tissus intérieurs
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
MICHEL_84
- Habitué

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 F berline
- Numéro de série 1er véhicule : 402984
tissus intérieurs
Bonjour.
Quels étaient les matériaux de recouvrement des sièges de C4 Familiale ou Conduite Intérieure (velours, moleskine, skaï ...) ?
Idem pour les portières et le ciel de toit.
Merci
Michel le novice.
Quels étaient les matériaux de recouvrement des sièges de C4 Familiale ou Conduite Intérieure (velours, moleskine, skaï ...) ?
Idem pour les portières et le ciel de toit.
Merci
Michel le novice.
-
Jeroen
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
- Véhicule N° 2 : TA 11BN 1952
tissus intérieurs
Une "problème" tres interessante. J'ai la même question....
Citroën AC4 de 1929
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
-
mato84
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
tissus intérieurs
oh un Vauclusien, bienvenue a toi 
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
-
tomy-gun
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
tissus intérieurs
Je serais aussi intéressé par des infos, y aurait - il moyen d'avoir des photos (si possibles détaillées, qui mettent en valeur le relief, etc)
Merci
Merci
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
tissus intérieurs
Les voitures C4 fermées étaient toujours garnies en drap.
Le velours était reservé aux C6.
Le tissu "enduit" était reservé aux seules versions commerciales fermées,et,pour information,aux torpédos C4 et C6
C4,C6 & C°
Le velours était reservé aux C6.
Le tissu "enduit" était reservé aux seules versions commerciales fermées,et,pour information,aux torpédos C4 et C6
C4,C6 & C°
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
-
MICHEL_84
- Habitué

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 F berline
- Numéro de série 1er véhicule : 402984
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
tissus intérieurs
Tu as une gamme de tissu de refabriqué chez ENPI et chez DEPANOTO, il n'est pas donné et n'a pas la qualité de celui d'époque , mais il est très approchant au niveau dessin et aspect.
Il est plus cher que le tissu que le type ameublement et encore plus que celui destiné à l'habillement.
Bien entendu les différences de prix se justifient car il ne s'agit pas du même produit , un tissus de pantalon c'est un tissu qui est prévu à la base pour être lavé régulièrement , un tissu d'ameublement est prévu pour résister aux effets du soleil ou de la lune , et celui de l'automobile et surtout prévu par rapport au frottement , à l'élasticité suite à la déformation du siège lorsque l'on s'assoit dessus et bien entendu au rayonnement des astres...
Maintenant un tissu d'ameublement de qualité , et j'ai bien dit de qualité peut faire l'affaire, surtout que nous ne nous asseyons pas dans nos voitures pour rouler tous les jours de l'année et réaliser des milliers de kilomètres, par contre il sera très très difficile de retrouver le célèbre
"chevron" qui a été utilisé en masse à cette époque dans les c4 dans divers coloris.
A titre d'information , une C4F Familiale avec strapontins en voie large, nécessite environ 13ml de tissus en 1.40 ml de large, ciel de toit et parois verticales compris.+ le reste , galon etc....
Il est plus cher que le tissu que le type ameublement et encore plus que celui destiné à l'habillement.
Bien entendu les différences de prix se justifient car il ne s'agit pas du même produit , un tissus de pantalon c'est un tissu qui est prévu à la base pour être lavé régulièrement , un tissu d'ameublement est prévu pour résister aux effets du soleil ou de la lune , et celui de l'automobile et surtout prévu par rapport au frottement , à l'élasticité suite à la déformation du siège lorsque l'on s'assoit dessus et bien entendu au rayonnement des astres...
Maintenant un tissu d'ameublement de qualité , et j'ai bien dit de qualité peut faire l'affaire, surtout que nous ne nous asseyons pas dans nos voitures pour rouler tous les jours de l'année et réaliser des milliers de kilomètres, par contre il sera très très difficile de retrouver le célèbre
"chevron" qui a été utilisé en masse à cette époque dans les c4 dans divers coloris.
A titre d'information , une C4F Familiale avec strapontins en voie large, nécessite environ 13ml de tissus en 1.40 ml de large, ciel de toit et parois verticales compris.+ le reste , galon etc....
tissus intérieurs
pour le tissu, il y a aussi un fabricant sur la région d'Amiens, qui connait bien les voitures anciennes (il en a possédé et en a encore il me semble)
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
-
tomy-gun
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
tissus intérieurs
Bonjour,
Quelle surface de toile faut-il prévoir pour une berline 4 places ? (CA IX) je précise pour tout refaire. Faut-il la même quantité pour du cuir ?
Amicalement
Quelle surface de toile faut-il prévoir pour une berline 4 places ? (CA IX) je précise pour tout refaire. Faut-il la même quantité pour du cuir ?
Amicalement
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
tissus intérieurs
[quote="louis88"]Bonjour
Vince peux tu me donner les coordonnée de Mr Yves BENOIT ?
Merci[/quote]
oups, j'ai du oublié Louis.
je t'envoi ca vendredi (car je pars très tot cette nuit, réveil à 0h00... et je vais rentré seulement vendredi, mais c'est pour la bonne cause !)
vince
Vince peux tu me donner les coordonnée de Mr Yves BENOIT ?
Merci[/quote]
oups, j'ai du oublié Louis.
je t'envoi ca vendredi (car je pars très tot cette nuit, réveil à 0h00... et je vais rentré seulement vendredi, mais c'est pour la bonne cause !)
vince
-
Fer
- Pipelette

- Reactions :
-
pascal 43
- Pipelette

- Reactions :
- jmt88
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 903018
tissus intérieurs C4 IX
Bonjour,
Concernant ma C4 IX, le tissu était-il plutôt gris ou plutôt beige ?
D'autre part le pavillon était-il fait avec le même tissus sinon était-il uni ?
Des questions, toujours des questions !
Merci et à bientôt
jm
Concernant ma C4 IX, le tissu était-il plutôt gris ou plutôt beige ?
D'autre part le pavillon était-il fait avec le même tissus sinon était-il uni ?
Des questions, toujours des questions !
Merci et à bientôt
jm
-
C4ix
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Re: tissus intérieurs
Bonjour,
Les 2 mon capitaine... J'explique,
Certaines c4ix ont été livrées avec un tissu gris, un genre de tissu tel que celui qu'on a trouvé plus tard sur les traction, mais en plus marqué pour la trame foncée et en plus epais, d'autres, comme celle de C4made ont été livrées avec un tissu beige.
La mienne qui était habillée de gris avait le même tissu pour l'ensemble de l'habillage, sièges, contre portes, pavillon etc. Il me semble me souvenir que sur celle de C4made, le pavillon est traité avec un tissu plus fin, elle infirmera mes propos si je me trompe.
Bonne journée
c4ix
Les 2 mon capitaine... J'explique,
Certaines c4ix ont été livrées avec un tissu gris, un genre de tissu tel que celui qu'on a trouvé plus tard sur les traction, mais en plus marqué pour la trame foncée et en plus epais, d'autres, comme celle de C4made ont été livrées avec un tissu beige.
La mienne qui était habillée de gris avait le même tissu pour l'ensemble de l'habillage, sièges, contre portes, pavillon etc. Il me semble me souvenir que sur celle de C4made, le pavillon est traité avec un tissu plus fin, elle infirmera mes propos si je me trompe.
Bonne journée
c4ix
-
C4MADE
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
Re: tissus intérieurs
Tout à fait, je confirme, belle mémoire Joël!!!
En effet, l'intérieur de ma C4IX est beige à petits "motifs" pour la sellerie et beige uni pour le pavillon. J'ai des photos si ça t'arrange jmt88.
++
En effet, l'intérieur de ma C4IX est beige à petits "motifs" pour la sellerie et beige uni pour le pavillon. J'ai des photos si ça t'arrange jmt88.
++
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...