Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Une fois encore je vous appelle à l'aide.
Tout fier avec ma dynamo nettoyée et repeinte, je la monte sur le moteur et Oh! stupeur je constate que sa poulie est complètement désalignée par rapport au plan formé par la poulie du moteur et celle de la pompe à eau.
Pour bien faire il faudrait que le support soit orienté vers l'arrière du moteur or je suis persuadé qu'il n'a pas été démonté et je pense que les "rivets" l'attestent. Quant à la dynamo je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de mal. Donc je n'y comprend rien :x
Ci-joint quelques photos
Le corps en fonte de la dynamo n'est pas à l'envers?
Ce n'est pas être pas possible, mais tu peux avoir inversé l'induit et les inducteurs.
Sur B14 le capot de visite est coté poulie (de même que les charbons évidemment).
Avec ce type de fixation coté dynamo le support coté moteur est inversé.
Il y a plusieurs modéles de fixation.Il faut adapter support et fixation pour que les poulies soient alignées.
Effectivement Louis en toute logique afin d'aligner la poulie de la dynamo avec les deux autre il faudrait que la fixation soit orientée de la meme façon que sur ta photo. Moi ce qui m'inquiete et que je ne comprend pas c'est pourquoi je ne peux plus remettre ma dynamo sur mon bloc moteur alors qu'il semble évident (pour moi) que le support n'a pas été démonté. J'attend le retour Lundi d'un avis en vacances mais j'ai peur que ça se termine par un coup de disqueuse pour faire sauter les rivets et mettre le support dans l'autre sens. Ce qui me bouffe le cerveau c'est de pas comprendre
Ca yest FIAT LUX ou EUREKA comme y disent en grece.
En fouillant dans mon garage j'ai retrouvé la dynamo d'un moteur M4 IX et là pas de doute elle se monte sur mon moteur série 4C donc je fouille et je retrouve le flasque qui va bien avec le support dans le bon sens. l'échange à eut lieu chez le motoriste où j'ai fait refaire le moteur et auquel j'avais confié les deux moteurs.
Donc pas de magie tout s'explique reste à faire sauter les rivetsb sans état d'ame.
exact .. j'ai ce montage sur la mienne et j'ei ai bavé pour trouvée une courroie qui tente au vue du peu de possibilité de jouer sur le tension de celle-ci ..
Ne pas trop tendre la courroie. Celle-ci doit entrainer, je dis bien entrainer la dynamo et la pompe à eau. Elle est trapézoïdale et offre un "gros coefficient " de frottement il faut donc simplement s'assurer que les accessoires sont en rotation et c'est tout.
C'est ce que j'ai fait mon cher ... une dynamo n'est pas un alternateur ... (
merci du conseil, c'est vrai qu'on a vite fait de claquer une dynamo ...à ce rythme ..