.

:)

ti-mwa
Reactions :

Message par ti-mwa »

salut vince !

dit tu aurais un thermomètre et le bouchon(au dessus du radiateur) à vendre (je sais pas si le modèle change. en tout cas j'ai une AC4F limousine)

Merci d'avance. si pas , c'est pas grave ;)

cyril
Reactions :

Message par cyril »

bonjour,je suis interesse par la calandre et le capot citroen ac4 veuillez me contacter au 06 16 72 16 13 merci

Répondre