Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le Rustol CIP?
Est-ce que ce produit est efficace?
D'avance merci.
primer antirouille
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
THC4A
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1928
-
tomy-gun
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
primer antirouille
Bonjour,
Encore un sujet sur ce cher Julien... ma réponse est la suivante : Le dérouillant Julien possède un rapport qualité/prix quasi similaire aux assurances : c'est à dire que ça vaut du vent. En effet c'est un mélange très peu concentré entre de l'acide et beaucoup d'eau, ou autres diluants, et parfois un épaississant qui rend le produit plus crédible à la vente.
Si c'est pour une surface à dérouiller relativement faible, utiliser de préférence du coca (attention l'étiquette doit indiquer la présence d'acide phosphorique ou orthophosphorique, sinon ça ne marche pas!) ou de l'acide phosphorique concentré (en commerce c'est de l'ordre de 37%).
Sinon, l'électrolyse reste un excellent moyen peu utilisé pour supprimer la rouille, et reste toutefois utilisable pour toutes les surfaces à condition d'avoir à sa disposition un bac suffisamment grand.
En espérant avoir éclairé votre lanterne
Amicalement,
Alexis
Encore un sujet sur ce cher Julien... ma réponse est la suivante : Le dérouillant Julien possède un rapport qualité/prix quasi similaire aux assurances : c'est à dire que ça vaut du vent. En effet c'est un mélange très peu concentré entre de l'acide et beaucoup d'eau, ou autres diluants, et parfois un épaississant qui rend le produit plus crédible à la vente.
Si c'est pour une surface à dérouiller relativement faible, utiliser de préférence du coca (attention l'étiquette doit indiquer la présence d'acide phosphorique ou orthophosphorique, sinon ça ne marche pas!) ou de l'acide phosphorique concentré (en commerce c'est de l'ordre de 37%).
Sinon, l'électrolyse reste un excellent moyen peu utilisé pour supprimer la rouille, et reste toutefois utilisable pour toutes les surfaces à condition d'avoir à sa disposition un bac suffisamment grand.
En espérant avoir éclairé votre lanterne
Amicalement,
Alexis
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
-
THC4A
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1928
primer antirouille
Merci beaucoup, je pratique l'électrolyse lorsque les dimensions de la pièce le permettent et je voudrais trouver un primer qui puisse protéger durablement les pièces ainsi dérouillées. J'utilise actuellement le Profer de chez Asphaltco qui inhibe le peu de rouille restante (sans doute contient-il de l'acide phoshorique). Malheureusement, ce produit n'est plus fabriqué et donc je recherche une autre solution.
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
primer antirouille
Bonjour
J utilise du KARAX un passivant de rouille qui ne laisse pas d'épaisseur en phase a aqueuse.
J utilise du KARAX un passivant de rouille qui ne laisse pas d'épaisseur en phase a aqueuse.
-
tomy-gun
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
primer antirouille
Une peinture antirouille (non pinceau) quelconque restera toujours efficace, il faut juste regarder le prix.
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
primer antirouille
Personnellement je mets du Rustol (petit bidon cubique) et ça va très bien , je parle bien de Rustol et pas de produit dérouillant Julien.
Ensuite apprêt et hop .
L'avantage du rustol est qu'il peut bien se diluer et ainsi il s'insinue même entre les tôles pointées.
J'utilise également du fertan, produit en phase acqueuse , passivateur de rouille totalement écologique et qui sent bon le brou de noix à l'application (ça change un peu)
Ensuite apprêt et hop .
L'avantage du rustol est qu'il peut bien se diluer et ainsi il s'insinue même entre les tôles pointées.
J'utilise également du fertan, produit en phase acqueuse , passivateur de rouille totalement écologique et qui sent bon le brou de noix à l'application (ça change un peu)