Bonjour,
Samuel se pose la même question que moi lorsque j'ai dû "construire" de toutes pièces les banquettes (je n'avais rien des sièges origines de ma torpédo). Les bois support ont été fabriqués en copie d'autres déjà réalisés. Mais pour la partie sellerie proprement dit, je n'avais rien à ma disposition. J'ai donc dimensionné "au pif" en m'aidant de documents d'époque et d'indications chiffrées que je me suis procuré.
Pour le confort, le sellier était tout disposé à confectionner l'ensemble sur ressort, et ça ne lui posait pas de problèmes. C'est moi qui n'ai pas voulu, et j'ai opté pour de la mousse haute densité. Les raisons ? Comme pour les voitures modernes, on est plus stable sur une assise qui ne s'affaisse pas sous le poids, qui ne couine pas au moindre cahot, et que vous réglez avec l'épaisseur choisie pour une installation à bord mieux gérée. C'est encore une entorse invisible à l'origine, mais je mets bien de l'huile détergente dans le moteur, et de l'essence sans plomb dans le réservoir ! L'origine n'est plus ce qu'il était ..... tout fout le camp, mon pauvre monsieur