Cables de frein
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Cables de frein
Peut être un post existe t'il déjà ! ... mais est-ce que quelqu'un peut me dire si sur son AC4 les cables de frein sont aussi .. à la limites de frotter sur le chassis un peu partout .. et si oui le fait de mettre de la gaine aux endroits de possible frottements est une solution viable ...
merci pour votre aide
Denis
merci pour votre aide
Denis
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Cables de frein
Bonjour
Ce sujet serait mieux dans la rubrique freins
Il y a quatre "écarteurs" qui éloignent les câbles du châssis
Sur la mienne ils frottent quand même a l avant sur la tête du graisseur hexagonal de ressort

Ce sujet serait mieux dans la rubrique freins
Il y a quatre "écarteurs" qui éloignent les câbles du châssis
Sur la mienne ils frottent quand même a l avant sur la tête du graisseur hexagonal de ressort

-
AlainBinet
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4F 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 310534
- Véhicule N° 2 : Automoto A12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 54903
Cables de frein
Merci Marc ...
Ce que tu appelles écarteurs c'est les leviers dans lequel passe le cable .. ?? j'ai ça aussi sur la mienne, mais ca frotte quand même un peu .également à l'avant sur la tête des graisseurs et à l'arrière sur la fixation basse des lames de ressorts ... Au fait ces leviers écarteurs ,, qui sont montés sur des silenblocs (pivotent-ils ou sont ils fixes à une certaine position ??)
merci
Denis
Ce que tu appelles écarteurs c'est les leviers dans lequel passe le cable .. ?? j'ai ça aussi sur la mienne, mais ca frotte quand même un peu .également à l'avant sur la tête des graisseurs et à l'arrière sur la fixation basse des lames de ressorts ... Au fait ces leviers écarteurs ,, qui sont montés sur des silenblocs (pivotent-ils ou sont ils fixes à une certaine position ??)
merci
Denis
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Cables de frein
[quote="denisrcnm"]Merci Marc ...
merci
Denis[/quote]
Moi aussi les cables passent bien pret mais ne frottent pas.
Les leviers écarteurs pivotent.En effet les cables sont bloqués à leurs extrémités basses.Les leviers doivent pouvoir pivoter sinon les mollets pourraient ètre à la peine!!!!!!!
merci
Denis[/quote]
Moi aussi les cables passent bien pret mais ne frottent pas.
Les leviers écarteurs pivotent.En effet les cables sont bloqués à leurs extrémités basses.Les leviers doivent pouvoir pivoter sinon les mollets pourraient ètre à la peine!!!!!!!
-
AC4 torpédo
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Cables de frein
Les cables frottent contre le châssis lorsque les silentblocs des " écarteurs " sont hs.
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Cables de frein
Bonjour
C est bien ce qui se passe sur la mienne les silent blocs sont cuits, d'ou le frottement.
Je n ai pas beaucoup de photos la C4 a été restaurée avant le numérique!
C est bien ce qui se passe sur la mienne les silent blocs sont cuits, d'ou le frottement.
Je n ai pas beaucoup de photos la C4 a été restaurée avant le numérique!
Cables de frein
Pour ma part j'ai tourné des silenblocs neufs, mais ca frôle vraiment la tôle, mais .... : je crois qu'au fil de la discussion je crois avoir compris mon problème, à savoir :
, Sur ma voiture le cable passe dans l'écarteur sur la vis de serrage de la bride de celui-ci, ce qui fait que le cable coulisse dans l'écarteur et n'est pas pincé dans cette bride d'écarteur, Il me semble sur la photo de Marc, voir que le cable doit être pincé au moyen de la vis de diamètre 4 ou 5mm de serrage de l'écarteur en dessous de celle ci ... ce qui fait fait que dans le montage faux de ma voiture ..je perds un bon cm de hauteur, et de plus les fameux écarteurs ne pivotent pas car pas solidaire du cable n'étant pas serrés ensemble .. suis-je suffisament clair ??
..Si qqun pouvait me confirmer celà ...en tous cas merci bien pour votre aide précieuse
Denis
Dernière chose, quelqu'un va t -il à Lipsheim ce Dimanche ??, j'y serai ..
, Sur ma voiture le cable passe dans l'écarteur sur la vis de serrage de la bride de celui-ci, ce qui fait que le cable coulisse dans l'écarteur et n'est pas pincé dans cette bride d'écarteur, Il me semble sur la photo de Marc, voir que le cable doit être pincé au moyen de la vis de diamètre 4 ou 5mm de serrage de l'écarteur en dessous de celle ci ... ce qui fait fait que dans le montage faux de ma voiture ..je perds un bon cm de hauteur, et de plus les fameux écarteurs ne pivotent pas car pas solidaire du cable n'étant pas serrés ensemble .. suis-je suffisament clair ??
Denis
Dernière chose, quelqu'un va t -il à Lipsheim ce Dimanche ??, j'y serai ..
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Cables de frein
Bonjour
J ai fait passer les cables sous les tiges des écarteurs ils coulissent dans un morceau de tole d alu serré par la vis du bout
J ai fait passer les cables sous les tiges des écarteurs ils coulissent dans un morceau de tole d alu serré par la vis du bout
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
Cables de frein
Bonjour,
je n'ai pas, pour l'instant, de photos suffisamment précises au sujet du guidage des câbles de frein. Dès que ma torpédo est sur un pont, je ferai les photos témoins.
Mais je suis à peu près sûr qu'ils ne frottent absolument nulle part. Ce serait illogique de considérer qu'à la conception ce problème ait été ignoré :scratch: . Pour des questions de bruit, d'efficacité et d'usure, il faut choisir des solutions durables qui empêchent ce frottement. D'abord vérifier l'état général des différents composants, et leur montage correct ...
je n'ai pas, pour l'instant, de photos suffisamment précises au sujet du guidage des câbles de frein. Dès que ma torpédo est sur un pont, je ferai les photos témoins.
Mais je suis à peu près sûr qu'ils ne frottent absolument nulle part. Ce serait illogique de considérer qu'à la conception ce problème ait été ignoré :scratch: . Pour des questions de bruit, d'efficacité et d'usure, il faut choisir des solutions durables qui empêchent ce frottement. D'abord vérifier l'état général des différents composants, et leur montage correct ...
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Cables de frein
Tout à fait d'accord avec Papy , les cables peuvent en effet passer très près , mais ils ne doivent pas toucher le chassis pour éviter tout frottement, bruits et usure prématurès.
Cables de frein
Bonjour, j'ai pour ma part refait tous les organes usés du chassis .., bagues bronzes, tous les axes possibles, silenbloc, support de cable, silentbloc d'ecarteurs etc .. mais je pense que mon montage dans les écarteurs n'est pas correct .. si quelqu'un à une photo du montage correct à ce niveau c'est bien volontier ..
merci
Denis
merci
Denis
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Cables de frein
Pour ma part , je constate aussi des frottements des cables sur le chassis .
Et sur deux véhicules .
Et sur deux véhicules .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Cables de frein
Peux tu SVP me faire une photo des écarteurs à l'occasion que je vois le montage ... c'est quand même fort ce soucis de cables qui peuvent frotter ou froller le chassis .. :? :?
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Cables de frein
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Cables de frein

Voila ce je peut te communiquer .
Si tu as des questions , n'hesites pas .
J'ai doit avoir sur une autre voiture des photos complémentaires .
Il me semble que dans certaine restauration , il doit manquer les bracons qui eloigne les cables du chassis .
Cables de frein
Super, merci pour tes photos, ce que je vois .. c'est que mes écarteurs à l'Arrière sont à l'intérieur du chassis et non à l'extérieur comme sur la tienne et qu'ils ont une forme plus droite et la partie pince n'a pas la même forme .. ca aide !!!!!
. Il faut dire que mon AC4 a le numero 600 et quelques, peut être que ca a été changé par la suite sur les modèles suivants ???!!!!!!
Attendons de voir les photos d'autres forumistes ... je suis sûr qu'on va trouver X montages différents . :shock: :shock: ce qui est quand même une spécialité Citroen .
Denis
. Il faut dire que mon AC4 a le numero 600 et quelques, peut être que ca a été changé par la suite sur les modèles suivants ???!!!!!!
Attendons de voir les photos d'autres forumistes ... je suis sûr qu'on va trouver X montages différents . :shock: :shock: ce qui est quand même une spécialité Citroen .
Denis
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Cables de frein
Les photos que j'ai mise concernaient une C6 de la serie 71 000 donc de fin 1930 .
Je te joint une autre photo de l'arriere qui correspond surement a tes propos . Elle proviennent d'une C6 F de serie 78 000 donc postérieure à la premiere correspondant a fin 1931 ou début 1932 .

Je te joint une autre photo de l'arriere qui correspond surement a tes propos . Elle proviennent d'une C6 F de serie 78 000 donc postérieure à la premiere correspondant a fin 1931 ou début 1932 .

Cables de frein
Vous allez me trouver pénible .. mais c'est encore pas comme mon montage, je ferai des photos quand j'irai .. les écarteurs sont directement sur le flan du chassis fixé par un trou et une goupille de centrage pour l'empècher de tourner sur sa base ..
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Cables de frein
Tu es sur que c'est une C4 que tu as ?

Cables de frein
T'as raison c'est peut être une Hotchkiss et je ne m'en suis pas aperçu ..
:P :P
Voici mon montage à l'AR ..
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11377981
Voici mon montage à l'AR ..
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Cables de frein
Bonjour
Je crois qu'il y a une erreur la pièce doit être a l'extérieur la ce sont des photos de la F

C est la même chose sur ma C4, beaucoup de lames sur mes ressorts non?
Sur ma voiture j ai remplacé la tôle du bout en acier par une plaque en alu qui ne blesse pas le cable.
Je crois qu'il y a une erreur la pièce doit être a l'extérieur la ce sont des photos de la F

C est la même chose sur ma C4, beaucoup de lames sur mes ressorts non?
Sur ma voiture j ai remplacé la tôle du bout en acier par une plaque en alu qui ne blesse pas le cable.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Cables de frein
Sauf qu'il existe au moins deux montages : un avec un bras fixé sur le coté du chassis et un en dessous .
Cables de frein
Bonjour, Voici les photos de mon montage, les écarteurs sont à l'intérieur à l'AR et ça n'est pas montable autrement ... j'ai essayé de les mettre à l'extérieur, ce n'est pas plausible (voir dernière photo).
Sur ma voiture les cables vont des tambours arrières à un palonnier intermédiaire (photo.2), puis de ce palonnier à la boite de vitesse par un second cable...
Ce montage est d'origine ca ne ressemble pas à une magouille du tout ... (modéle de début de série ==.. ) je pense que c'est pour ça que mes écarteurs ont cette forme spécifique et que le cable ne suit pas le chassis comme sur les votres mais à une trajectoire plus rentrante pour aller sur le palonnier intermédiaire ..
Sur ma voiture les cables vont des tambours arrières à un palonnier intermédiaire (photo.2), puis de ce palonnier à la boite de vitesse par un second cable...
Ce montage est d'origine ca ne ressemble pas à une magouille du tout ... (modéle de début de série ==.. ) je pense que c'est pour ça que mes écarteurs ont cette forme spécifique et que le cable ne suit pas le chassis comme sur les votres mais à une trajectoire plus rentrante pour aller sur le palonnier intermédiaire ..
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Cables de frein
Tes photos m'ont intriguées .
J'avais un doute sur l'authenticité de ton montage .
Toutefois , en recherchant dans ma bibliotheque , j'ai trouvé un montage similaire avec bras a l'intérieur du chassis et palonnier intermédiaire .
Cependant , je reste prudent sur la conformité du camion C6G dont tu verras les photos ci dessous car il a été pas mal bidouillé :

Voici quelques photo d'une C4F jamais démontée mais de montage différent de ci dessus :

J'avais un doute sur l'authenticité de ton montage .
Toutefois , en recherchant dans ma bibliotheque , j'ai trouvé un montage similaire avec bras a l'intérieur du chassis et palonnier intermédiaire .
Cependant , je reste prudent sur la conformité du camion C6G dont tu verras les photos ci dessous car il a été pas mal bidouillé :

Voici quelques photo d'une C4F jamais démontée mais de montage différent de ci dessus :

Cables de frein
Tes photos me plaisent bien ... ca ressemble beaucoup à mon chassis ...
J'ai une question sur les B14 comment est-ce monté quelqu'un sait-il ?
Cette question car quand j'ai démonté mes panneaux de portes c'était noté B14 avec des numéros de série notés au crayon, et certaines de mes pièces , poignées, bouton sont du B14 ..
peut être que Citroen à monté ces premières AC4 avec des restants de stock de b14 ?? va savoir !!
merci
Denis
Cette question car quand j'ai démonté mes panneaux de portes c'était noté B14 avec des numéros de série notés au crayon, et certaines de mes pièces , poignées, bouton sont du B14 ..
peut être que Citroen à monté ces premières AC4 avec des restants de stock de b14 ?? va savoir !!
merci
Denis
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
Cables de frein
[quote="denisrcnm"] ............ peut être que Citroen à monté ces premières AC4 avec des restants de stock de b14 ?? va savoir !! ..........[/quote]
Mais, ça c'est sûr ! Pas besoin d'être la mère Denis pour l'affirmer ..... :shock:
Mais, ça c'est sûr ! Pas besoin d'être la mère Denis pour l'affirmer ..... :shock:
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Cables de frein
[quote="denisrcnm"]Tes photos me plaisent bien ... ca ressemble beaucoup à mon chassis ...
merci
Denis[/quote]
Tu veux des photos de quelles parties exactement sur B14?
Sachant que sur les freins avant il y a eu 2 montages.
merci
Denis[/quote]
Tu veux des photos de quelles parties exactement sur B14?
Sachant que sur les freins avant il y a eu 2 montages.