RENSEIGNEMENTS SUR CALANDRE
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
BONJOUR J AI UNE CALANDRE DE C4 ET JE VOUDRAIS SAVOIR COMBIEN JE POURRAI LA REVENDRE CAR JE DEMENAGE MERCI
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Cela dépend du modèle et de son état...... donc le mieux une , voir plusieurs photos , j'ai acheté par le passé une calandre à 50 euros parfois elles sont annoncées 2ou fois ce prix..... donc à voir......
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Bonsoir
Une calandre nue est souvent difficile à définir car il y eu de nombreux modèles et le problème est la compatibilité avec un radiateur
Il faudrait savoir sur quel type exact de voiture cette calandre était montée,la marque de cette calandre,....Je rappelle qu'une calandre GALLEY ne se monte PAS sur radiateur CHAUSSON et vice versa
C4 C6 & C°
Une calandre nue est souvent difficile à définir car il y eu de nombreux modèles et le problème est la compatibilité avec un radiateur
Il faudrait savoir sur quel type exact de voiture cette calandre était montée,la marque de cette calandre,....Je rappelle qu'une calandre GALLEY ne se monte PAS sur radiateur CHAUSSON et vice versa
C4 C6 & C°
bonjour je n arrive pas a mettre les photos dans le texte. j 'ai mis cette calandre en photos sur le bon coin.fr à toulouse, calandre de c4 merci pour les infos et bonne journée à tous
-
Radiofregate
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G GL
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
-
gili
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
quand tu dis calandre tu n'inclus pas le radiateur ? (il est sur la photo!)
si c'est radia + calandre c'est autre chose!!
si c'est radia + calandre c'est autre chose!!
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
"Evident mon cher WATSON! " Quand il y a calandre + radiateur ,on est déjà sûr que les 2 ensemble sont compatibles.
pour définir ce radiateur ,il est nécessaire d'avoir une photo de coté et la largeur de la calandre ,en excluant la feuillure destinée à l'appui du capot.
L'année 1930 ne définit pas grand chose
C4 C6 & C°

"Evident mon cher WATSON! " Quand il y a calandre + radiateur ,on est déjà sûr que les 2 ensemble sont compatibles.
pour définir ce radiateur ,il est nécessaire d'avoir une photo de coté et la largeur de la calandre ,en excluant la feuillure destinée à l'appui du capot.
L'année 1930 ne définit pas grand chose
C4 C6 & C°
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
[quote="seb31170"]c est differend pour quelle raison? MERCI[/quote]
Parce que c'est un plus .
Selon l'épaisseur de la calandre on peut l'associer à un modéle de c4 par exemple le moins large correspond à la c4f qui a été fabriqué à partir d'Octobre 1930 et il ne peut être monté sur une ac4 qui a elle était fabriquée à partir de 1928 et inversement.... donc pour bien faire il faut prendre les mesures comme l'a préconisé Berjac.
Parce que c'est un plus .
Selon l'épaisseur de la calandre on peut l'associer à un modéle de c4 par exemple le moins large correspond à la c4f qui a été fabriqué à partir d'Octobre 1930 et il ne peut être monté sur une ac4 qui a elle était fabriquée à partir de 1928 et inversement.... donc pour bien faire il faut prendre les mesures comme l'a préconisé Berjac.
-
tomy-gun
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
A propos il y a eu un post sur ce sujet avec de très nombreux dessins techniques avec les dimensions, mais je ne le retrouve plus, ça pourrait bien aider.
Amicalement
Amicalement
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
- Gérald
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
[quote="zèbre69"]Voilà voilà Samuel !
Quelques documents récemments trouvés qui concernent les différents montage de calandre et radiateur pour C4 et C6 :
Il y a trois pages mais je suis persuadé qu'il en manque encore puisque ni les C4A et AC4 ne sont représentées !

Voilà quelques précieuses informations non ?[/quote]
Quelques documents récemments trouvés qui concernent les différents montage de calandre et radiateur pour C4 et C6 :
Il y a trois pages mais je suis persuadé qu'il en manque encore puisque ni les C4A et AC4 ne sont représentées !

Voilà quelques précieuses informations non ?[/quote]
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
AC4 torpédo
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Compte tenu que cette calandre n'a pas été nickelée, elle provient d'un véhicule "utilitaire" ( ex: torpédo AC4 commercial 1930 ).
De toute évidence non compatible avec calandre thermostatique.
De toute évidence non compatible avec calandre thermostatique.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
A l'évidence cette calandre était nickelée et de plus elle est en laiton( pour info les calandre des dernières C4 et C6 étaient chromées)
Bien sûr ce n'est pas une calandre pour radiateur thermostatique car pour ces radiateurs la partie inférieure de la calandre ne mesure que 2 cm environ de hauteur
Enfin ,sur les utilitaires,les calandres sont en acier peint en noir et non en laiton
C4 C6 & C°
A l'évidence cette calandre était nickelée et de plus elle est en laiton( pour info les calandre des dernières C4 et C6 étaient chromées)
Bien sûr ce n'est pas une calandre pour radiateur thermostatique car pour ces radiateurs la partie inférieure de la calandre ne mesure que 2 cm environ de hauteur
Enfin ,sur les utilitaires,les calandres sont en acier peint en noir et non en laiton
C4 C6 & C°