Merci de centraliser les annonces concernant les éléments de Carrosserie dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
A ce que je vois, tout le monde à vu cette photo...
J'ai contacté le monsieur, il m'a dit qu'il se renseignerait et qu'il me tiendrait au courant....il y a une simple épave de c4 a ramener aussi.
Moi, si j'ai deux morçeau de c4 a ramener je vais les chercher..... ..maintenant que j'ai une remorque .
-U46 bientôt roulant
A l'heure qu'il est l'expédition sauvetage de cette caisse a été couronnée de succès, la caisse est sur la remorque et va rejoindre la Normandie pour retrouver la route !! :DD
Un reportage photo du sauvetage a dû être réalisé et nous sera présenté !
Bravo à Malabar de s'être lancé dans un trajet aller/retour Normandie-Corse-Normandie en 1 WE pour sauver cette carrosserie et remmettre en configuration d'origine son faux-cabriolet coupé en camionette !! :cheers:
A l'heure qu'il est l'expédition sauvetage de cette caisse a été couronnée de succès, la caisse est sur la remorque et va rejoindre la Normandie pour retrouver la route !! :DD
Un reportage photo du sauvetage a dû être réalisé et nous sera présenté !
Bravo à Malabar de s'être lancé dans un trajet aller/retour Normandie-Corse-Normandie en 1 WE pour sauver cette carrosserie et remmettre en configuration d'origine son faux-cabriolet coupé en camionette !! :cheers:[/quote]
Exact, et bravo a lui encore :cheers:
Nous attendons les photos avec impatience... :drunken:
-U46 bientôt roulant
Bravo Malabar pour ce sauvetage :thumright: .Tu es comme moi les kilométres ne te font pas peur pour aller chercher une piéce quasiment introuvable :lol!: .J'ai moi même fait fin juillet plus de 1600 Km sur une journée pour aller chercher une mécanique de Rosalie 15 Cv que je cherchais depuis quelques temps. :bounce:
Bienvenue dans notre monde de fou du coupé C4 :thumright: :cheers:
Super , bravo à Mato, Gilles alias Malabar à l'équipe Corse , et à tous ceux qui ont permis ce sauvetage, au forum et aux internautes dans leur ensemble.
Le reportage fait largement partager le moment d'émotion qu'à du ressentir gilles dans cette découverte et ce sauvetage , un souvenir impérissable , il n'est pas prêt de se séparer de cette voiture !!!!!
Il n'y a plus qu'à !!!! souvient toi gilles de mon contact carrosserie..... en Finistère.
chapeau pour cette récupération lointaine ! Par contre, il y a du travail de couture à faire sur cette carrosserie qui a quand même beaucoup souffert .... Au bout de 80 ans, et stockée comme elle l'était , on ne va pas le lui reprocher
bonsoir et bravo pour ce sauvetage de la dernière heure, pour sûr il faut être passionné et merci à jean-jo corse pour le magnifique reportage qui est très émouvant. une belle restaurtion à venir et celle là aura vraiment une histoire à part
Désolé de reprendre se post avec une semaine de retard mais il faut bien ça pour se remettre de cette expédition.
Tout d?abord un grand merci à tous ceux qui m?ont aidé dans cette expédition :
Dav45 pour le message d?origine,
Zébre69 et Vince pour leurs conseilles,
Mato84 pour sa proposition d?aide au sauvetage. (Au passage, je tiens à préciser que ce n?est pas lui qui m?a fait faux bond pour le sauvetage mais un autre copain normand qui avait d?autres obligations familiales.)
Et surtout mon ami Jean-Joseph sans qui rien de tout cela n?aurait eu lieu.
L?hospitalité corse n?est pas un vain mot, bien au contraire.
Un grand merci également à Cédric pour son aide si précieuse et sa tronçonneuse !!!
Jean-Joseph à très bien expliqué le début de mon périple en corse.
Périple initialement prévu en septembre (à cause du prix du ferry en pleine saison) mais les événements ont précipités les choses.
Le fait que le maire ait décidé de nettoyer sa commune des épaves se précise.
Le petit fourgon à été ferraillé dans la semaine et il était urgent d?agir.
J?ai donc sacrifié ma visite au Mans et le plaisir de vous voir au sauvetage de cette C4.
Je vous reverrai dans 3 ans, alors qu?une caisse de faux cabriolet C4 ?
Bref, je suis parti chercher une caisse de voiture et j?en reviens avec deux amis.
Une fois restauré, la C4 reviendra faire un tour en corse, c?est promis.
Le retour fus un peu plus mouvementé que l?allé.
Si j?ai réussi à prendre le ferry incognito à l?allé avec une remorque vide, inutile de vous dire que la traversé du retour fut bien différente.
Je suis arrivé à l?embarquement 1H30 avant le départ et je ne vous raconte pas la tête des autres automobilistes :
« Vous cherchez une déchèterie ? »
« C?est quoi ce truc ? »
« Vous allez faire quoi avec se tas de ferraille ? »
« Vous n?allez quand même pas la restaurer ? »
« C?est quoi comme voiture ? »
!
Il y a bien eu une question qui est sortie du lot :
« Dite, ce ne serait pas la C4 qui était à Curzo ? »
« Ben si, Vous la connaissez ??? »
« Bien sur, je passe mes vacances dans le village depuis que je suis petite. Je l?ai toujours connue »
La C4 fut transformée en tracteur pendant la guerre et la caisse fut déposée contre un mur pour devenir la niche du chien. Elle n?a pas bougé depuis cette époque.
Le tracteur fut certainement ferraillé il y a bien longtemps mais pour la caisse ? vous connaissez l?histoire.
Bref le retour jusqu'à Toulon fut sans problème.
Par contre dés les premiers kilomètres, ma Xantia se mit à montrer des signes de chauffes.
Un petit arrêt sur une aire de repos pour laisser refroidir et me rendre compte que mon 2eme ventilo moteur venait de rendre l?âme.
Le retour s?annonçait plutôt mal.
Il fallait que je roule pour ventiler le moteur au maximum.
Température extérieur d?environ 40°. Retour de vacances un dimanche avec les bouchons que cela suppose.
Bref, je suis reparti avec le chauffage à fond pour refroidir un peu le moteur.
J?ai donc fait le chemin retour dans un sauna d?environ 45° avec de nombreuses pauses pour refroidir la voiture mais aussi surtout le conducteur. (Qui à dit que cela ne me ferrai pas de mal ???)
Une petite halte très sympathique chez un ami lyonnais puis retour sur l?autoroute.
Bref je suis rentré à 23H30 au lieu des 18H00 initialement prévu.
La caisse est toujours sur la remorque car elle doit aller chez le sableur cette semaine.
Non, je ne commence pas encore la restauration de ma C4 mais je pense que la caisse risque de mal accepter le changement de climat avec l?humidité normande qui permet de faire de merveilleux jus de pommes (et dérivé ?).
Une fois sablé et apprêté, la caisse ira rejoindre ma C4 dans sa grange en attendant l?heure de la restauration.
Le temps de mettre des sous de coté car quelque chose me dis qu?il va y avoir du boulot !!!
Merci encore à vous tous.
Je suis parti chercher une épave et j?en reviens avec le souvenir de gens formidable qui sont devenu mes amis.
Ca vaut bien un joint de culasse, non ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Regardez comme Gilles est content de son périple et de sa prise ! Bravo encore à toi !
Quelques photos complémentaire pour juger de l'état de la carrosserie, du travail certes mais la base est là et le faux-cabriolet AC4 de Gilles va retrouver ses formes originelles !