tissus sellerie
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
tissus sellerie
depanoto vient de sortir ses nouveaux tarifs pour l annee 2006............
le tissus pour nos c4 a augmenter de 10 euros le metre , sachant qu il faut environ 14m 70 pour une six glaces
et que nous en avons tous besoin , ne serait t il pas judicieux de faire une commande groupee pour obtenir des tarifs plus avantageux ?
ou carrement faire une prospection de refabrication ?
a voir et a etudier qu en pensez vous ? :rambo:
le tissus pour nos c4 a augmenter de 10 euros le metre , sachant qu il faut environ 14m 70 pour une six glaces
et que nous en avons tous besoin , ne serait t il pas judicieux de faire une commande groupee pour obtenir des tarifs plus avantageux ?
ou carrement faire une prospection de refabrication ?
a voir et a etudier qu en pensez vous ? :rambo:
-
Chieyssal Michel
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
tissus sellerie
Comme je l'ai déja dit Dépanoto y va beaucoup trop fort, de plus j'ai pris un échantillon de leurs tissus, quand je tire dessus il se déchire :!: (je sais que ma femme me dit que quand j'ai quelque chose entre les mains il faut que je le casse, mais quand même :bball: ) il n'a pas de résistance, en plus je le trouve fin.
Je cherche chez les marchands de tissus, hier je suis aller chez ST Maclou et j'ai trouvé un tissu avec des chevrons, il ressemble à celui que tontonjm a fait dans sa voiture (j'ai télé à son sellier il ne peux plus en avoir) je vais prendre des photos pour vous le montrer.
A bientôt.
Michel
Je cherche chez les marchands de tissus, hier je suis aller chez ST Maclou et j'ai trouvé un tissu avec des chevrons, il ressemble à celui que tontonjm a fait dans sa voiture (j'ai télé à son sellier il ne peux plus en avoir) je vais prendre des photos pour vous le montrer.
A bientôt.
Michel
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
tissus sellerie
Dans le dernier CITRO PASSION , une nouvelle adresse pour tissu pour anciennes.
Une entreprise textile très ancienne du sud de la France vient de mettre en fabrication des tissus pour TRACTION CITROEN qu'elle fournissait au constructeur à l'époque. Le procédé a été rendu possible grâce aux fiches techniques retrouvées dans ses archives concernant plusieurs marques
automobiles et d'autres réalisations sont envisageables...
SUD TISS - LE MOULIN GAU S.A. - Pierre NAPPEZ B.P.501
81201 MAZAMET CEDEX. TEL 05.63.97.70.03.
Une entreprise textile très ancienne du sud de la France vient de mettre en fabrication des tissus pour TRACTION CITROEN qu'elle fournissait au constructeur à l'époque. Le procédé a été rendu possible grâce aux fiches techniques retrouvées dans ses archives concernant plusieurs marques
automobiles et d'autres réalisations sont envisageables...
SUD TISS - LE MOULIN GAU S.A. - Pierre NAPPEZ B.P.501
81201 MAZAMET CEDEX. TEL 05.63.97.70.03.
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
tissus sellerie
[quote="Chieyssal Michel"]Comme je l'ai déja dit Dépanoto y va beaucoup trop fort, de plus j'ai pris un échantillon de leurs tissus, quand je tire dessus il se déchire :!: (je sais que ma femme me dit que quand j'ai quelque chose entre les mains il faut que je le casse, mais quand même :bball: ) il n'a pas de résistance, en plus je le trouve fin.
A bientôt.
Michel[/quote]
A ce titre j'ai acheté du tissus il y a quelques années à un fournisseur pour sellier qui ne vendait à l'époque qu'au grossiste , il était installé à NOISY LE SEC ou LE GRAND en banlieue parisienne si je me souviens bien il s'agissait des etablissement REDER , un nom comme celà , j'ai oublié depuis.
Ils fournissaient le tapis de sol à ENPI ainsi que certains profilés caoutchouc , il fallait acheter en quantité mais celà valait le coup.....
A Lyon il existait les établissements BOYRIVEN et je crois que la boutique précitée et l'établissement lyonnais ont fusionnés qui a des infos sur le sujet ??? Ils sont de ce fait devenu le fournisseur N° 1 des selliers en France....
A bientôt.
Michel[/quote]
A ce titre j'ai acheté du tissus il y a quelques années à un fournisseur pour sellier qui ne vendait à l'époque qu'au grossiste , il était installé à NOISY LE SEC ou LE GRAND en banlieue parisienne si je me souviens bien il s'agissait des etablissement REDER , un nom comme celà , j'ai oublié depuis.
Ils fournissaient le tapis de sol à ENPI ainsi que certains profilés caoutchouc , il fallait acheter en quantité mais celà valait le coup.....
A Lyon il existait les établissements BOYRIVEN et je crois que la boutique précitée et l'établissement lyonnais ont fusionnés qui a des infos sur le sujet ??? Ils sont de ce fait devenu le fournisseur N° 1 des selliers en France....
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
tissus sellerie
[quote="William29"][quote="Chieyssal Michel"]Comme je l'ai déja dit Dépanoto y va beaucoup trop fort, de plus j'ai pris un échantillon de leurs tissus, quand je tire dessus il se déchire :!: (je sais que ma femme me dit que quand j'ai quelque chose entre les mains il faut que je le casse, mais quand même :bball: ) il n'a pas de résistance, en plus je le trouve fin.
A bientôt.
Michel[/quote]
A Lyon il existait les établissements BOYRIVEN et je crois que la boutique précitée et l'établissement lyonnais ont fusionnés qui a des infos sur le sujet ??? Ils sont de ce fait devenu le fournisseur N° 1 des selliers en France....[/quote]
Il s'agit du groupe ROBY et de la commune de NOISY LE SEC , l'association s'est effectuée en 1995 et sur le net leurs activitées ne démontrent pas qu'ils fournissent encore les selliers qui est "une race en voie de disparition" .....
A bientôt.
Michel[/quote]
A Lyon il existait les établissements BOYRIVEN et je crois que la boutique précitée et l'établissement lyonnais ont fusionnés qui a des infos sur le sujet ??? Ils sont de ce fait devenu le fournisseur N° 1 des selliers en France....[/quote]
Il s'agit du groupe ROBY et de la commune de NOISY LE SEC , l'association s'est effectuée en 1995 et sur le net leurs activitées ne démontrent pas qu'ils fournissent encore les selliers qui est "une race en voie de disparition" .....
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
tissus sellerie
Si "BOYRIVEN et ROBY" existent toujours et fournissent toujours les selliers mais ils ne sont pas les seuls...
Je peux donner l'adresse de BOYRIVEN et ROBY sur Lyon mais c'est dur d'avoir un catalogue lorsque l'on est pas en compte et surtout du métier. leur ùétier premier est l'acastillage pour la carrosserie industrielle, profils caoutchouc etc...
Je peux donner l'adresse de BOYRIVEN et ROBY sur Lyon mais c'est dur d'avoir un catalogue lorsque l'on est pas en compte et surtout du métier. leur ùétier premier est l'acastillage pour la carrosserie industrielle, profils caoutchouc etc...
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
tissus sellerie
ZEBRE , BOYRIVEN est une maison centenaire qui travaillait déjà dans le milieu hippomobile , j'ai une photocopie d'un catalogue datant des années 20 , un vrai trésor pour un collectionneur (pas les photocopies ) mais le contenu , toutes les piéces étaient superbe et se vendent actuellement à prix d'or sur les stands à RETROMOBILE , chaufferette, parsementerie , cendrier en cristal , boite en marquetterie pour coupé chauffeur etc.... , ils ne sont venus au monde industriel type accessoires pour fabrications pour poids lourds que bien aprés et en toute logique le monde automobile n' ayant plus besoin d'eux ..... malheureusement.....
-
Chieyssal Michel
- Membre du Club

- Reactions :
tissus sellerie
J'ai pris quelque photos du tissus de ma voiture, la couleur est réelle.

J'ai pris aussi des photos de chez St Maclou mais la couleur n'est pas réelle simplement pour le dessin, j'y retournerai demain.
Le tissu est composé de 25% de polyamide et de75% de coton.

Je suis enfin parvenu à insérer les photos comme je voulais.
Je cherche aussi une machine à coudre professionnelle.
A bientôt les amis
Michel

J'ai pris aussi des photos de chez St Maclou mais la couleur n'est pas réelle simplement pour le dessin, j'y retournerai demain.
Le tissu est composé de 25% de polyamide et de75% de coton.

Je suis enfin parvenu à insérer les photos comme je voulais.
Je cherche aussi une machine à coudre professionnelle.
A bientôt les amis
Michel
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
tissus sellerie
Michel doit qui est prés de Paris , va donc faire un tour du côté du" marché saint pierre" derriére TATI dans le 18 éme tu dois connaitre et tu pourrais peut être y trouver ton bonheur......
-
AC4 torpédo
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
-
chris
- Bavard

- Reactions :
tissus sellerie
bonjour ,je serai aussi intéressé par du tissu au niveau de strapontins ils ont tous la même forme? a+ chris
-
Chieyssal Michel
- Membre du Club

- Reactions :
tissus sellerie
Bonjour à tous
Emmanuel pourrais tu prendre une photo de plus près tu tissus pour comparer avec le mien.
William je suis aller au marcher ST Pierre, il y a de tout et de rien, mais surtout image un mec qui vient chercher un tissu de C4 un samedi au milieu d'un magasin ou il n'y a que des femmes :lol!:
A bientôt.
Michel
Emmanuel pourrais tu prendre une photo de plus près tu tissus pour comparer avec le mien.
William je suis aller au marcher ST Pierre, il y a de tout et de rien, mais surtout image un mec qui vient chercher un tissu de C4 un samedi au milieu d'un magasin ou il n'y a que des femmes :lol!:
A bientôt.
Michel
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
tissus sellerie
Vas y le mardi déjà il y aura moins de monde et avec un echantillon celà sera déjà plus facile ..... mais bon attention le tissus c'est ps pour 2 jours et comme toujours on en a pour son argent essaye l'adresse que j'ai donné dans le sud a mon avis celà peut être un bon plan......
-
C4G-GL
- Pipelette

- Reactions :
tissus sellerie
[quote="chris"]bonjour ,je serai aussi intéressé par du tissu au niveau de strapontins ils ont tous la même forme? a+ chris[/quote]
Bonsoir
pour les strapontins ils ne sont pas tous de la même forme.Voici deux photos de strapontins de ma C4G Grand Luxe.

Bonsoir
pour les strapontins ils ne sont pas tous de la même forme.Voici deux photos de strapontins de ma C4G Grand Luxe.

-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
tissus sellerie
Vos strapontins sont du modèle G, "C4 GL" !
C'est normal de ne pas avoir les mêmes que ceux de "AC4 torpédo". Par contre "AC4 Torpédo" devra les recouvir de skai et non de tissus !
Ciao.
Zèbre69
C'est normal de ne pas avoir les mêmes que ceux de "AC4 torpédo". Par contre "AC4 Torpédo" devra les recouvir de skai et non de tissus !
Ciao.
Zèbre69
-
C4G-GL
- Pipelette

- Reactions :
-
Chieyssal Michel
- Membre du Club

- Reactions :
tissus sellerie
Nos femmes doivent bien rire, je suis sur qu'elles n'ont jamais vu leur mari parler chiffon autant qu'en ce moment. :bom:
Les amis pouvez vous prendre des photos plus près pour voir la texture du tissu.
Merci.
Michel
Les amis pouvez vous prendre des photos plus près pour voir la texture du tissu.
Merci.
Michel
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
tissus sellerie
AC4 torpédo : tes strapontins devraient être en skai, car à la moindre averse je n'ose pas imaginer la tête du tissus
-
chris
- Bavard

- Reactions :
tissus sellerie
bonjour à tous ,une question pour zebre j'ai les mêmes strapontins que sur la photo de ac4 torpedo ,ètaient ils apppropriés à un type de véhicule.meci pour la réponse.
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
tissus sellerie
Il y a eu trois types de strapontins:
Un premier modèle (pour AC4-AC6-C6E et les premières AC4NT) qui partage la même base que le starpontin photographié par "'AC4 torpedo" mais une fixation de dossier différente avec un gros montant central. Je vous envoie une photo bientôt !
Un deuxième modèle (suite des AC4NT-C4F) qui est du type des strapontins pris en photo par "AC4 torpedo", avec un dossier qui est tenu par une armature qui reprend le dossier par une fixation courbée.
La troisième version (C4G-C6G) concerne les strapontins de "C4 GL" dont l'assise est un peu plus large et le dossier articulé différemment.
Les rosalies ont des strapontins encore plus large qui n'ont rien à voir avec ces trois modèles même si ils demeurent proches du modèle C4G.
Ciao.
zèbre69
Un premier modèle (pour AC4-AC6-C6E et les premières AC4NT) qui partage la même base que le starpontin photographié par "'AC4 torpedo" mais une fixation de dossier différente avec un gros montant central. Je vous envoie une photo bientôt !
Un deuxième modèle (suite des AC4NT-C4F) qui est du type des strapontins pris en photo par "AC4 torpedo", avec un dossier qui est tenu par une armature qui reprend le dossier par une fixation courbée.
La troisième version (C4G-C6G) concerne les strapontins de "C4 GL" dont l'assise est un peu plus large et le dossier articulé différemment.
Les rosalies ont des strapontins encore plus large qui n'ont rien à voir avec ces trois modèles même si ils demeurent proches du modèle C4G.
Ciao.
zèbre69
-
chris
- Bavard

- Reactions :
tissus sellerie
merci zèbre pour cet éclaircissement vous êtes vraiment notre encyclopédie à tous .merci encore christian
-
AC4 torpédo
- Prolixe

- Reactions :
tissus sellerie
Pour schum22 : le recouvrement par du skaï noir est prévu :viking:
Pour michel : voici d'autres photos
Si tu veux je peut t'envoyer un échantillon de ce tissus.

Pour michel : voici d'autres photos
Si tu veux je peut t'envoyer un échantillon de ce tissus.

-
AC4 torpédo
- Prolixe

- Reactions :
tissus sellerie
Pour ceux qui sont intéressés j'ai des rivets alu pour réassembler l'armature du dossier des strapontins.
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
tissus sellerie
[quote="zèbre69"]Il y a eu trois types de strapontins:
Un premier modèle (pour AC4-AC6-C6E et les premières AC4NT) possède une fixation de dossier avec un gros montant central. Modèle à droite sur la photo (il manque le dossier en tissus)

Un deuxième modèle (suite des AC4NT-C4F)possède un dossier qui est tenu par une armature courbéeModèle à gauche sur la photo
photo, dossier replié, le premier modèle se trouvant ce coup-çi à gauche et le second modèle à droite ...

Un premier modèle (pour AC4-AC6-C6E et les premières AC4NT) possède une fixation de dossier avec un gros montant central. Modèle à droite sur la photo (il manque le dossier en tissus)

Un deuxième modèle (suite des AC4NT-C4F)possède un dossier qui est tenu par une armature courbéeModèle à gauche sur la photo
photo, dossier replié, le premier modèle se trouvant ce coup-çi à gauche et le second modèle à droite ...

-
chris
- Bavard

- Reactions :
tissus sellerie
bonsoir à tous ,pour ma part je possède le second modèle,la partie que l'on voit quand les sièges sont pliés est en quelle matière?... merci pour vos réponses
-
AC4 torpédo
- Prolixe

- Reactions :
-
chris
- Bavard

- Reactions :
tissus sellerie
bonjour, non renard rusé je veux parler de la partie entre les 2 montants en acier çà ressemble à de la moquette où tapis pour s'essuyer les pieds ?
a+ chris
a+ chris
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
tissus sellerie
La partie en tôle est recouverte de moquette. C'est cette partie qui fait continuer le plancher de la voiture lorsque les strapontins sont repliés.
La moquette est identique à celle du plancher arrière de la voiture.
La moquette est identique à celle du plancher arrière de la voiture.
-
chris
- Bavard

- Reactions :