gamelles de roues et enjoliveurs

Merci de centraliser les annonces concernant les éléments de Carrosserie dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Répondre
pierrot 67
Reactions :

Message par pierrot 67 »

Hello a tous

j ai deux gamelles avec l enjoliveur , qui vont sur c 6 je pense , on les vois sur la photo de ma titine , comme ca ne vas pas sur ma c4......

alors si ca interresse quelqu un , attention c est a rechromer ...

Image

C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par C4G-GL »

Bonjour pierriot 67
tes gamelles et enjoliveurs m'interressent énormément pour ma C4 GRAND LUXE. De quel diamétre et quelle profondeur font ils? Ont ils 5 trous?Et quel est ton prix?Aurais tu une photo ?
a bientôt

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

Message par zèbre69 »

Hé non C4 CGL, ces gamelles ne s'adapteront jamais à vcotre voiture car elles sont à 4 tocs alors que vos roues en ont 5 !

Achetez-en des neuves car elles sont toujours abîmées et poquées !

ciao. :mrgreen:
zèbre69

C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par C4G-GL »

Bonjour Zèbre
merci pour l'info mais si je pouvais en trouver des moins chéres qu'en neuf cela ne se refuse pas. Par contre pouvez vous me dire d'aprés ces photos ci ces gamelles sont pour C4G ?http://img348.imageshack.us/img348/5549 ... 3bh.th.jpg[/IMG][/URL]ImageImage

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par zèbre69 »

Celle de gauche n'est pas de C4-C6 puisqu'elle est cylindrique alors qu'elles étaient galbées comme celle de droite.

Attention, il existe deux tailles d'enjoliveurs, plusieurs hauteur et deux diamètres de base. Les jantes montées sur C4-C6 à 5 trous sont toutes du type MICHELIN Ref. HOP mais elle ont été fabriquées avec deux profils: creux et normal et les gamelles doivent être en adéquation avec vos jantes...

Je ferai des photos des deux types de jantes qui existent pour vous montrer la différence...

ciao.
zèbre69

pierrot 67
Reactions :

Message par pierrot 67 »

eh oui c4g comme le dit zebre elles sont a quatres trous puisque elles etaient sur mon ac4

maintenant elles sont en bon etat mis a part le chromage , comme je le disais

comme je n aime pas parler d argent , je ne les vends pas je les offres a qui en as besoin , je dit bien a qui en as besoin .... lol

je n aimerai pas les retrouver sur ebay deux jours apres , hum?

alors voila on est toujours content quand quelqu un a besoin de quelques chose, et qu on n as pas de gros moyens
il me semble que c est ca l esprit collectionneur ,... enfin pour ma parts

C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par C4G-GL »

Bonsoir
Pierrot67:Domage que ce ne soit pas les bonnes gamelles que je recherche.Je tiens a te remercier pour ton geste que tu étais prés a me faire :thumleft: :thumleft: :thumleft: .Des personnes comme toi qui ne parle pas d'argent se font de plus en plus râre.
Zébre69:J'attend des photos en espérent que j'ai les bonnes jantes car j'avais deux types de jante sur la voiture et j'ai réussi à en trouver pour avoir les cinq même :scratch: Pour vu que ce soient les bonnes :bounce:

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par zèbre69 »

D'abord les jantes : on est d'accord, elle doivent toutes être du type Michelin HOP. Cette référence est frappée à froid au dos de la jantes vers les trous pour les goujons de roues

Image

Sous cette référence, il y a en fait deux reliefs de jantes ; une que j'appellerai jantes "creuse" et une autre "plate" (même si cette dernière n'est pas vraiment plate..). Le relief qui nous interresse est le premier en partant du centre de la jantes après les trous des goujons de roues. Vous me suivez ?

La jante au relief "Creux"
Image

La jante au relief "plat"
Image

Pour les gamelles, je vais faire des photos car chaque type de relief (creux ou plat) a sa gamelle, autrement dit, il faut bien s'assurer que les 5 jantes qui équipent votre voitures sont identiques ... et trouver ensuite les gamelles qui vont bien et ça, c'est une autre affaire ...

Je sais que les gamelles vendues par 4A (pour en avoir acheté) sont prévues pour être montées sur de la jante "creuse" uniquement. J'aimerai faire le même test avec les gamelles de DEPANOTO et des autres fournisseurs...

A SUIVRE

C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par C4G-GL »

Bonjour a tous
Zèbre voici des photos de mes jantes.Sont elles du bon modéle pour ma C4 G ?
ImageImageImageImage
ImageImageImage

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par zèbre69 »

tout d'abord à première vue il s'agit de jantes en 150*40 qui correspondent aux dernières C4 et C6 produites juste avant l'arrivée de la Rosalie.

Sur vos 5 jantes, deux avaient auparavant des gamelles soudées c'est pourquoi on retourve sur l'une d'elles, trois points de soudure à 120° les un des autres. Comme la gamelle était soudée sur la jantes, il n'y a pas de trous de fixation de la gamelle sur la jantes et il vous faudra donc les faire...

Toutes les jantes 150*40 sont "à profil creux, c'est à dire que les gamelles porte-enjoliveurs doivent être prévues à leur base pour aller chercher le contact avec la jante..

Prenez une jante pour acheter les 5 gamelles car même avec les cotes (diamètres, profondeur) vous risquez de vous planter....

C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par C4G-GL »

Merci Zèbre pour ce complément d'info,j'ai au moins des jantes qui pourront étre monté sur ma C4.

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par zèbre69 »

Les jantes qui étaient sur votre voiture sur la photo de l'avatar étaient-elles des 150*40 ?

Vous allez aller moins vite, c'est tout ! :DD

Je vais pouvoir de ce fait vous "gratter" à l'aise avec ma voiture montée en 14*45 lors de la concentration C4-C6 !!! :DD

C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par C4G-GL »

Bonjour à tous
Zèbre ma voiture était bien équipée avec des jantes en 150*40 mais je vais l'équiper avec des jantes alu pour vous gratter :mrgreen: :mrgreen:

chris
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par chris »

bonjour ;la réaction ne va pas tarder :!:

patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
Numéro de série 1er véhicule : 203117

Message par patrick »

:geek: on se calme!

à mon avis Zèbre a exagéré sur le pastis ce midi, parler de "vitesse" avec une C4? Ce serait marrant : une course de C4 à Montlhéry, je vous dis pas les casses...

:salut: Patrick

Patrick
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine
Numéro de série 2éme véhicule : 72514

Message par Gérald »

Je connais, pour y avoir participé, la course de côte de Montmartre au ralenti.
Ca vaut son pesant d?or :lol:

Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine
Numéro de série 2éme véhicule : 72514

Message par Gérald »

Photo de presse des années 50/60 sur la course de cote de Montmartre.

Image
La legende dit:
"Course de ralenti à Montmartre. Voici une amusante image saisiece matindans les rue de la butte, un equipage 1900se hisse trés lentementver le sacré coeur... IMAGE DE PARIS"

Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
Répondre