Merci de centraliser les annonces concernant les voitures, complètes ou non, dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Au vu des photos ,cette C4 IX n'était pas ouverte à l'origine car l'ouverture semble avoir été faite artisanalement,car notamment les verrous spécifiques n'y sont pas et la partie ouvrante ne déborde pas sur la carrosserie .
Sur ce modèle ,la roue de secours était à l'arrière soit sur le support d'origine du type "G" soit sur la malle "COQUILLE G"qui était proposée
Le prix demandé semble très raisonnable
Bien sûr la malle existante n'est pas d'origine.
contrairement à Berjac, je pense qu'il s'agit d'une vraie commerciale. la découpe à l'arrière correspond, et de plus, il y a une goutiere ayant la forme d'origine.
la roue de secours avant gauche serait donc au bon endroit.
par contre, les points négatifs à mon sens :
la couleur !
les attaches à l'arrière (vu le nombre, il devait y avoir une promo !!)
la malle non d'origine
les clignos sur les custodes (c'est moche, et si on veut les sortir, ca laisse un trou dans la carrosserie)
les feux arrières ne sont pas très beau.
les sieges n'ont pas l'air d'etre refait comme à l'époque.
sachant que certains de mes points négatifs sont "réparables" facilement et pour pas trop cher.
Je pense que le prix est correct.
La voiture a une bonne allure. Il y aura bien quelques imperfections déjà citées plus haut à corriger, mais ce n'est pas trop méchant. (c'est surtout ces ferrures qui sont laides, le resteça va !)
Pour répondre à ton interrogation concernant les 2 roues de secours, je pense que le restaurateur de l'auto a fait ce choix d'un point de vue purement esthétique afin de conserver une certaine symétrie quand on regarde l'auto de l'avant. De plus, cela "américanise" encore plus l'auto, et nos amis belges sont friands des autos d'outre-atlantique !!!
Si ton plaisir n'est pas la restauration, alors tu peux te permettre de dépenser 9000 dans une auto neuve. C'est vrai qu'il y a quelques imperfections, surtout au niveau de la finition, et rien que pour cela tu pourrais négocier en partie le prix.
Quelque chose me gène un peut cependant ; je crois bien qu'elle est équipée de jantes 14*40, ce qui selon moi la rend moins présente.
Bonjour,
je vous remercie de tous vos avis éclairés, mais je n'ai pas encore pris ma décision car je trouve que tous les détails esthétiques ( malle de couleur différente et non d'origine, clignotant, 2 roues de secours etc) l'éloigne assez d'une c4 d'origine.
Merci
Ne serait-ce pas la C4IX d'un ancien membre du forum ?
Je partage l'avis de Vince, c'est à l'origine une C4IX commerciale sur laquelle a été montée une malle qui n'a rien à voir avec les malle coquille d'origine.
La voiture semble en parfait état, la couleur marron des ailes n'étant pas des plus agréable à l'?il. Si vous vous portez acquéreur de cette auto, je vous conseillerai de faire repeindre les parties marron en noir, la voiture changera d'allure et retrouvera un coloris plus habituel : beige/Noir.
Si la voiture se prête bien à une autre couleur, pourquoi pas ? Sinon il me semble bien qu'il y a eu des C4 IX beige et marron, et si je ne m'abuse c'était le cas pour celle de C4IX.
Quand j'ai eu la mienne, elle était noire. Lorsque je l'ai restaurée, je me suis aperçu qu'elle était vraisemblablement grise et noire. (grise au niveau de la partie basse de la caisse). Aujourd'hui elle est entièremeent noire avec ses 2 filets blancs sur le pourtour de la caisse. Cette couleur uniforme et sombre ajoute encore un peu à l'austérité globale de ce modèle très dépouillé....
Mais j'aime bien !!!!
Pour la voir, VENEZ à ORLEANS les 11 et 12 Juillet prochains, elle y sera avec quelques autres et des péquins qui accompagneront leur auto !!!
Bonjour,
en cherchant sur le bon coin, j'ai trouvé cette c4 ix dans le calvados (pas près de chez moi).
Elle me paraît plus près de l'origine.
J'attends des photos du moteur et de l'intérieur pour me faire un jugement
à bientôt