Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
En fait il m'en faut une bonne épaisseur,car lorsque je met le carbu en place, on dirai que celui ci est voilé, les supports entre carbu/collecteur, ne sont pas parfaitement plats, il y a presque 1mm d'espace au milieu...
et comme à l'origine il y avait déja un joint assez épais...
Le papier joint Klingerite se trouve facilement ?
merci.
-U46 bientôt roulant
[quote="mato84"].............. lorsque je met le carbu en place, on dirai que celui ci est voilé, les supports entre carbu/collecteur, ne sont pas parfaitement plat, il y a presque 1mm d'espace au milieu...[/quote]
Bonjour,
en mécanique, seules les solutions logiques fonctionnent. Si tu as vraiment la déformation dont tu nous parles, il faut, avant de parler de joint, supprimer cette déformation. Elle est soit côté carbu soit côté collecteur,.. soit des 2 !
Un démontage s'impose donc, et après vérification, un petit coup d'usinage au bon endroit règlera le problème (chez un rectifieur ou un artisan équipé de machines-outils).
Ensuite, un joint mince en papier renforcé devrait suffire ............ :pirat:
Astuce C4F :
Attention sur C4F (carbu horizontal) à mettre un joint suffisamment épais (plus de 2mm sur la mienne) entre entretoise et carbu sinon le carbu vient buter sur le goujon de fixation de l'entretoise sur le collecteur, ce qui empéchera le bon plaquage du carbu sur l'entretoise d'oû prise d'air, surchauffe trés rapide et carbu déformé !
jmc
Les joints en Klingérite peut on les mettre en contact avec l'essence. C'est pour faire les joints de la durite d'alimentation à l'entrée du carburateur.
Les joints en Klingérite peut on les mettre en contact avec l'essence. C'est pour faire les joints de la durite d'alimentation à l'entrée du carburateur.[/quote]