bougies pour c6G
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
rene44
- P'tit nouveau

- Reactions :
bougies pour c6G
rene44
bonjour
en possession d'un c6G de1930 je voudrais changer les bougies
pouvez vous me donner une marque compatible ainsi que la
reference merci
bonjour
en possession d'un c6G de1930 je voudrais changer les bougies
pouvez vous me donner une marque compatible ainsi que la
reference merci
-
Radiofregate
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G GL
bougies pour c6G
Bonjour Voisin, et bienvenue sur ce forum.
Je n'ai malheureusement pas de réponse à ta question
, mais je compte bien venir voir ton auto à ma prochaine visite à Saint Nazaire :lol:
Je n'ai malheureusement pas de réponse à ta question
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
bougies pour c6G
Bonjour,
si le moteur "remonte" de l'huile, il faut d'abord s'inquiéter de l'état de la segmentation et de l'usure des cylindres avant de changer les bougies à tour de bras .... me semble-t-il :shock: .
Je suis quasiment sûr que la Champion D21 n'est plus disponible dans le commerce puisqu'elle n'est plus fabriquée depuis .... hou la la ! La D16 avec son âme en cuivre dans l'électrode centrale recouvre les anciennes gammes thermiques couvertes par D16 et D21 classiques.
Ne pas oublier non plus NGK avec sa A6 qui est excellente, mais qui a dû récemment changé d'appellation (avec hexagone de serrage de 21 au lieu de 25) : AB6.
si le moteur "remonte" de l'huile, il faut d'abord s'inquiéter de l'état de la segmentation et de l'usure des cylindres avant de changer les bougies à tour de bras .... me semble-t-il :shock: .
Je suis quasiment sûr que la Champion D21 n'est plus disponible dans le commerce puisqu'elle n'est plus fabriquée depuis .... hou la la ! La D16 avec son âme en cuivre dans l'électrode centrale recouvre les anciennes gammes thermiques couvertes par D16 et D21 classiques.
Ne pas oublier non plus NGK avec sa A6 qui est excellente, mais qui a dû récemment changé d'appellation (avec hexagone de serrage de 21 au lieu de 25) : AB6.
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
bougies pour c6G
Papy : en Bretagne on ne trouve pas que des algues! http://www.retrosport29.com/bougie-champion-d----0.htm
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
bougies pour c6G
Effectivement, ce vendeur les propose. Ca me semble curieux. Je vérifierai dès que j'ai un moment. Peut-être s'agit-il d'un vieux stock !
En tous cas, la photo sur leur site n'a rien à voir bien entendu avec la référence dont on parle. Ils feraient mieux de ne rien montrer .......
En tous cas, la photo sur leur site n'a rien à voir bien entendu avec la référence dont on parle. Ils feraient mieux de ne rien montrer .......
bougies pour c6G
Bonjour et bienvenue.
on veut bien des photos de cette C6....
sinon, pour les bougies, je suis plutot NGK AB6. d'ailleurs, je faire faire une grosse commande bientot. je te contacte a ce sujet par MP.
vince
on veut bien des photos de cette C6....
sinon, pour les bougies, je suis plutot NGK AB6. d'ailleurs, je faire faire une grosse commande bientot. je te contacte a ce sujet par MP.
vince
-
rene44
- P'tit nouveau

- Reactions :
bougies pour c6G
rene44
ce c6 est une camionnette plateau mais bâchée avec une pub peinte sur la toile CAFES JAMY (de Nantes) pour les bougies il y a actuellement 3 eyquem 37D 1 pognon gergovia alumin 618 1klg
et 1 marchal corindon le tout en mauvais état
merci a vous pour ces renseignements
ce c6 est une camionnette plateau mais bâchée avec une pub peinte sur la toile CAFES JAMY (de Nantes) pour les bougies il y a actuellement 3 eyquem 37D 1 pognon gergovia alumin 618 1klg
et 1 marchal corindon le tout en mauvais état
merci a vous pour ces renseignements
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
bougies pour c6G
Quel panachage!!!!! ,et ça pète :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect:
Ou ça pétarade :bom: :bom: :bom: :bom:
Ou ça pétarade :bom: :bom: :bom: :bom:
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
bougies pour c6G
Bonjour,
le panachage de bougies n'est pas la preuve d'une rigueur technique exemplaire, mais il n'y a pas de contre-indication de fond pour autant que les indices thermiques soient équivalents. Là, mystère ....... :shock:
Je recommande tout de même à tous de faire rouler nos autos avec des produits modernes pour plus de sûreté de fonctionnement :
- bougies
- condensateur et vis platinées
- huile moteur-boîte-pont
- pneus
- et ........ de l'air pollué 2009 dans ces pneus :shock: . De toute façon, on ne peut pas faire autrement
le panachage de bougies n'est pas la preuve d'une rigueur technique exemplaire, mais il n'y a pas de contre-indication de fond pour autant que les indices thermiques soient équivalents. Là, mystère ....... :shock:
Je recommande tout de même à tous de faire rouler nos autos avec des produits modernes pour plus de sûreté de fonctionnement :
- bougies
- condensateur et vis platinées
- huile moteur-boîte-pont
- pneus
- et ........ de l'air pollué 2009 dans ces pneus :shock: . De toute façon, on ne peut pas faire autrement
-
Malabar
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
bougies pour c6G
Bonjour à tous,
D'accord avec toi papy voiture avec un bémol cependant.
J'ai déjà vue plusieurs 6 cylindres (Une C6 et deux tractions 15) avec 4 bougies identiques sur le devant du moteur et deux autres sur l'arrière du moteur.
J'ai d'abord pensé que le proprio avait mis ce qu'il avait sous la main mais en discutant avec lui il m'a dit que c'étais voulu.
L'arrière du moteur étant moins bien refroidi que l'avant, il monte des bougies avec un indice thermique différent (plus chaude ou plus froide).
Il reste dans la même marque mais il monte des bougies plus froides (de mémoire) à l'arrière.
Pour infos, C'est un ancien mécano d'environ 70 ans.
Je pense qu'il savait de quoi il parlait.
Je crois avoir vu une explication technique sur le forum Traction par quelqu'un qui donnait tous les détails techniques.
Je vais essayer de retrouver le post.
Malabar.
D'accord avec toi papy voiture avec un bémol cependant.
J'ai déjà vue plusieurs 6 cylindres (Une C6 et deux tractions 15) avec 4 bougies identiques sur le devant du moteur et deux autres sur l'arrière du moteur.
J'ai d'abord pensé que le proprio avait mis ce qu'il avait sous la main mais en discutant avec lui il m'a dit que c'étais voulu.
L'arrière du moteur étant moins bien refroidi que l'avant, il monte des bougies avec un indice thermique différent (plus chaude ou plus froide).
Il reste dans la même marque mais il monte des bougies plus froides (de mémoire) à l'arrière.
Pour infos, C'est un ancien mécano d'environ 70 ans.
Je pense qu'il savait de quoi il parlait.
Je crois avoir vu une explication technique sur le forum Traction par quelqu'un qui donnait tous les détails techniques.
Je vais essayer de retrouver le post.
Malabar.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
bougies pour c6G
Je pense que cette "astuce" est à ranger dans le tiroir "vaudou, druide" ou dans le dossier "potion magique" :shock: . Ce n'est pas parce qu'on a 70 ans (ou moins d'ailleurs :roll: ) qu'on connaît forcément davantage. On peut perpétuer des erreurs ou des phantasmes toute sa vie ......
Il est tout à fait possible, voire évident, que certains types de moteur n'ont pas une alimentation équilibrée du circuit de refroidissement, et que des cylindres sont moins bien refroidis que d'autres. Je connais ce phénomène sur des moteurs modernes ! Pour les moteurs de conception ancienne, c'est probablement plus flagrant : les V8 Aquilon de Simca ou les moteurs Pont-à-Mousson des Facel-Vega .... pour ne citer que les plus connus à ce sujet.
Le bec d'isolant d'une bougie voit sa température s'élever vers 800 °C dans les culasses modernes, vers 650 °C pour nos moteurs. Il s'agit là de la température maximale à plein régime, pleine charge. Dans les efforts peu élevés et à faible vitesse, les températures sont bien plus basses, de l'ordre de 200 à 300 °C. Quand on comprend ça, ce n'est pas parce que la culasse elle-même a localement une température qui fluctue de 70 à 90 °C que ça va changer quoi que ce soit au niveau de la bougie.
Par contre ce qui peut fortement altérer la bougie, c'est une sur-consommation d'huile dans l'un des cylindres, un taux de compression plus élevé à cause de dépôts sur la tête du piston par exemple, des détonations locales qui en résultent avec une brusque élévation (souvent incontrôlée) de la température de la bougie (de son bec d'isolant pour être plus précis).
Donc adapter la gamme thermique de la bougie en fonction de sa situation dans la culasse relève d'une méconnaissance du fonctionnement d'une bougie, et plus particulièrement de l'état réel du moteur ....
Il est tout à fait possible, voire évident, que certains types de moteur n'ont pas une alimentation équilibrée du circuit de refroidissement, et que des cylindres sont moins bien refroidis que d'autres. Je connais ce phénomène sur des moteurs modernes ! Pour les moteurs de conception ancienne, c'est probablement plus flagrant : les V8 Aquilon de Simca ou les moteurs Pont-à-Mousson des Facel-Vega .... pour ne citer que les plus connus à ce sujet.
Le bec d'isolant d'une bougie voit sa température s'élever vers 800 °C dans les culasses modernes, vers 650 °C pour nos moteurs. Il s'agit là de la température maximale à plein régime, pleine charge. Dans les efforts peu élevés et à faible vitesse, les températures sont bien plus basses, de l'ordre de 200 à 300 °C. Quand on comprend ça, ce n'est pas parce que la culasse elle-même a localement une température qui fluctue de 70 à 90 °C que ça va changer quoi que ce soit au niveau de la bougie.
Par contre ce qui peut fortement altérer la bougie, c'est une sur-consommation d'huile dans l'un des cylindres, un taux de compression plus élevé à cause de dépôts sur la tête du piston par exemple, des détonations locales qui en résultent avec une brusque élévation (souvent incontrôlée) de la température de la bougie (de son bec d'isolant pour être plus précis).
Donc adapter la gamme thermique de la bougie en fonction de sa situation dans la culasse relève d'une méconnaissance du fonctionnement d'une bougie, et plus particulièrement de l'état réel du moteur ....
- Gérald
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
-
gili
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
bougies pour c6G
voila un bel utilitaire qui semble etre dans un tres bon etat d'origine
d'autres photos svp!!
il est vrai que l'operateur doit manquer de recul et l'etat mecanique n'autorise pas la sortie du hangar pour le moment.
d'autres photos svp!!
il est vrai que l'operateur doit manquer de recul et l'etat mecanique n'autorise pas la sortie du hangar pour le moment.
- Gérald
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
bougies pour c6G
Je dirais plutot C6F a la vue du moteur et du tableau de bord .
Mais est ce normal pour un utilitaire C6 des roues a 6 tocs ?
Ne devrait il pas y en avoir 8 ?
Ne devrait il pas y en avoir 8 ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
bougies pour c6G
[quote="roadstera91"]Je dirais plutot C6F a la vue du moteur et du tableau de bord .
Ne devrait il pas y en avoir 8 ?[/quote]
en regardant la barre de directiion, on devine du "A" (modèle 29).
Il s'agit donc d'une C6 1800kg
Ne devrait il pas y en avoir 8 ?[/quote]
en regardant la barre de directiion, on devine du "A" (modèle 29).
Il s'agit donc d'une C6 1800kg
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
bougies pour c6G

Bonjour,
je le vois bien participer aux prochaines rencontres C4/C6 avec une pub de notre forum
Il pourrait être rempli de pièces détachées, de bonnes bouteilles :drunken: , d'un chapiteau repliable, de chaises, ... et du nécessaire de premier secours à l'usage de ceux qui tomberaient en panne
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -