Demarreur fainéant...
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Demarreur fainéant...
Hier je me suis occupé avec mon père de remettre sa C4 en route et je lui ai fait faire un un tour de quartier car elle n'était pas descendue de ses cales depuis un an, toutefois elle est mise en route régulièrement avec un rajout de tuyau d'échappement qui permet d'évacuer les gaz à l'extérieur.
Cette voiture a toujours eu un démarrage assez laborieux... et hier encore , la batterie à pleine charge , le démarreur lance le moteur comme si la batterie était à plat et au bout de 3/4 lancer ou l'on peut parfaitement ressentir la couronne du volant moteur faire un tour sur elle même,il se met à fonctionner normalement et le moteur démarre du premier coup!!!!
On a déjà regardé le faisceau et tout et tout mais on ne trouve pas , avez vous une idée ??????la voiture est équipée d'un coupe batterie.
Cette voiture a toujours eu un démarrage assez laborieux... et hier encore , la batterie à pleine charge , le démarreur lance le moteur comme si la batterie était à plat et au bout de 3/4 lancer ou l'on peut parfaitement ressentir la couronne du volant moteur faire un tour sur elle même,il se met à fonctionner normalement et le moteur démarre du premier coup!!!!
On a déjà regardé le faisceau et tout et tout mais on ne trouve pas , avez vous une idée ??????la voiture est équipée d'un coupe batterie.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Demarreur fainéant...
Bonjour William ,
Essaye de mettre une pince entre la masse de la batterie et le corps du demareur pour voir si cela est mieux .
Peut être s'agit il d'un défaut de masse ?
Essaye de mettre une pince entre la masse de la batterie et le corps du demareur pour voir si cela est mieux .
Peut être s'agit il d'un défaut de masse ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
citrophil
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
- Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
Demarreur fainéant...
Salut William,
J'ai le même problème sur ma G.
Si le moteur est froid, le démarreur a grand peine à passer une compression.
C'est pour cela que je la démarre souvent à la manivelle lorsqu'elle est froide, en général au bout de 3/4 coups, elle pète.
Lorsque le moteur a tourné avant, le démarreur tourne normalement.
Je précise que la voiture est équipée d'un coupe batterie et que j'ai déjà fais le test avec la batterie chargée juste avant et ça ne change rien.
Pour ma part je m'étais résigné en pensant à une huile trop fluide qui ne laisse pas un film d'huile dans le moteur, mais si quelqu'un a une autre explication, je suis preneur.
Salutations Philippe
J'ai le même problème sur ma G.
Si le moteur est froid, le démarreur a grand peine à passer une compression.
C'est pour cela que je la démarre souvent à la manivelle lorsqu'elle est froide, en général au bout de 3/4 coups, elle pète.
Lorsque le moteur a tourné avant, le démarreur tourne normalement.
Je précise que la voiture est équipée d'un coupe batterie et que j'ai déjà fais le test avec la batterie chargée juste avant et ça ne change rien.
Pour ma part je m'étais résigné en pensant à une huile trop fluide qui ne laisse pas un film d'huile dans le moteur, mais si quelqu'un a une autre explication, je suis preneur.
Salutations Philippe
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Demarreur fainéant...
Le fait que ta batterie soit bien chargée ne permet pas d'être sur que les amperes necessaires au démarreur arrivent bien a celui ci .
Pour mon cas , le coupe circuit était défectueux .
La batterie pouvait bien être a pleine charge et cela ne resolvait pas le probleme .
C'est pour cela que je conseil de tester avec un cable electrique entre la masse de la batterie et le demarreur .
Cela ne coute rien d'essayer .
Pour mon cas , le coupe circuit était défectueux .
La batterie pouvait bien être a pleine charge et cela ne resolvait pas le probleme .
C'est pour cela que je conseil de tester avec un cable electrique entre la masse de la batterie et le demarreur .
Cela ne coute rien d'essayer .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
-
C4ix
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Demarreur fainéant...
Bonjour,
Je ne suis pas électricien, mais je pense qu'il y a deux vérifications à effectuer :
- le contrôle de masse tel que Roadstera91 le préconise, et là il faut tester le moins de la batterie au corps du démarreur,
- l'influence du coupe batterie sur l'alimentation du démarreur. Dans ce cas, il faudra faire un test avec un cable directement relié entre la borne plus de la batterie et l'alimentation du démarreur.
Si dans le premier cas, le démarreur tourne à plein régime, c'est donc un problème de mise à la masse qu'il faudra corriger.
Si dans le second cas, le démarreur tourne à pein régime, c'est donc le coupe-batterie qui est en cause.
Bon courage et bonne chance
c4ix
Je ne suis pas électricien, mais je pense qu'il y a deux vérifications à effectuer :
- le contrôle de masse tel que Roadstera91 le préconise, et là il faut tester le moins de la batterie au corps du démarreur,
- l'influence du coupe batterie sur l'alimentation du démarreur. Dans ce cas, il faudra faire un test avec un cable directement relié entre la borne plus de la batterie et l'alimentation du démarreur.
Si dans le premier cas, le démarreur tourne à plein régime, c'est donc un problème de mise à la masse qu'il faudra corriger.
Si dans le second cas, le démarreur tourne à pein régime, c'est donc le coupe-batterie qui est en cause.
Bon courage et bonne chance
c4ix
-
Chieyssal Michel
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Demarreur fainéant...
Bonsoir à tous
J'ai eu avec mon démarreur un problème un peu similaire, je croyais que ça venait de la batterie, je change de batterie idem, je démonte le démarreur et bien c'était l'ensemble en alu dans la cloche qui était cassé et ne pouvait pas lancer le pignon comme il fallait

@+
Michel
J'ai eu avec mon démarreur un problème un peu similaire, je croyais que ça venait de la batterie, je change de batterie idem, je démonte le démarreur et bien c'était l'ensemble en alu dans la cloche qui était cassé et ne pouvait pas lancer le pignon comme il fallait

@+
Michel
Demarreur fainéant...
ca peut aussi etre une usure des bagues, ce qui fait qu'on n'est plus bien dans l'axe.
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
-
Chieyssal Michel
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
Demarreur fainéant...
Michel
De quelle voiture ?
Si il s'agit de celle dont je parle plus haut elle est chez mes parents à 100 kms d'ici et je n'y retourne pas avant la début septembre.....
La marron est elle dans le garage c'est plus facile.......
De quelle voiture ?
Si il s'agit de celle dont je parle plus haut elle est chez mes parents à 100 kms d'ici et je n'y retourne pas avant la début septembre.....
La marron est elle dans le garage c'est plus facile.......
-
citrophil
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
- Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
Demarreur fainéant...
Bonsoir à tous,
Suite de l'aventure:
- hier avec Samuel, nous avons voulu faire un tour en C4 avant son mariage.
- pour la première fois, pas moyen de démarrer à la manivelle, madame ne veut rien savoir et me donne la honte.
- diagnostique rapide: il n'y a pas de contact.
- je dépose la trappe de la batterie, pour la cheinter: je touche les cosses distraitement et les étincelles volent.
- je tripote les fils de la batterie et le coupe batterie: le contact revient.
- je remet tout en place: rebelotte, plus de contact.
- je retripote le coupe batterie, et là, comme dans la chanson: " ça s'en va et ça revient ".
- résultat, je déconnecte le coupe batterie: mon démarreur n'avait jamais aussi bien tourné.
C'était donc bien le coupe batterie qui pausait problème.
Nous avons peu ensuite faire un tour, et j'ai joué le prof de conduite pour les premier tours de roue de Samuel en C4 sur route ouverte ( c'est lui qui a fais les photos et qui devrais nous les faire partager bientôt ).
Salutations Philippe
Suite de l'aventure:
- hier avec Samuel, nous avons voulu faire un tour en C4 avant son mariage.
- pour la première fois, pas moyen de démarrer à la manivelle, madame ne veut rien savoir et me donne la honte.
- diagnostique rapide: il n'y a pas de contact.
- je dépose la trappe de la batterie, pour la cheinter: je touche les cosses distraitement et les étincelles volent.
- je tripote les fils de la batterie et le coupe batterie: le contact revient.
- je remet tout en place: rebelotte, plus de contact.
- je retripote le coupe batterie, et là, comme dans la chanson: " ça s'en va et ça revient ".
- résultat, je déconnecte le coupe batterie: mon démarreur n'avait jamais aussi bien tourné.
C'était donc bien le coupe batterie qui pausait problème.
Nous avons peu ensuite faire un tour, et j'ai joué le prof de conduite pour les premier tours de roue de Samuel en C4 sur route ouverte ( c'est lui qui a fais les photos et qui devrais nous les faire partager bientôt ).
Salutations Philippe