renovation ciel de toit

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
peter_moulin
Bavard
Bavard
Reactions :

renovation ciel de toit

Message par peter_moulin »

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, mais pas dans la restauration d'une C4G commencée en 1985 avec mon fils alors agé de 15ans.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
J'ai trouvé plein d'informations utiles sur le site et en particulier la rénovation du pavillon. J'avais vu en son temps l'article de LVA que j'ai retrouvé ici.

Mais rien sur le ciel de toit, sa préparation, son accrochage au cadre en bois, le choix du tissu.

Merci de bons tuyaux, encore mieux de photos.

Pierre

06 72 73 42 16
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
Numéro de série 1er véhicule : 203117

renovation ciel de toit

Message par patrick »

Bonjour Peter,

Il y a 2 ou 3 ans j'avais posé la même question sur ce forum.

William29 m'avait donné une explication comment faire. A lire sur le lien http://ac4.forumactif.com/sellerie-et-i ... d-t667.htm
A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas renouvelé le ciel de toit je ne puis donc t'en dire plus. Ci-dessous 2 photos : une sans le tissus, et, une avec tissus et avec filet comme je voudrais le réaliser.

Image

Image

Patrick
patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
Numéro de série 1er véhicule : 203117

renovation ciel de toit

Message par patrick »

Ah oui, Peter! J'allais oublier, c'est ton 1er message sur ce forum.

Soit le bienvenu parmis nous :cheers: , présentes toi un peu et surtout mets nous quelques photos de ta C4 afin de voir de quoi on parle.

Patrick
peter_moulin
Bavard
Bavard
Reactions :

renovation ciel de toit

Message par peter_moulin »

[quote="patrick"]Bonjour Peter,

Il y a 2 ou 3 ans j'avais posé la même question sur ce forum.

William29 m'avait donné une explication comment faire. A lire sur le lien http://ac4.forumactif.com/sellerie-et-i ... d-t667.htm
A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas renouvelé le ciel de toit je ne puis donc t'en dire plus. Ci-dessous 2 photos : une sans le tissus, et, une avec tissus et avec filet comme je voudrais le réaliser.

[/quote]

En regardant de plus prêt le ciel de toit d'origine (du moins ce qui en reste) j'ai effectivement découvert les coutures ad'hoc et le contreplaqué. Voir ci-joint

Image

Pierre

06 72 73 42 16
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
Répondre