marche pied
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
marche pied
salut
encore une petite question.
comment sont fixées les cornieres en alu des marches pieds
merci d avance. :boulet:
encore une petite question.
comment sont fixées les cornieres en alu des marches pieds
merci d avance. :boulet:
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
marche pied
Pour mon cas il , ne s'agit pas de la corniére d'alu d'origine , donc la barre est percée et fraisée avec de la petite visserie inox . Comme le marchepied est lui en acier , il est un peu en retrait par rapport à l'alignement des ailes, j'ai donc glisser derriére mon profilé alu des entretoises suivant les besoins et ainsi en regardant la voiture de 3/4 arriére, l'aile arriére , le profilé alu et l'aile avant sont en parfait allignement.
Maintenant on peut aussi coller avec de la colle à carosserie utilisée par exemple pour coller les parebrise , c'est un peu le même genre de colle que l'on trouve sous les barres de seuil autocollante pour parquet et moquette....
ce type de colle sous la marque RUBSON est disponible en magasin de bricolage dans le rayon étanchéité, colle pour le verre etc....
Maintenant on peut aussi coller avec de la colle à carosserie utilisée par exemple pour coller les parebrise , c'est un peu le même genre de colle que l'on trouve sous les barres de seuil autocollante pour parquet et moquette....
ce type de colle sous la marque RUBSON est disponible en magasin de bricolage dans le rayon étanchéité, colle pour le verre etc....
-
AC4 torpédo
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
marche pied
salut et merci pour votre aide
mais c etait la fixation des cornieres non pas du coté chassis mais de l autre coté.on dirait que sur les miens il y avait(des clous en laiton)
:bball:
mais c etait la fixation des cornieres non pas du coté chassis mais de l autre coté.on dirait que sur les miens il y avait(des clous en laiton)
:bball:
-
AC4 torpédo
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
marche pied
Salut PICHON62,
Tes marches-pieds sont-ils en bois ou en acier ?
A l'origine ils n'étaient pas en bois donc pas de clous :no
Tes marches-pieds sont-ils en bois ou en acier ?
A l'origine ils n'étaient pas en bois donc pas de clous :no
- Gérald
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
marche pied
Sur le catalogue de carrosserie (page 81), il ne parle que de vis TFB (Tête Fraise Bombée) de 6x25 Nickelé sur C4 et Chromé sur C6 et de rondelle cuvette de 7mm pour la fixation coté châssis et de vis TH (Tête Hexagonale) 8x30 et rondelle 8x24 pour l'accroche aux ailes.
Les cornières sont faites pour masquer le jour entre le marchepied et le châssis.
Et effectivement ils étaient en tôle. Mais bon nombre ont étés remplacé par du bois.
Les cornières sont faites pour masquer le jour entre le marchepied et le châssis.
Et effectivement ils étaient en tôle. Mais bon nombre ont étés remplacé par du bois.
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 28082
Re: marche pied
bonjour,
Pour les marche-pieds, comment et fixé le tapis caoutchouc???????
Est 'il collé sur la tôle ou uniquement maintenu par les profilés en aluminium.
merci de votre retour
A 1 de C4G
Popeyecd
Pour les marche-pieds, comment et fixé le tapis caoutchouc???????
Est 'il collé sur la tôle ou uniquement maintenu par les profilés en aluminium.
merci de votre retour
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
Chieyssal Michel
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
-
Buchet32
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 5649
- Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
- Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Bonjour Claude
Sur ceux de ma ´´F’´ je les ai fixés comme ceux qui étaient montés’ tenus seulement avec les profils en aluminium.
Pour le profil qui est fixé sur le châssis celui que j’ai démonté était en acier peint et bien sûr fortement corrode. Dans l’impossibilité de trouver l’identique j’ai installé un profilé en alu de chez RENEL’ y aurait il eu une re-fabrication en tôle d’acier?
A++++++ Daniel
Sur ceux de ma ´´F’´ je les ai fixés comme ceux qui étaient montés’ tenus seulement avec les profils en aluminium.
Pour le profil qui est fixé sur le châssis celui que j’ai démonté était en acier peint et bien sûr fortement corrode. Dans l’impossibilité de trouver l’identique j’ai installé un profilé en alu de chez RENEL’ y aurait il eu une re-fabrication en tôle d’acier?
A++++++ Daniel
-
steph
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
- Numéro de série 1er véhicule : 88191
- Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
- Numéro de série 2éme véhicule : 2444
Bonjour j'ai collé le tapis caoutchouc avec de la colle néoprène. Quant aux profilés des marche pieds j'ai installé ceux de renel que je trouve très bien.
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
bonjour
Merci pour vos réponses.
Sur ma C4G le profilé coté châssis était en métal peint en noir, et l'autre en alu. J'ai acheté les profilés de chez Renel à mon goût
pas terrible et surtout très marqués.
Michel à fait une petite série de profilés qui sont de meilleur qualité et un peu moins cher.
J'ai donc acheté un nouveau jeu.
Je vais donc coller à la néoprène, il faut en premier que je commande de nouveaux tapis, la 1 ere découpe est trop courte.
A 1 de C4G
Popeyecd
Merci pour vos réponses.
Sur ma C4G le profilé coté châssis était en métal peint en noir, et l'autre en alu. J'ai acheté les profilés de chez Renel à mon goût
pas terrible et surtout très marqués.
Michel à fait une petite série de profilés qui sont de meilleur qualité et un peu moins cher.
J'ai donc acheté un nouveau jeu.
Je vais donc coller à la néoprène, il faut en premier que je commande de nouveaux tapis, la 1 ere découpe est trop courte.
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
-Bonjour
-A propos de tapis, il faut privilégier des tapis avec un profil , non pas strié mais comportant des plats et des stries, c'est de très loin beaucoup plus élégants

-A propos de tapis, il faut privilégier des tapis avec un profil , non pas strié mais comportant des plats et des stries, c'est de très loin beaucoup plus élégants
-
Chieyssal Michel
- Membre du Club

- Reactions :
Bonjour Claude
Il me reste du tapis en caoutchouc pour deux marche-pieds si tu peux attendre la fin du confinement
@+++
Michel
Il me reste du tapis en caoutchouc pour deux marche-pieds si tu peux attendre la fin du confinement
@+++
Michel
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
bonjour,
Michel c'est OK pour moi, il n'y a pas d'urgence je reconditionne les marches pieds en ce moment.
A 1 de C4G
Popeyecd
Michel c'est OK pour moi, il n'y a pas d'urgence je reconditionne les marches pieds en ce moment.
A 1 de C4G
Popeyecd
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
Bonjour
J'ai utilisé pour mes marches-pieds le produit suivant du comptoir de la carrosserie.
https://www.comptoir-carrosserie.fr/tap ... 8-630.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A 1 de C4G
Popeyecd
J'ai utilisé pour mes marches-pieds le produit suivant du comptoir de la carrosserie.
https://www.comptoir-carrosserie.fr/tap ... 8-630.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A 1 de C4G
Popeyecd
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="POPEYECD"]Bonjour
https://www.comptoir-carrosserie.fr/tap ... 48-630.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
A 1 de C4G
Popeyecd[/quote]
-C'est le "bon" profil, Claude ! Il est nettement plus joli, n 'est-ce pas ?
https://www.comptoir-carrosserie.fr/tap ... 48-630.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
A 1 de C4G
Popeyecd[/quote]
-C'est le "bon" profil, Claude ! Il est nettement plus joli, n 'est-ce pas ?
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
bonsoir,
Pour le tapis c'est le motif que je trouve le mieux adapté, il ressemble au modèle des Rosalie.
Le profilé du bord pour ma C4G est bombée et mettre des boulons risque de le déformer .
J'ai donc opté pour faire une adaptation sans boulon avec une fixation de chaque coté et deux renforts
au milieu. Une photo est plus parlante qu'un long discours.
J’espère que ce sera assez rigide
A 1 de C4G
Popeyecd
Pour le tapis c'est le motif que je trouve le mieux adapté, il ressemble au modèle des Rosalie.
Le profilé du bord pour ma C4G est bombée et mettre des boulons risque de le déformer .
J'ai donc opté pour faire une adaptation sans boulon avec une fixation de chaque coté et deux renforts
au milieu. Une photo est plus parlante qu'un long discours.
J’espère que ce sera assez rigide
A 1 de C4G
Popeyecd
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Chieyssal Michel
- Membre du Club

- Reactions :
Bonjour Claude
J’ai fixé les miens avec des vis tête fraisé fendue avec un écrou derrière , ça tient très bien et ça ne force pas sur le profilé
Ton idée est très bonne, une fois en place il faudra que tu rajoutes un bout de métal en dessous dans le profilé pour ne pas qu’il se déboîte
De chaque côté il tiendra avec les profilés en retour
@+++
Michel
J’ai fixé les miens avec des vis tête fraisé fendue avec un écrou derrière , ça tient très bien et ça ne force pas sur le profilé
Ton idée est très bonne, une fois en place il faudra que tu rajoutes un bout de métal en dessous dans le profilé pour ne pas qu’il se déboîte
De chaque côté il tiendra avec les profilés en retour
@+++
Michel
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
bonjour,
Michel tu as fait une série de profilés pour C4G.
Peux tu S.V.P. me dire si il te reste un jeu, je suis preneur
D'avance merci
A 1 de C4G torpedo
Popeyecd
Michel tu as fait une série de profilés pour C4G.
Peux tu S.V.P. me dire si il te reste un jeu, je suis preneur
D'avance merci
A 1 de C4G torpedo
Popeyecd
-
Chieyssal Michel
- Membre du Club

- Reactions :
Bonjour Claude
Oui j’en ai encore 6 jeux, j’espère que tu n’es pas trop pressé, entre mon déménagement et le Covid 19
@++++
Michel
Oui j’en ai encore 6 jeux, j’espère que tu n’es pas trop pressé, entre mon déménagement et le Covid 19
@++++
Michel
-
alsacec4g
- Bavard

- Reactions :
Bonjour Michel,
Je me mets également sur les rangs pour un jeu. Rien d'urgent. Vous pouvez le noter et vous manifester le moment voulu ?
Merci par avance.
Cordialement
Christian
Je me mets également sur les rangs pour un jeu. Rien d'urgent. Vous pouvez le noter et vous manifester le moment voulu ?
Merci par avance.
Cordialement
Christian
-
Chieyssal Michel
- Membre du Club

- Reactions :
Bonsoir Christian
Peux tu m’envoyer tes coordonnées en NP , je te les ferai parvenir dès que je pourrai aller les chercher dans mon stock
@+++++
Michel
Peux tu m’envoyer tes coordonnées en NP , je te les ferai parvenir dès que je pourrai aller les chercher dans mon stock
@+++++
Michel