BATTERIE 3 BORNES
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
sanglier137
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
BATTERIE 3 BORNES
Bonjour,
Ayant un vèhicule dont on a transformé le démareur en 12v (le reste étant resté en 6v), je cherche un fournisseur qui vende une batterie 3 pôles.
Y-a-t-il un membre de ce forum qui connaisse ce principe et /ou un frabricant?
merci d'avance
Ayant un vèhicule dont on a transformé le démareur en 12v (le reste étant resté en 6v), je cherche un fournisseur qui vende une batterie 3 pôles.
Y-a-t-il un membre de ce forum qui connaisse ce principe et /ou un frabricant?
merci d'avance
BATTERIE 3 BORNES
[quote="sanglier137"]Bonjour,
Y-a-t-il un membre de ce forum qui connaisse ce principe et /ou un fabricant?
merci d'avance[/quote]
salut,
je connais le principe, mais je n'en ai pas de trouver de vendeur !! désolé...
Y-a-t-il un membre de ce forum qui connaisse ce principe et /ou un fabricant?
merci d'avance[/quote]
salut,
je connais le principe, mais je n'en ai pas de trouver de vendeur !! désolé...
-
Fer
- Pipelette

- Reactions :
BATTERIE 3 BORNES
Chez la securité civile en Pays-Bas il y a des camions pompiers anciennes qui fonctionne avec 2 batteries 6V et une commutateur speciale pour les coupler en serie pour demarrer en 12 V. Peut-etre une option une systeme comme ca? C' etait des camions Magirus Deutz.
-
sanglier137
- Bavard

- Reactions :
BATTERIE 3 BORNES
Ce qui est le plus extraordinaire, c'est que j'avais trouvé un jour le renseignement dans un forum et j'avais contacté le fabricant qui m'avait confirmé que c'était possible mais j'ai perdu l'adresse
quelle connerie!!!!!
quelle connerie!!!!!
-
sanglier137
- Bavard

- Reactions :
BATTERIE 3 BORNES
En fouinant, j'ai retrouvé le fabricant, il s'agit de AJS à Vienne (38) mais il paraît que la qualité n'est pas terrible.
Des echos de ce fabricant??
Merci
Des echos de ce fabricant??
Merci
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
BATTERIE 3 BORNES
Bonjour,
effectivement, la technologie de la batterie à 3 bornes existe (1 borne masse, 1 borne +6V, 1 borne +12V). Vu l'étroitesse du marché, les fabricants de grande série ne la produisent pas à ma connaissance. Mais le mieux est de leur poser la question ......... pour savoir !
effectivement, la technologie de la batterie à 3 bornes existe (1 borne masse, 1 borne +6V, 1 borne +12V). Vu l'étroitesse du marché, les fabricants de grande série ne la produisent pas à ma connaissance. Mais le mieux est de leur poser la question ......... pour savoir !
-
LUBY71
- Habitué

- Reactions :
BATTERIE 3 BORNES
Bonjour
un seul fabriquant à ma connaissance, celui de vienne , la batterie se vend avec options
6 volts, 8 volts, 12 volts. mais le prix triple vite!... :oops:
cordiales restaurations
un seul fabriquant à ma connaissance, celui de vienne , la batterie se vend avec options
6 volts, 8 volts, 12 volts. mais le prix triple vite!... :oops:
cordiales restaurations
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
BATTERIE 3 BORNES
Le défaut fondamental de cette batterie 3 bornes, c'est la puissance disponible sous 6V.
En effet, comme chaque élément d'une batterie sort de toute façon 2V, la borne 6V est reliée à la sortie de la 3ième plaque, c'est tout. Comme l'épaisseur limitée de chaque plaque est prévue en réalité pour une batterie 12V à cause de la grandeur du bac, le nombre d'ampères disponible est plutôt restreint sur chacune de ces plaques .... et donc au bout des 3 pour le 6V aussi
.
C'est vrai que sur nos C4, ce ne sont pas les consommateurs électriques qui font nombre ! Et la dynamo est vite saturée dès qu'on allume les phares ..... Du moment qu'on ne branche pas la clim en même temps ....
Reste le problème de la recharge. On recharge sous 7/8v à la borne 6V, et là, on déséquilibre la charge du reste de la batterie .... Pas du tout indiqué pour la longévité de la bête !
Quant à multiplier le prix de la batterie parce qu'il y a une borne intermédiaire de plus, là je ne comprends pas ! Enfin ... si ...... :spiderman:
En effet, comme chaque élément d'une batterie sort de toute façon 2V, la borne 6V est reliée à la sortie de la 3ième plaque, c'est tout. Comme l'épaisseur limitée de chaque plaque est prévue en réalité pour une batterie 12V à cause de la grandeur du bac, le nombre d'ampères disponible est plutôt restreint sur chacune de ces plaques .... et donc au bout des 3 pour le 6V aussi
C'est vrai que sur nos C4, ce ne sont pas les consommateurs électriques qui font nombre ! Et la dynamo est vite saturée dès qu'on allume les phares ..... Du moment qu'on ne branche pas la clim en même temps ....
Reste le problème de la recharge. On recharge sous 7/8v à la borne 6V, et là, on déséquilibre la charge du reste de la batterie .... Pas du tout indiqué pour la longévité de la bête !
Quant à multiplier le prix de la batterie parce qu'il y a une borne intermédiaire de plus, là je ne comprends pas ! Enfin ... si ...... :spiderman: